FANDOM

Soeur Mary Eunice
Eunice
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Blond
Couleur des yeux: Bleu
Date de décès: 1964
Cause du décès: Chute du 3ème étage de Briarcliff

Emploi(s): Nonne
Alias: Satan
Amis et famille
Relations: Arthur Arden , Lana Winters (petite-amie)
Amis: Soeur Jude
Première apparition: Bienvenue à Briarcliff
Dernière apparition: Orphans
Acteur: Lily Rabe
Doubleur VF: Anne Dolan
Soeur Mary Eunice, née Mary Eunice McKee est une jeune nonne travaillant à Briarcliff dans la saison 2 et la Saison 4 d'American Horror Story. Elle est interprétée par Lily Rabe.

PrésentationModifier

Alors qu'elle était adolescente, Mary Eunice est allée à une fête près d'une piscine,  où elle a été humiliée, en se retrouvant totalement nue devant tous les invités. Traumatisée, c'est ce qui l'a poussée à devenir nonne

Au départ, Mary Eunice est une jeune nonne très émotive, fragile, ne voulant jamais décevoir son mentor Soeur Jude. En faisant une erreur, elle exige même de celle-ci d'être punie par des coups de canne. Cependant, depuis l'exorcisme de Jed Potter, son comportement a totalement changé, elle agit comme une femme possédée.

En effet, elle n'hésite pas à faire des avances au Dr Arden ou provoquer Soeur Jude. Elle a même tué une patiente, la mexicaine, qui l'avait appelée 'Satan'.

Soeur Mary Eunice est une jeune femme aux cheveux blonds, aux yeux bleu clair, et à la peau pâle, qui lui donnent un côté angélique, contrastant directement avec son apparence démoniaque, lorsque ses yeux virent au orange/rouge.

HistoireModifier

2x01 - Bienvenue à BriarcliffModifier

Soeur Mary Eunice interrompt Soeur Jude dans son bureau à plusieurs reprise. La jeune nonne pleure, lorsqu'elle se fait réprimander par son aînée. Le Dr. Arthur Arden et Soeur Mary Eunice parlent d'une présence dans la forêt, alors qu'elle apporte de la nourriture (de la viande). Elle croise Lana Winters et la prévient qu'elles doivent rentrer vite. Lorsqu'elle apprend qu'elle a la laissé entrer la journaliste, Sr. Jude fâche Sr. Mary Eunice. Elle s'apprête à la frapper, mais cette dernière insiste, en sanglotant, sur le fait que la cane n'est pas assez grosse pour les pêchés qu'elle a commis et va en chercher une autre. Elle supplie Sr. Jude de la punir en se penchant sur le bureau, mais Sr. Jude baisse la robe de Sr. Mary Eunice et lui dit de partir.

2x02 - ExorcismeModifier

Dans la forêt, Dr. Arden et Soeur Mary Eunice nourrissent les Raspers, et Sr. Mary Eunice demande ce qu'ils sont. Arden lui dit qu'elle le saura le moment venu, et lui offre une pomme d'amour. La nonne est réticente dans un premier temps mais finit par la manger. Lors du décès de Jed Potter, une grande lumière apparaît soudainement derrière Sr. Mary Eunice, et celle-ci tombe au sol. Ayant entendu parler du malaise de la jeune nonne, Arden rend visite à Sr. Mary Eunice à l'infirmerie. Elle est endormie, portant seulement une chemise de nuit. Même s'il est clairement remplit par un fort désir pour elle, Arden remonte simplement la manche de la jeune femme sur son épaule, ce qui la réveille. Il lui dit alors qu'il s’inquiétait pour elle, mais, sa chemise de nuit était toujours légèrement ouverte, il se tourne, en lui disant qu'il n'est pas à l'aise de la voir sans son habit de nonne. Elle remonte alors la couverture jusqu'à son cou, et s'excuse, lui expliquant qu'elle se sent à l'aise avec lui. En partant, elle s'allonge à nouveau, et jette toutes les couvertures. Le crucifix au mur tremble.

2x03 - La tempêteModifier

Sr. Mary Eunice informe les patients que l'orage violent qui se prépare, et que pour les calmer, le film Le Signe de la Croix, de Cecil B. DeMille sera projetté dans la salle commune. La jeune nonne essaie de provoquer Sr. Jude en portant du rouge à lèvre, et lui dit que c'est Arden qui lui a demandé d'en porter. La patiente mexicaine, qui avait reconnu le changement de Sr. Mary Eunice, en l'appellant Satan, est en train de prier lorsque la nonne entre dans sa cellule, et la poignarde avec des ciseaux dans le cou avant de l'emmener dans la forêt pour nourrir les Raspers. Plus tard, Sr. Mary Eunice rend visite au Dr. Arden, et lui fait des avances. Arden la met alors à la porte de son bureau.

2x05 - Anne Frank, 2ème partieModifier

Soeur Mary Eunice aide le Dr. Arden a faire son bandage, après que Charlotte Brown lui ai tiré dessus. En colère à propos du fait qu'on ai fouillé son laboratoire en son absence, la nonne le rassure et lui explique qu'elle a enlevé Shelley de son laboratoire.

2x06 - Les origines de la monstruositéModifier

Soeur Mary Eunice est dans la cuisine en train de couper des herbes, et Jenny est avec elle. Elle lui dit que Jenny a tué Josie, mais que Josie l'avait mérité. Un flashback de Mary Eunice, montre alors qu'elle a été humiliée plus jeune, à une fête près d'une piscine, où elle a été nue devant tout le monde. Elle explique qu'elle voulait simplement qu'on l'aime, mais qu'elle n'était que la victime des gens. Elle dit ensuite à Jenny qu'elle doit se défendre toute seule. Sr. Mary Eunice danse dans en lingerie rouge -qu'elle a prit à Soeur Jude-, alors que Sam Goodman appelle. Elle répond en prenant la voix de Sr. Jude. Sr. Mary Eunice arrive dans la chambre d'hôtel pour rencontrer Sam. Celui-ci lui demande si c'est Sr. Jude qui l'envoie, mais la jeune nonne répond qu'elle ne sait pas pas qu'elle est ici. On apprend plus tard que Sam a été égorgé avec un bout du miroir. Sr. Mary Eunice va voir Arden, avec le dossier que Goodman avait sur lui. Arden, en colère, lui dit qu'il avait eu du mal à cacher cette partie de sa vie, mais il lui demande pourquoi elle veut le protéger. La jeune nonne lui dit que c'est le début d'une nouvelle ère, et qu'il lui lui faire confiance, que tout va marcher.

2x07 - L'ange noirModifier

Soeur Mary Eunice vient informer le Dr. Arden que Grace a failli mourrir à cause de sa stérilisation. Mais Arden rétorque en disant que ce n'est pas lui qui a pratiqué l'opération, et lui met une claque, blâmant de son manque de respect envers lui. Sr. Mary Eunice lui dit que si il la touche encore une fois, il va mourrir. Arden lève alors la main, et Mary Eunice le projette à l'autre bout de la pièce par télékinésie. Elle quitte ensuite son bureau en lui disant 'J'espère que cela aura clarifié la hiérachie ici.'. Après la tentative de suicide de Miles, Sr. Mary Eunice arrive, et remarque un mot étrange marqué sur le mur, avec le sang de Miles. Elle dit aux gardes que c'est de l'ancien aramaique, et demande à Miles s'il a invoqué 'la femme'. Le patient ne sait pas de quoi elle parle, et est emmené dans une cellule. Lorsque Shachath vient libérer Miles, Sr. Mary Eunice est présente et l'Ange sait qu'il y a un côté sombre dans elle, et lui dit qu'elle est comme elle, mais déchue. L'Ange l'appelle 'cousine', mais la nonne dit qu'elles n'ont aucun lien. Shachath parle au côté humain de Mary Eunice, mais celle-ci répond en pleurant par 'Vas-tu me libérer ? Peux-tu me libérer ?', le démon prend alors le contrôle de la nonne, et lui dit de se taire. Le démon dit ensuite qu'ils ont dû travail, l'ange également, et part. Plus tard, Sr. Mary Eunice qui dit à Sr. Jude que la police va penser que Sam enquêtait sur elle et la petite fille en bleu, et qu'ils vont l'arrêter. Elle lui annonce qu'elle ne doit jamais revenir à Briarcliff et qu'elle devrait commencer à fuir. Elle l'informe également que c'est elle qui lui a laissé la bouteille de bourbon, ainsi qu'un rasoir afin de se suicider. A l'infirmerie, Lana avoue à Sr. Mary Eunice que Kit est innocent, que c'est Thredson qui est Bloody Face. Lors d'un flashback de l'exorcisme de Jed Potter, Satan chuchote a l'oreille de Thredson 'J'admire votre travail, Bloody Face.'. Lana demande à Sr. Mary Eunice d'appeler la police, et la nonne lui dit qu'elle la croit, et qu'ici, elle est en sécurité.

2x08 - Une nuit pas très sainteModifier

Sr. Mary Eunice est dans l'ancien bureau de Sr. Jude lorsque cette dernière arrive et lui met le rasoir sous la gorge, en la menaçant, car elle a découvert que Satan la possédait. Cependant, Sr. Mary Eunice arrive à se défaire de Sr. Jude, et, par télékinésie, jette toutes les cannes dans le dos de cette dernière. Arden arrive et se demande ce qui se passe. Sr. Mary Eunice lui dit alors d'appeler la sécurité. Soeur Jude est mise à la porte par le service de sécurité, et avertit Arden qu'il fait une erreur, déclarant que le diable est juste devant ses yeux. Sr. Mary Eunice vient ensuite à côté d'Arden, et prend le rasoir de Sr. Jude qu'il avait dans sa main, et Arden en profite pour caresser la main de la jeune nonne. Arden dit à Sr. Mary Eunice que Frank aurait besoin de se confesser, et celle-ci dit qu'elle s'en occupe. Sr. Mary Eunice rend visite à Leigh Emerson dans sa cellule. Il pense que c'est Soeur Jude, mais Sr. Mary Eunice lui annonce qu'il y a eu un changement de direction, et lui présente un cadeau. C'est un costume de Père Noël. Traumatisé par Noël, la nonne dit à Leigh de se reprendre, et lui demande ensuite s'il ne veut pas à nouveau avoir ce pouvoir, et si il veut être la victime ou le gagnant. Dans la salle commune, Leigh -qui a prit l'étoile du sapin, surgit de derrière le sapin, fait tomber l'échelle où est Frank, et commence à l'attaquer. Il est mit en cellule d'isolement. Ensuite, Sr. Mary Eunice arrive, et égorge Frank - alors que celui-ci était en train de clouer la cellule de Leigh - avec un rasoir, sous les yeux du patient. Plus tard, elle enferme Soeur Jude avec Leigh, dans son bureau, et Soeur Jude finit par le poignarder.

2x09 - ExpériencesModifier

Alors que Soeur Jude, droguée, est endormie, Soeur Mary Eunice, le Dr. Arden, et Leigh Emerson font de faux témoignages, expliquant que c'est Jude qui a tué Frank. Lorsque Lana cherche Thredson afin de le tuer -après s'être avortée-, elle tombe sur Sr. Mary Eunice, qui voit le cintre. La nonne pose alors sa main sur le ventre de la jeune femme, et lui dit que son bébé est toujours vivant, et que c'est un garçon.

2x10 - La mort du DiableModifier

Suite à sa 'crucification', Mgr. Timothy Howard est dans un fauteuil roulant, poussé par Soeur Mary Eunice. Alors que la nonne l'aide à s'allonger, Mgr. Howard a un flashback de sa crucification. Shachath n'était pas en fait venu pour le 'libérer', mais pour le prévenir que le Diable possédait Sr. Mary Eunice, et de garder son chapelet pour éviter qu'elle ne puise lire ses pensées. Dans la salle commune, Sr. Mary Eunice annonce d'un juke box a été installé, afin de remplacer le tourne disque, et le vinyle brisé par Jude. Sr. Mary Eunice met I Put A Spell On You, pour la viser. Une fouille des chambres et annoncée. Lana en profite pour régler ses comptes avec Sr. Mary Eunice, qui finit par la faire aller en salle d'hydrothérapie pour la punir. La nonne trouve ensuite un comcombre - qu'elle avait en fait apporté elle-même - dans la chambre de Jude. Arden ordonne alors qu'elle subisse des électrochocs, et Sr. Mary Eunice en profite pour dépasser les 50% maximum d'électricités, dont Arden lui avait fait part. Alors que Sr. Mary Eunice fait les pansements des blessures de Mgr. Howard, celui-ci la surprend en tentant de l'exorciser. Possédée, elle l'arrête alors, le plaque au lit, et le viole, malgré les voeux de chasteté de celui-ci. Elle lui prend sa virginité, tandis que le Dr. Arden les surprend par l'encolure de la porte. Dans l'après-midi, Arden part nourrir les Raspers dans la forêt, mais il est interrompu par Sr. Mary Eunice. Il lui explique qu'il est dégoûté par son comportement, notamment avec Mgr. Howard. Elle veut qu'il lobotomise Jude, mais le docteur refuse. Arden déclare ensuite que l'expérience est terminée, et tire une balle dans la tête des raspers. Il essaie ensuite de se suicider, mais n'a finalement pas le courage et s'effondre au sol, en pleurs. Sr. Mary Eunice lui dit alors qu'il lui fait pitié, et s'en va. Mgr. Howard est en train de prier. Sr. Mary Eunice le rejoint et lui propose un deuxième round, mais elle réalise vite qu'il projette de la tuer. Elle lui demande alors comment il prévoit de la tuer, et qu'elle pourrait le propulser au rang de Pape. Mgr. Howard déclare alors qu'il veut qu'il veut que son hôte retrouve son innocence, ce qui énerve tellement la nonne, qu'Howard découvre la vraie Mary Eunice, en train de pleurer. Il en profite alors pour la faire tomber du troisième étage de l'asile, ce qui la tue sur le coup. Shachath vient alors l'embrasser et la libère. Plus tard, Mgr. Howard fait des prières auprès du corps de Mary Eunice, avant de l'enterrer, mais Arden arrive et lui explique qu'ils doivent la brûler, car si le démon avait prit possession, il avait infiltré toutes les cellules de son corps. Le prêtre accepte, même si c'est contraire à l'éthique. Dans le crématorium, Arden se prépare à incinérer Sr. Mary Eunice, mais finit par aller sur le brancard avec elle, et s'incinère avec la jeune nonne.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard