FANDOM

Stanley
Stanley
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des cheveux: Brun
Couleur des yeux: Bleu
Date de décès: 1952
Cause du décès: Tué par les Freaks

Statut: Humain
Première apparition: Edward Mordrake, 1ère partie
Dernière apparition: Coupée en deux
Acteur: Denis O'Hare
Doubleur VF: Nicolas Marié

Stanley est un escroc et collectionneur de freaks. Il est l'un des personnages de la quatrième saison d'American Horror Story. Il est interprété par Denis O'Hare.

PrésentationModifier

Stanley est un escroc, travaillant avec Maggie. Après avoir tenté d'escroquer un musée consacré aux phénomènes de foire sans succès, Stanley envoie Maggie au freak show de Jupiter afin de ramener des cadavres de freaks pour les revendre.

HistoireModifier

4x03 - Edward Mordrake : Part 1Modifier

Après avoir été informé de la présence d'un freak show à Jupiter, Stanley envoie Maggie se présenter au camp comme une diseuse de bonne aventure. Plus tard, a jeune femme appelle Stanley, et lui raconte que les freaks lui font peur, elle les voir partout même dans son sommeil. Elle lui confie qu'elle a vu des soeurs siamoises, avec lesquelles Stanley pensent qu'ils vont toucher le jackpot. Il veut qu'elle les tue, mais Maggie ne veut pas passer sa vie en prison. Stanley rétorque que personne ne s’inquiétera de savoir ce qui arrive à un freak. Au même moment, il se paie un escort-boy déguisé en viking

4x04 - Edward Mordrake : Part 2Modifier

Stanley se présente à Elsa comme Richard Spencer, un dénicheur de talent.

4x05 - Pink Cupcakes Modifier

Lors de la nuit du musée américain de la morbidité, auquel assistent Stanley et Maggie, la directrice présente de nouvelles 'mutations modernes' : dans une aquarium se trouve Paul, décédé : c'est en fait une vision. Au camp, Stanley décide de s'enfuir tandis que Maggie doit restée infiltrée. Cependant, elle ne veut pas être impliquée dans un meurtre. Elle exige d'avoir 5% de plus sur les bénéfices, ce que Stanley accepte. Stanley va voir Elsa dans sa tente. Le spectacle du soir affiche complet. Stanley prétend travailler pour une grande chaîne de télévision, et qu'elle représente l'avenir du show. Au camp, Elsa, qui s'était fait belle pour partir avec Stanley, le voit s'en aller seul avec Bette et Dot. Il présente leur buste au musée et se rappelle les avoir empoisonnées avec des cupcakes roses. Bette a mangé le premier cupcake mais commença a tousser ce qui alarma Dot. Elle voulait qu'il les amène à l'hôpital alors que Bette était en train de mourir mais Stanley n'a pas voulu. Il décida alors d'étouffer Dot, qui ne voulait pas manger de cupcake. En réalité, tout cela était imaginé : aucune d'entre elle n'a voulu de cupcake.

4x06 - Bullseye Modifier

Stanley apprends la disparition des jumelles.

Juste après que Maggie propose à Jimmy de s'enfuir avec elle, Stanley la prend à part et lui ordonne de tuer Jimmy dans le seul but de revendre ses mains.

4x08 - Blood Bath Modifier

Stanley aide Elsa à maquiller le meurtre de Ethel en suicide.

4x10 - Orphans Modifier

Stanley rend visite à Jimmy en prison et lui assure qu'il trouvera le meilleur des avocats pour le sortir de là, mais que tout ceci coûtera cher.

En réalité, tout ce qu'il veut c'est obtenir les mains de Jimmy, pour cela, il utilise la faiblesse du jeune homme et lui dit que la seule solution est de vendre ses mains.

4x11 - Magical Thinking Modifier

Deux jours après que Stanley ait été voir Jimmy en prison, on apprend que suite à sa discussion avec Stanley et les arguments de ce dernier, Jimmy accepte finalement de vendre une de ses mains.

Stanley lui tend donc une bouteille qui rend Jimmy malade et ordonne au gardien de les laisser aller à l'hôpital, faute de quoi il lui collerait un procès.

Stanley se fait aider de son ami médecin qui anesthésie Jimmy. Au lieu de ne prendre qu'une seule de ses mains comme convenu, il lui ampute les deux.

4x12 - Show Stoppers Modifier

Stanley participe au repas de départ d'Elsa, dans lequel elle remercie tout le monde et insiste pour offrir un cadeau à Stanley.

Sous la pression des freaks, il ouvre la boite et découvre la tête de la vendeuse du musée d'art où il avait vendu Ma Petite, la tête de Salt et les mains de Jimmy. C'est Maggie qui a tout avoué aux freaks. Après les festivités, ils s'attaquent à Stanley. Le lendemain, Dandy entend un bruit étrange et pousse le rideau de la tente, il aperçoit Stanley amputés de ses membres, transformé en monstre ressemblant à un poulet par les Freaks et enfermé dans une cage. Sa ressemblance avec Meep est frappante.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard