FANDOM

Myrtle Snow
250.px
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Roux
Couleur des yeux: Bleu
Cause du décès: Brulée vive sur le bûcher

Statut: Sorcière
Amis et famille
Amis: Cordelia Foxx

Misty Day Zoe Benson

Ennemis: Fiona Goode
Première apparition: Les sorcières de la Nouvelle-Orléans
Dernière apparition: Les sept merveilles
Acteur: Frances Conroy
Doubleur VF: Anne Rochant
Myrtle Snow est l'ennemie de Fiona Goode. Elle est l'un des personnages principaux de la troisième saison d'American Horror Story. Elle est interprétée par Frances Conroy.

PrésentationModifier

Diplômée de l'Ecole pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux, Myrtle Snow est la chef de conseil des sorcières. En dépit de son passé tumultueux avec Fiona Goode, elle a cependant une relation proche avec la fille de cette dernière, Cordelia Foxx.

Myrtle est une femme malicieuse, toujours en quête de vérité. Elle déteste les injustices, et se révolte lorsque Fiona s'en sort toujours impunément. 

Ses cheveux roux sont vifs, gauffrés et très volumineux. Elle porte des lunettes rétro oeil de chat. Ses gants en résille noirs tiennent souvent un fume-cigarette.

HistoireModifier

3x01 - Les sorcières de la Nouvelle-Orléans Modifier

Myrtle et ses gardes du corps sont chargés d'emmèner Zoe de force à l'Ecole pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux.

3x04 - Petites farces entre amiesModifier

Le Conseil rend visite à l'académie par rapport à la disparition de Madison. Myrtle comprend que Fiona savait que la jeune fille avait développé un nouveau pouvoir, et la suspecte de l'avoir tué afin de garder son statut de Suprême. Elle rappelle à Fiona qu'elle était aussi la dernière a voir vu Anna Leigh vivante. En 1971, après avoir tué Anna Leigh, la jeune Fiona fût élue Suprême par le Conseil juste après avoir déclaré que son aînée pensait qu'elle était la nouvelle Suprême. Myrtle savait qu'elle mentait. Myrtle jeta un sort à la langue de Spalding, afin qu'elle ne puisse dire que la vérité, et arrangea un entretien entre lui et le Conseil. Spalding a donc donné rendez-vous à Fiona dans la salle de bain, où il a lui révélé son amour éternel pour elle, avant de se couper sa langue. Les derniers mots qu'ils a prononcé été destinés à Fiona. Myrtle est furieuse que Fiona s'en sorte toujours impunément.

3x05 - Brûle, sorcière, brûle !Modifier

Dans le jardin, Fiona voit Myrtle, Quentin et Cecily Pembrooke. Le conseil des sorcières maintient ses accusations envers Fiona : la disparition de Madison, et l'agression de sa fille. Cependant, Fiona annonce qu'elle a découvert qui était l'agresseur de sa fille. Il s'agit de Myrtle Snow. Fiona le démontre d'ailleurs en faisant remarquer les brûlures à l'acide sur la main de la sorcière. La punition est de brûler la sorcière coupable. Tout le monde se rend alors dans le désert, où Myrtle, vêtue de blanc, accepte son sort.

3x08 - La prise sacréeModifier

Myrtle Snow, remise de sa résurrection, accompagne Misty à l'académie, qu'elle pense être la nouvelle Suprême. Après le rituel de la Prise Sacrée, Myrtle Snow fait pression sur Fiona et lui parle de sa mort approchante, afin que celle-ci se suicide.

3x09 - Chasseur de sorcièresModifier

Myrtle invite Quentin et Pembroke, du conseil, à dîner et leur prend un oeil à chacun d'entre eux avec une cuillère parisienne. Myrtle implante ensuite un oeil marron et un oeil bleu dans les orbites de Cordelia, ce qui rétablit sa vue.

3x11 - La protection de l'AssembléeModifier

Myrtle pousse Zoe à s'enfuir tant qu'il est encore temps. Elle lui offre un bijou très cher afin d'avoir de l'argent pour s'enfuir, et explique à la jeune fille, récalcitrante, qu'elle a des ennemies partout ici.

3x12 - Va en enferModifier

Le Axeman, ensanglanté, tente d'attaquer les sorcières, mais elles le poignardent à plusieurs reprises.

3x13 - Les sept merveillesModifier

Myrtle assiste Cordelia pour faire passer les épreuves des Sept Merveilles aux jeunes sorcières. Après le sacre de Cordelia, Myrtle lui dit qu'elle est une très bonne Suprême, et déclare qu'elle veut encore se faire brûler sur le bûcher. Cordelia est contre mais Myrlte insiste. Le lendemain, Myrtle est encore une fois brûlé vive, telle est sa décision, pour le meurtre de Cecily Pembroke et Quentin Flemming. Elle est brûlée en la présence de Cordelia, Zoe et Queenie.

PouvoirsModifier

  • Elle peut se téléporter.
  • Elle pratique la télékinésie.
  • Elle sait déceler les mensonges. (Car elle est la gardienne de la vérité).

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard