FANDOM

Moira O'Hara
Moira.jpg
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Auburn
Couleur des yeux: Vert
Date de naissance: vers 1958
Date de décès: 1983
Cause du décès: A reçu une balle dans l'oeil par Constance Langdon

Emploi(s): Domestique
Amis et famille
Famille: Mme. O'Hara (mère, décédée)
Relations: Constance Langdon (ex-employeur)

Ben Harmon (employeur)
Vivien Harmon (employeur)

Première apparition: La Maison
Dernière apparition: Trois ans plus tard
Acteur: Frances Conroy (actuelle)

Alexandra Breckenridge (jeune)

Doubleur VF: Anne Rochant (actuelle)

Philippa Roche (jeune)

Moira O'Hara était la domestique de la famille Harmon lors de la première saison de la série American Horror Story. Elle est interprétée par Frances Conroy (actuelle) et Alexandra Breckenridge (jeune).

PrésentationModifier

Moira O'Hara est la domestique de la famille Harmon. Elle a persuadé Vivien de l'engager. Quelques années auparavant, elle était la domestique de Constance Langdon, avant que celle-ci ne la tue en lui tirant une balle dans l'oeil, alors qu'Hugo s'apprêtait à la violer.

Aux femmes, elle apparaît comme une femme plutôt âgée, en uniforme, avec un oeil de verre. En revanche aux hommes, elle apparaît comme une jeune femme, belle, en uniforme très court. Selon Moira, c'est parce que les femmes voient la vraie nature des gens, alors que les hommes voient seulement ce qu'ils désirent. Cependant, si les hommes résistent à ses avances, ils la verront comme elle est réellement.

HistoireModifier

1x01 - La MaisonModifier

Alors qu'elle étend du linge, Vivien fait la connaissance de Moira O'Hara, la domestique, qui a découvert les corps des anciens propriétaires. Ben fait aussi sa connaissance, mais la voit jeune contrairement à sa femme. Ben est séduit plusieurs fois par Moira, et est surpris par Violet. Moira surprend Constance en train de fouiller dans la boîte à bijoux de Vivien. Constance lui rétorque 'Ne m'oblige pas à tuer encore une fois.'.

1x02 - IntrusModifier

Moira aide Tate à se débarrasser des cadavres des intrus.

1x03 - La maison de l'horreurModifier

En 1983, la jeune Moira nettoie une chambre de la maison. Un homme ivre entre et essaie de la peloter. Même si la jeune femme refuse ses avances, il continue et essaie de la soudoyer avec l'achat une voiture. Elle continue à refuser, mais l'homme devient violent, et la plaque sur le lit afin de la violer. Constance entre dans la chambre, les surprenant au lit. Elle sort alors une arme à feu et tire une fois par la fenêtre. Puis, elle tire sur Moira, dans son oeil, c'est la raison pour laquelle elle a un oeil de verre, plus âgée. Constance se tourne vers l'homme, hurlant qu'elle l'a aimé depuis qu'elle a 16 ans - faisait alors comprend qu'il s'agit d'Hugo Langdon - et lui tire dessus à trois reprises. Ben tente de renvoyer Moira à la suite de ses avances après une consultation, mais celle-ci prétend qu'elle portera plainte si c'est Ben qui pose à nouveau la main sur elle. Moira avait drogué avec du Laudanum, un composé qui cause des pertes de mémoire, durant sa session avec Sally. Ainsi, il ne pouvait pas réagir lorsque celle-ci s'est ouvert les veines devant lui. Moira surprend Constance à voler l'argenterie. Moira déteste clairement Constance, mais Constance la réprimande d'être une employée de maison épouvantable et une voleuse de maris. Constance a l'intention que Moira soit accusée de voler des biens des Harmon et qu'ils la renverront. Moira s'énerve, furieuse à cause de Constance et frustrée d'être coincée dans la maison. Constance réplique que Moira s'est mise elle-même dans cette situation. Constance promène un chien et salut Tate, qui est debout à une fenêtre de la maison. Tate lui jette un regard noir, qui la laisse embarrassée. Larry met le cadavre d'Hayden avec celui de Moira, et Ben recouvre le trou d'un kiosque. Constance observe avec Moira, qui est horrifiée, et lui déclare qu'elle est coincée ici pour toujours.

1x04 - Halloween, 1ère partieModifier

Moira se rend au chevet de sa mère qui se trouve en soins palliatifs. Elle la trouve dans un coma avec un respirateur. Moira se sent coupable de ne pas avoir été présente pour elle. Moira débranche le respirateur et sa mère meurt. Le fantôme de Molly lui dit de venir avec elle mais Moira lui crie qu'elle ne peut pas.

1x05 - Halloween, 2ème partieModifier

Le soleil commence à se lever, et les fantômes sont de nouveau pris au piège de la maison. Ainsi, Moira doit rentrer de l'hôpital.

1x06 - Monsieur le PorcModifier

Vivien dit à Moira qu'elle doit la renvoyer car elle n'a plus d'argent pour la payer. Moira consent à travailler gratuitement.

1x07 - Propriété à vendreModifier

Un homme, Joe, prévoit d'acheter la maison et de raser, mais également de changer le kiosque en piscine. Constance dit à Moira que Joe va sceller la tombe de Moira, et non pas déterrer ses restes. Ils consentent à unir et s'occuper du problème. Moira invite Joe pour une autre tentative de séduction, le menant au sous-sol. Larry l'asphyxie avec un sac en plastique. Moira a gagné un peu de respect de Constance, qui dit à Larry de sortir Joe de la propriété avant qu'il ne meurt pour de bon.

1x08 - L'homme en latexModifier

Vivien explique à Moira et Marcy qu'on veut la faire passer pour folle, mais les deux femmes lui affirment le contraire. Plus tard, Moira avoue à Vivien que tout ce qui s'est produit arrive vraiment, et que la maison est possédée.

1x09 - Le Dahlia noirModifier

Alors que Ben retourne dans son bureau, il découvre Moira et Elizabeth Short en train de faire l'amour. Ben se livre à leur fantasme. Il renvoie alors Moira. Moira voit Ben tenir le masque de l'homme en latex, qui était caché. Moira taquine Ben, essayant de le séduire à nouveau pour prouver qu'il peut encore succomber. Ben refuse de nouveau et précise qu'il aime Vivien. Moira est finalement convaincue et félicite Ben. En partant, Ben voit Moira beaucoup plus vieille.

1x11 - La naissanceModifier

Constance ammène le bébé de Tate (qui est le seul en vie) dans la cuisine pour le laver à l'eau. Elle y rencontre Moira , qui pleure des larmes de joie en voyant le bébé. Hayden entre et dit que l'enfant est le sien.

1x12 - Trois ans plus tardModifier

Vivien et Moira bavardent. Moira révèle que Ben ne peut plus la voir à moins qu'elle ne le choisisse. Vivien croit toujours que Ben est un bon père, mais ne veut pas qu'il la voit ou qu'il voit Violet, de peur qu'il veuille rester. Moira rappelle à Vivien qu'elles sont égales maintenant et implique qu'elles devraient être amies. Pendant les fêtes de Noël, les Harmon et Moira apprécient la compagnie de chacun autour du sapin, et rigolent ensemble.

AnecdotesModifier

  • Ryan Murphy avait déclaré que le fait que Moira soit rousse avait un rapport avec l'enfance de Ben, et que ceci serait expliqué au long de la série. (Source) Cependant, il n'y a jamais eu d'explication. Tim Minear a d'ailleurs déclaré qu'ils n'avaient pas trouvé comment introduire l'histoire.
  • L'actrice Frances Conroy, qui interprète la Moira actuelle, a réellement un oeil de verre. Ceci lui a posé problème lors du casting, mais les scénaristes ont décidé de l'inclure dans la storyline du personnage. C'est ainsi que Constance a tiré dans l'oeil de Moira.
  • Moira est le seul fantôme de la Murder House a être capable de changer d'apparence.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard