FANDOM

Zachary Quinto
ZacharyQuinto 2017
Sexe: Masculin
Nom complet: Zachary John Quinto
Date de naissance: 2 juin 1977 (37 ans)
Lieu de naissance: Pittsburgh, Pennsylvanie
Rôle(s): Oliver Thredson (saison 2)

Chad (saison 1)

 Zachary Quinto est un acteur américain. Il est présent depuis la première saison de la série American Horror Story.

Rôles Modifier

BiographieModifier

En 1999, Zachary Quinto obtient une licence de théâtre à l'école d'art dramatique de l'université Carnegie-Mellon à Pittsburgh.

Il a joué au théâtre avant de se faire connaître sur le petit écran avec quelques apparitions dans plusieurs séries : Charmed, 24 heures chrono ou encore Lizzie McGuire.

De 2006 à 2010, il connait le succès avec le rôle du tueur en série Gabriel Gray alias Sylar dans la série Heroes. En 2007, il succède à Leonard Nimoy dans le rôle de  Spock, dans la nouvelle saga de la franchise Star Trek, par J.J. Abrams, qui fut jusque-là le seul acteur à interpréter le personnage depuis les années 60. Ce remake apporta à Zachary une certaine renommée, le film ayant été un franc succès.

En 2013, il reprend son lrôle de Spock dans la suite, Star Trek Into Darkness.

NotesModifier

  • Son compte twitter : https://twitter.com/ZacharyQuinto
  • Son site internet : http://www.zacharyquinto.com/
  • Il a un frère, Joe, qui joue également dans Star Trek en tant que Romulien faisant partie de l'équipage du vaisseau Narada.
  • Son père, John, est décédé alors qu'il n'avait que 7 ans.
  • Il a avoué son homosexualité le 16 octobre 2011 lors d'un entretien donné au New York Magazine.
  • Il soutient notamment la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuelle & Transexuelle).
  • Il était en couple avec Jonathan Groff de la série Glee, la relation a pris fin en juillet 2013.
  • Sarah Paulson fait partie de ses meilleures amies.
  • Il est très ami avec Matt Bomer, apparu dans les saisons 4 et 5 qu'il connait depuis l'université Carnegie-Mellon.
  • Il a survécu a un grave accident de voiture, survenu à l'âge de 16 ans.