Fandom

Wiki American Horror Story

Papa Legba

390pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Papa Legba
PapaLegba.png
Informations Générales
Sexe: Masculin
Statut: Esprit vaudou
Alias: Satan
Amis et famille
Relations: Marie Laveau
Première apparition: Voie céleste, voie démoniaque
Dernière apparition: Les sept merveilles
Acteur: Lance Reddick
Papa Legba est une divinité du clan des sorcières de Marie Laveau , il est détenteur des clés du paradis et de l'enfer. Il est interprété par Lance Reddick.

HistoireModifier

3x10 - Voie céleste, voie démoniaque Modifier

Papa Legba réveille Marie Laveau. "Réveille toi, ton maître t’appelle." Il lui dit que c'est aujourd'hui qu'elle doit lui payer sa dette. Marie réplique mais il ne cède pas. Il lui ré-explique le pacte : une fois par an, Marie Laveau doit lui payer ses services. Il rigole ensuite d'une voix d'outre tombe.

Papa Legba apparaît dans un Flashback de Marie Laveau : Marie venait d'être Maman, et Papa Legba est apparut à elle, lui proposant le pacte. Marie accepte le pacte, mais peu après Papa lui demande en échange son nouveau-né, elle souhaite annuler, mais c'est déjà trop tard. C'est l'âme innocente du bébé qui l'intéresse.

Plus tard, dans la soirée, Fiona Goode appelle Papa Legba dans sa chambre. Elle lui explique qu'elle ne souhaite pas mourir. Il rétorque "Comme tout le monde.". Mais Fiona lui explique qu'elle n'est pas comme tout le monde. Il ne s’intéresse pas à se titre, mais à son âme. Ils proposent un pacte : Fiona ne mourra pas, ne tombera jamais malade mais en échange, une fois par an, elle doit lui offrir un service de son choix. Par exemple, estropié Cordelia Foxx, sa fille. Fiona est prête à tout. Alors qu'ils s'apprêtent à passer le pacte, Papa lui annonce que c'est impossible : Fiona n'a pas d'âme, par conséquent, rien à vendre. Puis, il disparait.

Quelques temps après, Marie Laveau et Fiona Goode viennent d'assassiner Nan, la gentille sorcière. Mais se sacrifice pour Papa Legba était en vain, car Nan n'était pas innocente, contrairement à ce que pensaient Marie et Fiona. Il dit alors "Vous deux...Ensembles...Beaucoup de problèmes.". Il appelle ensuite Nan à ses côtés, et lui explique que pour une jeune fille comme elle, l'au-delà "regorge de délices". Puis, il s'en vont par la porte de la salle de bain.

Origine du personnageModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard