FANDOM

Spalding
Spalding.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des cheveux: Marron/Gris
Couleur des yeux: Bleu
Date de décès: 2013
Cause du décès: Poignardé par Zoe

Statut: Humain

Fantôme (depuis Tous morts)

Emploi(s): Majordome
Première apparition: Les sorcières de la Nouvelle-Orléans
Dernière apparition: Les sept merveilles
Acteur: Denis O'Hare
Doubleur VF: Nicolas Marié
Spalding est le majordome de l'Ecole pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux. Il est l'un des personnages principaux de la troisième saison d'American Horror Story. Il est interprété par Denis O'Hare.

PrésentationModifier

Spalding est le fidèle majordome de l'Ecole pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux depuis des décennies. Des événements tragiques dans le passé l'ont lié à jamais à l'académie et aux sorcières du Coven.

Même s'il porte l'uniforme traditionnel d'un majordome, il est coiffé avec de longs cheveux à l'aspect sale. Ses mains semblent très abîmées, et ses ongles sont jaunies. 

Spalding supporte les moqueries quotidiennes de Madison.

HistoireModifier

3x01 - Les sorcières de la Nouvelle-Orléans Modifier

Spalding sert le dîner aux filles, durant lequel il est charié par Madison, à cause de sa langue.

3x03 - SuccessionModifier

En 1971, la jeune Fiona Goode , et l'ancienne sorcière Suprême, Anna Leigh Leighton, ont un accrochage sur de la façon dont la nouvelle Suprême est choisie. Elle finit par lui trancher la gorge. Cependant, elle est surprise par Spalding, qui retient sa langue.
En 2013, lorsque Fiona tranche accidentellement la gorge de Madison, Spalding voit tout encore une fois. Il lui emmène une serviette afin de s'essuyer les mains. Fiona lui demande de l'enterrer profondément dans la cour.

3x04 - Petites farces entre amiesModifier

Lors de la visite du Conseil, Myrtle est convaincue que Fiona est coupable du meurtre d'Anna Leigh et de Madison, et appelle Spalding à témoigner. Elle lui demande d'écrire qui est la sorcière responsable de sa langue coupée. En 1971, Myrtle a confié avoir ensorcelé la langue de Spalding à une amie, afin qu'il soit forcé de dire la vérité sur ce qui s'est passé avec Fiona. Il a donc donné rendez-vous à Fiona dans la salle de bain, où il a lui révélé son amour éternel pour elle, avant de se couper sa langue. Les derniers mots qu'ils a prononcé été destinés à Fiona. Plus tard dans la maison, Spalding se prépare à nouveau pour le thé avec ses poupées. Il a en fait gardé le corps de Madison, qu'il a maquillé comme une poupée.

3x05 - Brûle, sorcière, brûle !Modifier

En s'occupant de Queenie, Spalding est blessé à la tête par Borquita, la fille de Delphine devenue zombie.

3x06 - L'homme à la hâcheModifier

Zoe découvre les poupées de Spalding et le corps en décomposition de Madison. Elle est prise par surprise par Spalding, qui lui couvre la bouche pour l'empêcher de crier. Queenie, Zoe et Nan l'interrogent et le torturent ensuite, mais l'homme ment, en disant qu'il a des penchants nécrophiles.

3x07 - Tous mortsModifier

Après avoir rendu sa langue à Spalding grâce à un sort, elle en profite pour l'interroger. Il a dévoué sa vie à Fiona, et n'est pas enclin aux mêmes règles. Zoe se sert de cette immunité pour le poignarder, sans risquer d'être punie par le Conseil.

3x08 - La prise sacréeModifier

A bout, Fiona décide de se suicider en avalant des pilules, mais Spalding intervient et lui raconte que les sorcières se moquent d'elle. Il lui raconte la vérité : Madison n'est pas la prochaine Suprême, c'est Misty qui l'a fait revenir à la vie. Spalding donne du sirop à Fiona afin de lui faire vomir les pilules.

3x11 - La protection de l'AssembléeModifier

Spalding rend visite à Delphine pour admirer son 'art', et celle-ci comprend qu'il est un fantôme. Après que Delphine lui ai offert une poupée rare, il lui révèle que le Benadryl annule l'immortalité de Marie. Delphine poignarde Marie dans le coeur, pensant que l'anti-histaminique l'a rendue mortelle. Marie est simplement inconsciente, et Spalding suggère à Delphine de l'enterrer dans le jardin, de façon à ce qu'elle ne puisse pas se libérer.

3x13 - Les sept merveillesModifier

Spalding vient à la rencontre de Kyle, afin que celui-ci devienne plus tard le nouveau majordome.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard