FANDOM

Twisty le Clown
Twisty
Informations Générales
Sexe: Masculin
Date de décès: 1952
Cause du décès: Tué par Edward Mordrake

Statut: Humain
Première apparition: Monsters Among Us
Dernière apparition: Curtain Call
Acteur: John Carroll Lynch

Twisty le Clown est un meurtrier de la ville de Jupiter, qui terrorise le Freak Show. Il apparaît dans la quatrième saison d'American Horror Story. Il est interprété par John Carroll Lynch.

PrésentationModifier

Twisty est un tueur en série portant un costume de clown. Il tue certaines personnes, mais en kidnappe d'autres, qu'il enferme dans un ancien bus dissimulé dans la forêt.

Twisty porte un masque avec un énorme sourire sur le bas de son visage afin de dissimuler sa mâchoire inférieure manquante. Il porte également une coiffe, qui semble être un scalpe de crâne humain, composée de trois houppettes. Le reste de son costume est d'apparence classique, bien que très sale.

HistoireModifier

En 1943, il était un clown très populaire auprès des enfants, mais les freaks ne l'aimaient pas, et se moquait du fait qu'il soit retardé à la suite que sa mère l'ait fait tombé lorsqu'il était petit. Un soir, les freaks se moquent de lui. Ils lui font croire qu'il est pédophile, et que la police viendra le chercher s'il ne fuit pas. A la suite de cette histoire, il ne pouvait plus être clown. Ainsi, il décida de transformer les déchets en or, mais ses créations ne trouvèrent pas de succès auprès des commerçants. L'un d'eux à insinuer qu'il faisait du mal aux enfants, ce qui l'a heurté. Twisty a alors tenté de se suicider d'une balle dans la bouche, perdant ainsi une partie de sa mâchoire. Il a ensuite voulu retrouver sa gloire passée grâce à un masque couvrant sa bouche, mais n'a pas réussit.

Apparitions Modifier

4x01 - Monsters Among UsModifier

Twisty kidnappe une jeune fille dont il a tué le petit-ami et un garçon de 8 ans dont il a tué les parents. Il les enferme dans une caravane dans les bois. Pour les divertir, il commence à faire des tours de magie, mais finit vite par les effrayer à cause de sa violence. Plus tard, il observe les forains du freak show, de loin notamment lors d'un massacre dont il semble conquis.

4x02 - Massacres and MatineesModifier

Sur le bord de la route, Twisty est abordé par Gloria Mott, qui lui demande s'il fait des fêtes pour les enfants. Ainsi, elle l'invite chez elle, et l'offre à Dandy. Seulement, Twisty est vite lassé par le jeune homme, et finit par l'assommer pour retourner voir ses otages. Dandy le suit, et lui ramène Bonnie lorsqu'elle décide de s'enfuir.

4x03 - Edward Mordrake : Part 1Modifier

Twisty kidnappe le frère de la petite fille qu'il avait suivie, et le ramène au bus, où Dandy s'exclame qu'il y aura encore plus d'amusement.

4x04 - Edward Mordrake : Part 2Modifier

Dans la forêt, tous les gens kidnappés assistent à un spectacle organisé par Dandy et Twisty. Dandy a décidé de faire le tour de la femme coupée en deux avec Maggie. Jimmy arrive à se détacher et assomme Dandy. Twisty les fait applaudir, et Jimmy lui saute dessus, faisant partir les otages. Mais il est maîtrisé par le clown qui l'amène dans le bus. Au moment de le poignarder, Edward arrive et lui dit de ne pas arrêter, ils sont venus pour le spectacle. Edward demande à Twisty s'enlever son masquer, dévoilant sa mâchoire atrophiée et de lui raconter son histoire. En 1943, il était un clown très populaire auprès des enfants, mais les freaks ne l'aimaient pas, et se moquait du fait qu'il soit retardé à la suite que sa mère l'ait fait tombé lorsqu'il était petit. Un soir, les freaks se moquent de lui. Ils lui font croire qu'il est pédophile, et que la police viendra le chercher s'il ne fuit pas. A la suite de cette histoire, il ne pouvait plus être clown. Ainsi, il décida de transformer les déchets en or, mais ses créations ne trouvèrent pas de succès auprès des commerçants. L'un d'eux à insinuer qu'il faisait du mal aux enfants, ce qui l'a heurté. Twisty a alors tenté de se suicider d'une balle dans la bouche, perdant ainsi une partie de sa mâchoire. Il a ensuite voulu retrouver sa gloire passée grâce à un masque couvrant sa bouche, mais n'a pas réussit. Ainsi, en kidnappant ses enfants et en les divertissant il pensait faire bien, et les enlever des mains des mauvaises personnes. Edward déclare qu'il a fait pleurer son côté démoniaque, et le poignarde à plusieurs reprises, sous les yeux de Jimmy. Il l'invite ensuite à rejoindre sa bande de freaks.

4x13 - Curtain CallModifier

Elsa interprète à nouveau 'Heroes' de David Bowie. Son numéro invoque Edward Mordrake ainsi que sa bande de fantômes, incluant Twisty.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard