FANDOM

Vivien Harmon
Vivien.jpg
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Roux
Couleur des yeux: Bleu
Date de décès: 2011 (dans La naissance)
Cause du décès: Hémorragie post-accouchement

Statut: Fantôme
Emploi(s): Femme au foyer
Amis et famille
Famille: Ben Harmon (mari)

Violet Harmon (fille)
Jeffrey Harmon(fils)
Michael Langdon (fils)

Relations: Tate Langdon (père de Michael)
Amis: Moira O'Hara

Adelaïde Langdon

Employés: Moira O'Hara (domestique)
Ennemis: Tate Langdon
Première apparition: La Maison
Dernière apparition: Trois ans plus tard
Acteur: Connie Britton
Doubleur VF: Emmanuelle Bondeville
Vivien Harmon est un des personnages principaux de la première saison d'American Horror Story. Elle est la femme de Ben Harmon et la mère de Violet Harmon. Elle est interprétée par Connie Britton.

PrésentationModifier

Vivien Harmon était une violoncelliste, mais a arrêté la musique pour une raison inconnue. Elle a fait une fausse couche à sept mois de grossesse, mais a dû porter le bébé mort-né durant deux mois pour ensuite l'expulser. A la suite de ce drame, son mari, Ben Harmon, l'a trompée avec une de ses patientes.

Vivien est une personne intelligente et forte avec un sens de l'humour sec. Bien qu'elle ne soit distrait par ses propres soucis, sa fille et sa famille sont très importantes pour elle.

Vivien ne jure que par les produits bio, aussi bien l'alimentation que les produits divers. Par exemple, elle n'autorise pas sa famille à boire ce qui est stocké dans des bouteilles plastiques, et ne souhaite pas être mise sous hormones après sa fausse couche.

Bien qu'elle soit rester avec son mari, elle lui refuse toutes avances.

Par ailleurs, elle aimerait être plus proche de sa fille, Violet, avec qui le contact s'est peu à peu rompu.

Vivien a les cheveux blonds-roux, longs et ondulés et les yeux bleus. Sa peau est très claire et parsemée de tâches de rousseur. Elle a une taille mince.

HistoireModifier

1x01 - La MaisonModifier

Chez le gynécologue, Vivien fait part de ses peurs après sa récente fausse couche. En rentrant, elle surprend Ben avec une de ses étudiantes. Ils déménagent alors à Los Angeles, dans une maison ancienne avec leur fille Violet. Constance et Addy rendent visite à Vivien pour se présenter, alors qu'Addy s'était introduit dans la maison. Dans le grenier, ils découvrent un costume en latex, dont Ben se débarrasse. Ben reçoit un nouveau patient, Tate Langdon, un adolescent qui fait le rêve fréquent qu'il tue ses camarades de classe. Dans la nuit, Ben se met à somnoler, nu, alors qu'il entend des voix. Il descend alors, et allume la cheminée, ce que Vivien surprend. Alors qu'elle étend du linge, Vivien fait la connaissance de Moira O'Hara, la domestique, qui a découvert les corps des anciens propriétaires. Ben essaie de séduire Vivien. Ils se disputent à propos du fait que Vivien ne peut pas pardonner la tromperie de Ben. Ils se réconcilient en faisant l'amour pour la première fois depuis un an. Plus tard dans la soirée, Vivien se prépare à aller dormir, lorsqu'elle voit un homme arriver, portant le costume en latex qui était dans le grenier. Elle pense que c'est Ben, ne sachant pas que celui-ci est au rez-de-chaussé, somnolant. Vivien fait alors l'amour avec l'homme dans le costume. Le lendemain, Vivien annonce à Ben qu'elle est de nouveau enceinte.

1x02 - IntrusModifier

Vivien apporte les cupcakes de Constance (que celle-ci à empoisonnés) à Violet, mais elle n'en veut pas. Vivien propose alors à sa fille une 'soirée fille', étant donné que Ben n'est pas là, mais elle refuse. Elle lui dit ensuite qu'elle sait que Vivien est enceinte et que si elle pense que cela sauvera son mariage, elle a tort. Vivien et sa fille sont prises en otage dans leur maison par des patients de Ben. Vivien est attachée à une chaise par l'un des intrus, mais réussit à se sauver. Après ce drame, elle et Ben décident de vendre la maison.

1x03 - La maison de l'horreurModifier

Ben et Vivien décident de louer un appartement en attendant de vendre la maison. Marcy apprend l'histoire sordide de la maison à Vivien, qui menace de porter plainte si elle ne l'aide pas à la vendre. Après une nouvelle tentative de séduction, Ben décide de renvoyer Moira et raconte tout à Vivien qui, voyant l'âge réel de la domestique, ne le croit pas. Moira déclare qu'elle portera plainte si Ben l'attaque à nouveau, et Vivien, souhaitant éviter des poursuites le temps de la vente, ne préfère pas la renvoyer. Alors qu'elle suit le Eternal Darkness Tour, Vivien se met à saigner et se rend à l'hôpital, où le médecin la rassure en lui expliquant que le stress peut causer ces symptômes. Nora prétend vouloir visiter la maison. Vivien mentionne qu'elle est enceinte et l'invite à prendre le thé mais elle est disparaît alors qu'elle le prépare. Cette nuit-là, Nora s'assoit près de Vivien en passant sa main sur son ventre.

1x04 - Halloween, 1ère partieModifier

Un agent de sécurité explique le fonctionnement du nouveau système de sécurité à Vivien. Plus tard, elle taille des citrouilles avec Chad et Patrick, qu'elle prend pour des décorateurs. Pour Halloween, Vivien se déguise en sorcière. Alors que Ben vient de lui dire qu'il n'aura plus de contact avec Hayden, celle-ci appelle Vivien. Chad et Patrick critiquent les Harmon et Vivien exige qu'ils partent immédiatement. Elle en a assez des mensonges de Ben, elle lui dit qu'il devrait partir aussi. Au même moment, Vivien sent que quelque chose ne va pas avec le bébé. Ben et Vivien se précipitent à l'hôpital. Ils laissent Violet seule, qui n'est plus là à leur retour.

1x05 - Halloween, 2ème partieModifier

Vivien appelle Violet, qui dit être avec des amis, alors qu'elle est avec Tate. Vivien annonce à Ben qu'elle veut qu'il déménage le lendemain. Hayden raille Vivien, souhaitant qu'elle sache tout sur elle et son mari. Elle finit par vouloir la poignarder avec un bout de verre, mais Ben atteint la chambre à coucher à temps pour interrompre Vivien et Hayden. Vivien demande à Ben à propos de Boston. Ben avoue tout à sa femme, et Vivien le fait quitter la maison. 

1x06 - Monsieur le PorcModifier

Vivien a toujours peur suite à l'intrusion, et déclenche l'alarme, faisant venir Luke, qui comprend ses peurs. Constance arrive avec du riz de veau pour Vivien, qu'elle doit manger pendant sa grossesse. Vivien dit à Moira qu'elle doit la renvoyer car elle n'a plus d'argent pour la payer. Moira consent à travailler gratuitement. Vivien mange le cadeau de la Constance : de la cervelle crue. Vivien trouve l'infirmière Angie dans une église. Angie s'est tourné au catholicisme après qu'elle ai vue l'Antéchrist dans son utérus. Vivien pense qu'elle est folle.

1x07 - Propriété à vendreModifier

Les résultats d'amniocentèse montrent que Vivien attend des jumeaux parfaitement sains et normaux, ce qui rassure les parents. À un dîner de famille, Ben et Vivien parlent à Violet de sa dépression. Elle ne veut pas quitter la maison. Violet ne mange pas. Ben et Vivien confirment qu'ils vendent la maison et Violet sort de table.Vivien retourne chez son docteur car la vitamine prescrite ne l'aide pas. Le médecin lui conseille alors de se ménager, mais Vivien veut des examens supplémentaires. Vivien parle à Violet du départ de la maison, pensant que la vente est toujours finalisée. Violet demande comment Vivien a su qu'elle était amoureuse de Ben, en pensant à Tate. Violet montre à Vivien des photos de la famille Montgomery et Vivien se rend compte qu'elle a rencontré Nora auparavant.

1x08 - L'homme en latexModifier

Vivien explique à Moira et Marcy qu'on veut la faire passer pour folle, mais les deux femmes lui affirment le contraire. Alors qu'elle s'apprête à se laver, les lumières se mettent à clignoter, et elle entend des bruits. Elle découvre le masque de l'homme en latex dans la salle de bain. Moira avoue à Vivien que tout ce qui s'est produit arrive vraiment, et que la maison est possédée. Elle lui conseille de quitter la maison. Vivien réveille Violet et lui dit qu'ils partent de la maison. Alors qu'elles s'éloignent, Tate les regarde du porche, avant de croiser le regard de Violet, la suppliant, avec son regard, de ne pas partir. Elles entrent dans la voiture, mais les fantômes de Fiona et Dallas sont sur le siège arrière et les font sortir de la voiture. Ben réprimande Vivien pour essayer d'éloigner Violet de lui. Vivien lui dit que les envahisseurs étaient ici, mais Ben ne la croit pas, comme la police n'a trouvé aucune preuve. Ils se disputent. Vivien l'assure que Violet les a vus aussi. Vivien jette le masque en latex à Ben, mais il nie l'avoir porté. Violet ment à propos de ce qu'elle a vu la nuit précédente, disant elle a confirmé l'histoire de sa mère parce que c'était ce qu'elle voulait. Vivien va se coucher, et croit voir l'homme en latex dans l'obscurité. Croyant qu'il s'agit de l'homme en latex, elle lui tire dessus. C'est Ben en réalité. Luke et Ben essaient de la calmer. Violet entre et annoncent qu'ils sont prêts. Deux policiers entrent pour l'emmener en hôpital psychiatrique.

1x09 - Le Dahlia noirModifier

Le docteur Hall appelle Ben pour lui apprendre que les jumeaux de Vivien ont chacun un père différent. A l'hôpital, Ben explique à Vivien qu'il sait qu'elle ne peut pas lui répondre, mais exprime son dégoût de sa trahison supposée. Après qu'il soit parti, Vivien semble abasourdie et très consciente de ce que Ben disait. Constance rend visite Vivien qui est plus lucide. Elle demande à Vivien comment va le bébé. Elle offre son aide à Vivien. Vivien dit à Constance qu'elle a été violée et qu'elle n'est pas folle. Constance prétend qu'elle a cru Vivien depuis le début et qu'elle fera tout pour l'aider afin que les docteurs pensent qu'elle "reprend connaissance".

1x10 - L'aveuModifier

Ben rend visite à Vivien à l'hôpital pour s'excuser. Elle veut qu'il parte. Il dit qu'il sait qu'elle dit la vérité maintenant du viol, et veut qu'elle rentre à la maison. 

1x11 - La naissanceModifier

Le docteur à l'hôpital de Vivien recommande que Vivien soit alitée, au lieu d'aller en Floride. Ben et Vivien rentrent chercher Violet, mais Vivien est si effrayée de la maison qu'elle dit qu'elle restera dans la voiture et attendra Ben et Violet. Vivien commence à accoucher et Ben essaye d'appeler une ambulance mais il n'y a pas de réseau, et les jumeaux ont brisé sa voiture. Le docteur Montgomery doit faire accoucher Vivien.  Le premier bébé, celui de Ben, est mort-né, tandis que celui de Tate est en bonne santé. Vivien est mourante après la naissance du bébé de Tate. Ben la supplie de rester avec lui, mais Vivien décède, préférant rester avec sa fille. Après avoir appris la vérité, et fait disparaître Tate, Vivien apparait pour réconforter Violet.

1x12 - Trois ans plus tardModifier

Vivien et Moira bavardent. Moira révèle que Ben ne peut plus la voir à moins qu'elle ne le choisisse. Vivien croit toujours que Ben est un bon père, mais ne veut pas qu'il la voit ou qu'il voit Violet, de peur qu'il veuille rester. Moira rappelle à Vivien qu'elles sont égales maintenant et implique qu'elles devraient être amies. Désemparé par la mort de sa famille, Ben se prépare à se suicider avec un revolver, mais Violet et Vivien l'en dissuadent. Ben se prépare à partir avec le bébé quand il est soudainement arrêté par Hayden , qui, avec l'aide de Dallas et Fiona, le pend au lustre de la cage d'escalier. Quelques temps plus tard, une nouvelle famille s'installe, et Ben et Vivien planifient de les effrayer afin qu'ils partent, et d'éviter une nouvelle vague de meurtres. Pendant les fêtes de Noël, les Harmon et Moira apprécient la compagnie de chacun autour du sapin, et rigolent ensemble.

AnecdotesModifier

  • Elle recommence à jouer du violoncelle après sa mort.
  • Elle et sa famille essaie d'empêcher les gens de s'installer dans la maison, parce qu'elle ne veut pas que d'autres familles endurent ce qu'elle a vécu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard