FANDOM

Dr. Oliver Thredson
Oliver.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des cheveux: Brun
Couleur des yeux: Noir
Cause du décès: Tué par balle par Lana

Emploi(s): Psychiatre
Alias: Bloody Face
Amis et famille
Famille: John Thredson (fils)
Relations: Lana Winters (victime)

Wendy Peyser (victime)

Première apparition: Exorcisme
Dernière apparition: L'orage qui menace
Acteur: Zachary Quinto
Doubleur VF: Adrien Antoine
Le Docteur Oliver Thredson est un des personnages principaux d'American Horror Story : Asylum. Il apparait dès l'épisode 2, afin d'évaluer l'état de Kit Walker. Il est interprété par Zachary Quinto.

PrésentationModifier

Oliver Thredson est un psychiatre, il est d'ailleurs venu à Briarcliff afin d'évaluer l'état de Kit Walker. Abandonné par sa mère à l'âge de 3 ans, il a développé une obsession pour les femmes d'une trentaine d'année, et particulièrement pour le contact avec leur peau, qui lui rappelle celui de sa mère lorsqu'il était enfant.

A Briarcliff, le Dr Thredson - à l'instar de ses collègues - a fait preuve de beaucoup de sang-froid, de calme, et d'une certaine compréhension envers les patients. D'ailleurs, il s'est souvent opposé aux méthodes barbares de l'établissement pour traiter les patients. Il a un charisme non négligeable.

Cependant ce n'est qu'un façade, comme le montre la suite des épisodes...

Origine du personnage Modifier

Son enfance, sa passion pour la taxidermie humaine et ses meurtres ne sont pas des évènements fictifs, pour plus d'informations, consultez le lien ci-dessus.

HistoireModifier

2x02 - ExorcismeModifier

Le Dr Threson est envoyé à Briarcliff afin d'évaluer l'état de Kit Walker, un jeune homme accusé d'être Bloody Face. Alors que ce dernier affirme qu'il n'a commis aucun crime, Thredson, non convaincu, note sur son rapport qu'il est psychotique. Alors que Soeur Jude y est opposé, ce dernier prendra part à la discussion concernant l'internement de Jed Potter, un adolescent possédé. Thredson et Soeur Jude décideront d'ailleurs de faire venir un exorciste.

2x03 - La tempêteModifier

Par ailleurs, il se lie d'amitié avec Lana Winters, qu'il semble particulièrement apprécier. Durant la soirée film de Briarcliff, Thredson confie à Lana qu'il pense que Wendy est tombée dans les griffes de Bloody Face. Lors d'une séance de thérapie visant à dégoûter Lana des femmes, et la rendre hétérosexuelle, Thredson montre une photo personnelle de la petite-amie de Lana, Wendy, où celle-ci apparaît simplement couverte d'un drap. Il lui donnera cette photo plus tard, dans la salle commune, en lui disant qu'il lui fera quitter Briarcliff à la fin de la semaine.

2x05 - Anne Frank, 2ème partieModifier

En tenant sa promesse, il aide Lana à s'évader en la faisant passer à travers les portes d'entrée et les gardes les entourant. Il l'amène ensuite chez lui, et lui dit que si elle va chez elle, ils iront directement fouiller. Thredson et Lana s'installent alors, pour boire du vin. Cette dernière remarque alors que ses lampes sont faites en peau humaine. Thredson le remarque, et Lana demande à aller aux toilettes, mais elle finit par trouver la pièce où il découpe les peaux, pleine d'instruments médicaux. Oliver Thredson est donc Bloody Face . Il appuie alors sur un bouton, qui la fait passer dans un sous-sol. Dans ce sous-sol, une pièce presque entièrement blanche, se trouve le corps de Wendy, mais également tous les instruments avec lesquels il découpe les corps. Il attache Lana sur le sol, par la cheville. Il enfile alors le masque de peau, incluant la peau de Wendy, et dit à Lana qu'elle ne mordra pas, vu qu'il lui a arraché les dents, ce qui fait crier la jeune femme.

2x06 - Les origines de la monstruositéModifier

Thredson s'occupe de Lana et lui explique son histoire. Lorsqu'il était étudiant en médécine, sa classe devait étudier un cadavre de femme, et il se trouvait que celle-ci avait le visage de sa mère. Alors que ses camarades et son professeur avaient quitté la salle, il se déshabilla pour sentir la peau de la jeune femme, il aurait même eu quelques actes nécrophiles. On apprend également que c'est lui qui a tué la première victime, car celle-ci ressemblait à sa mère. Par ailleurs, il suivait Lana depuis le début, de par la ressemblance avec sa mère, car il était présent lors de l'arrestation de Kit Walker. Complétement psychoté, il aime la gentillesse de Lana à son égard. Alors qu'elle le contrarie, Thredson veut la tuer, mais Lana l'appelle 'Mon bébé'. Pensant que c'est sa mère, et que c'est ce qu'il a toujours voulu atteindre, il finira par se comporter comme si il était allaité.

2x07 - L'ange noirModifier

Dans son sous-sol, Thredson viole Lana. Shachath rend visite à Lana, et lui propose de l'embrasser. Celle-ci accepte, mais change d'avis lorsque Thredson revient dans le sous-sol. Il lui dit qu'il est désolé pour ce qui s'est passé, et qu'il n'aurait pas dû l'emmener ici. Alors que la jeune femme reprend espoir, Thredson propose de la tuer soit en lui tranchant la gorge, soit en l'étranglant. Il dit en suite que le mode n'a pas d'importance, et prend une seringue. Lana se débat, et Thredson lui dit qu'elle va rejoindre Wendy. Elle regarde alors la photo qui est près d'elle, et passe sa main dessus. Elle prend alors le cadre et frappe la tête de Threson avec. Lana arrive ensuite à prendre le dessus, lui injecte la seringue, puis se libère de ses chaînes. Alors qu'elle s'apprête à monter les escaliers, Thredson se relève et essaie de l'attraper. Lana le frappe et s'enfuie.

2x08 - Une nuit pas très sainteModifier

A Briarcliff, Lana s'apprête à appeler la police, mais Thredson arrive derrière elle. Il déclare à Lana que son départ l'a affecté, et que suite à cela, il a 'tué' Bloody Face. En effet, il a nettoyé chaque recoin de sa maison avec une brosse à dents. Lana lui dit qu'elle est témoin, mais Thredson rétorque en lui demandant qui, à son avis, ils croiront le plus : le docteur ou le patient. Pour lui, Lana l'a trahit alors qu'il lui avait tout confié. Il commence alors à l'étrangler avec une ficelle, mais Kit arrive derrière lui et l'assomme. Plus tard, ils le ligotent dans un débarras, afin de lui faire avouer les meurtres et innocenter Kit.

2x09 - ExpériencesModifier

Lana retrouve Thredson, et lui parle de sa grossesse et de son désir d'avorter avec un cintre. Thredson la supplie alors de ne pas faire ça, et que pour cela, il est même prêt à changer. Elle lui fait ensuite avouer les meurtres. Kit, caché, a enregistré ses aveux. Après avoir montré l'enregistrement à Thredson, elle lui annonce qu'elle a déjà décidé d'avorter. Plus tard, alors que Lana veut le tuer, elle découvre que Thredson s'est échappé.

2x10 - La mort du DiableModifier

Le Dr. Thredson arrive dans la salle commune et va parler à Kit et Lana. Il raconte à Kit l'avortement râté de Lana, et leur explique qu'il veut trouver un moyen de les faire enfermer pour de bon. Thredson a été engagé comme psychiatre à plein temps dans l'asile, après que Sr. Mary Eunice l'ait trouvé et libéré. Thredson cherche ensuite l'enregistrement de ses aveux, mais est surprit par Lana, qui lui explique qu'elle l'a changé de place, et le fait chanter.

2x11 - Le lait maternelModifier

Alors que Lana, déguisée, prévoit de s'enfuir par l'escalier principal, Thredson s'y trouve, et essaie de convaincre Kit de faire détruire l'enregistrement à Lana. Kit, remarquant que Lana passe derrière Thredson, distrait le meurtrier. Cependant, Thredson comprend que quelque chose se trame, et se rend alors dehors, où il voit Lana dans le taxi, celle-ci lui montre l'enregitrement, et lui fait un doigt d'honneur, avant que le taxi ne démarre. Lorsque Thredson rentre chez lui, Lana l'attend, et le menace avec un revolver. Elle lui dit qu'elle a donné l'enregistrement à la police, et qu'ils vont bientôt venir l'arrêter. Thredson répond qu'il est soulagé, et qu'il est fatigué de vivre avec ces horribles meurtres sur la conscience. Il se prépare un Martini avant qu'ils arrivent, alors que Lana a toujours le revolver pointé sur lui. Lana veut savoir ce qui est arrivé à Wendy. Thredson explique qu'il s'apprêtait à se débarrasser du corps de la jeune femme, mais l'a finalement gardé dans la glace, comme cobaye. En effet, n'étant pas expérimenté au niveau des rapports sexuels, il a donc essayé plusieurs façons de 'faire l'amour' avec le corps. C'est finalement en détournant le regard du cadavre qu'il est parvenu à trouver sa façon. Après la fuite de Lana, il a incinéré le corps. Les sirènes de police commencent à retentir. Thredson suppose que maintenant qu'elle est sortie de Briarcliff, Lana ne gardera pas son bébé, et qu'il ne verrait jamais son fils. Elle acquiesce, et lui dit même si son bébé venait au monde, il ne le verrait jamais, car il serait passé sur la chaise électrique. Cependant, il déclare qu'il ne sera jamais électrocuté, mais interné, car déclaré comme irresponsable de ses actes, et vivra une longue vie de soins. Tout en prenant un revolver dans son tiroir, Thredson dit à Lana qu'elle ne lui sera plus d'aucune utilité, sauf d'être sa dernière victime, mais, avant qu'il ne puisse tirer, Lana lui tire une balle dans la tête.

NotesModifier

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard