FANDOM

Résurrection
Saison 3, Épisode 2
3x02 5.jpg
Titre VO : Boy Parts
Scénariste : Tim Minear
Réalisateur : Michael Rymer
Diffusion
FX : 16 octobre 2013
Ciné+ Frisson : 26 avril 2014
Guide des épisodes
précédent
"Les sorcières de la Nouvelle-Orléans"
suivant
"Succession"
Résurrection est le second épisode de la troisième saison d'American Horror Story. Il a été diffusé le 16 octobre 2013 sur FX aux Etats-Unis et le 26 avril 2014 sur Ciné+ Frisson en France.

IntrigueModifier

Fiona aide Madison et Zoe a gérer une horrible tragédie. Delphine LaLaurie a du mal à s'adapter à la vie moderne. Cordelia doit faire face à un choix difficile concernant sa famille.

RésuméModifier

2013
Dans le bayou, un alligator est attrapé par deux braconniers. Ils le tuent, et le pendent à un arbre. Cependant, ils sont surpris par Misty Day, qui est choquée par leur acte. Grâce à ses pouvoirs, elle fait revivre l'alligator, qui dévore les deux hommes.

Cordelia réveille les élèves pour la réunion matinale. Alors que Zoe navigue sur le net pour trouver des informations sur Kyle, Madison s'excuse de l'avoir tué, même si elle pense qu'il était exactement comme les autres étudiants de sa fraternité.

Pendant ce temps, Cordelia insiste à la porte de Fiona, et lui fait remarquer qu'elle expliquera aux jeunes sorcières le règlement de l'académie. Elle remarque l'odeur d'herbes qui émane de la chambre de sa mère, ne sachant pas que Fiona retient Delphine LaLaurie en otage. 

2012, Detroit
Queenie a une altercation avec le client d'un fast-food, qui lui reproche de ne pas avoir mit assez d'ailes de poulets dans sa boite. Enervée, elle déclare qu'elle est le manager, et trempe son bras dans l'huile bouillante, ce qui provoque la brûlure du bras du client.

2013
Queenie raconte son histoire, et qu'elle est la descendante de Tituba, une sorcière esclave de Salem. La réunion est interrompue par l'arrivée de deux détectives de la police, qui interrogent Zoe et Madison sur les évenements de la soirée, et sur la visite de Zoe à l'hôpital. Ils ont remarqué que la façon dont le violeur est mort, est la même que celle de son ancien petit-ami, Charlie Taylor. Sous la pression, Zoe craque et raconte tout aux détectives. Fiona arrive, et rectifie la situation en controlant l'esprit des deux hommes. Elle leur fait rendre le dossier, et leur fait promettre de ne rien dire.

Dans la chambre, Madison reproche à Zoe sa faiblesse envers les détectives. Fiona entre, et les jette contre le mur par télékinésie. Elle sermonne également Zoe pour sa faiblesse, et lui fait entendre sa déception. De plus, elle ajoute que la seule chose dont les filles doivent avoir peur, c'est elle.

Plus tard, Zoe et Madison se rendent à la morgue. Là-bas, elles découvrent tous les corps des étudiants décédés, donc certains ont les membres séparés du corps. Madison propose à Zoe de créer le parfait petit-ami grâce à un sort.

Cordelia, accompagnée de son mari Hank, sont chez un médecin spécialiste de la fertilité pour un contrôle. Malheureusement, il n'y aucun changement, et le docteur propose la fécondation in vitro. Hank parle alors avec Cordelia, qui est réticente à utiliser la magie pour tomber enceinte.

Fiona apporte à manger à Delphine, qui ne réalise pas que 180 années ont passées. Elle raconte son histoire.

Années 1830
Delphine se réveille, et découvre des centaines d'esclaves noirs devant sa maison, représentés par Marie Laveau. Elle découvre que sa famille a été pendue par la foule au front de sa maison, Marie lui révèle alors que la potion qu'elle a bu était une potion d'immortalité, et ordonne qu'elle soit enterée vivante, pour l'éternité.  

2013
A la morgue, Madison et Zoe prennent des morceaux de corps, auxquels elles ajoutent la tête de Kyle, puis les cousent entre eux. Elles récitent ensuite la formule. Une forte énergie envahie la pièce, mais Kyle semble rester mort. Agacée, Madison part avec la voiture. Un homme de la morgue entre alors, et Kyle se réveille pour défendre Zoe.

Misty Day erre dans les rues.

De son côté, Fiona se rend dans un salon de beauté, où elle est la seule femme blanche dans les environs. Soudain, Marie, toujours aussi jeune, entre dans le salon, et fait partir tout le monde, afin de s'occuper personnellement de Fiona.

A l'académie, Nan ne semble pas tranquille à cause d'une voix qu'elle entend, qui est en fait celle de Delphine. Elle va alors la détacher et exige qu'elle parte. Queenie les regarde, mais Delphine la pousse, pensant qu'elle est une esclave, puis l'assomme avec un chandelier.

Marie et Fiona mettent les choses au clair entre elles, étant donné qu'elles se rencontrent pour la première fois. Cependant, elles se connaissent très bien pour leur statut. Elles débattent sur l'origine de la magie. Fiona menace Marie de révéler ses pouvoirs, afin d'avoir l'immortalité comme elle, mais Marie ne prend pas ses menaces au sérieux. Elle appelle ses gardes du corps, et Fiona met le feu au salon avant de partir.

Cordelia prépare la potion de fécondité, qu'elle utilise plus tard avec Hank.

Zoe s'enfuit avec Kyle. Kyle n'est pas bien, il ne parle pas et attrape tout. Misty Day se montre sur le siège arrière, surprenant Zoe, et propose son aide.

Ils se rendant dans une cabane dans le bayou, où Misty applique une pâte végétale sur les coutures de Kyle. Elle explique que c'est la magie de Zoe qui l'a conduite ici. Elles se disent combien elles ont a apprendre l'une grâce à l'autre. Misty propose à Zoe de s'occuper de Kyle le temps qu'elle est à l'académie.

Marie dit au Minotaure que Delphine est de retour, et le libère de ses menottes.

Fione croise Delphine au bord d'une rue. Delphine est horrifiée par ce qu'est la vie moderne. Elle admet qu'elle allait tuer son mari, mais que ses filles ne méritaient pas leur sort. Delphine veut que Fiona la tue, mais la sorcière répond qu'elle la tuera le moment venu. Elles commencent à rentrer ensemble.

MusiquesModifier

  • Edge of Seventeen - Stevie Nicks (Lorsque Misty affronte les braconniers)
  • Rhiannon - Fleetwood Mac (Dans la cabane de Misty)

PhotosModifier

VidéosModifier

American Horror Story Season 3 Episode 2 Promo Preview "Boy Parts" (HD)01:13

American Horror Story Season 3 Episode 2 Promo Preview "Boy Parts" (HD)

Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard