FANDOM

Misty Day
250.px
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Blond
Couleur des yeux: Bleu
Date de naissance: 2013 (ressuscitée)
Cause du décès: Brûlée sur le bûcher (Première)

Coincée dans son propre enfer lors de Descendum (2014)

Statut: Sorcière
Première apparition: Les sorcières de la Nouvelle-Orléans
Dernière apparition: Les sept merveilles
Acteur: Lily Rabe
Misty Day est une sorcière revenue à la vie. Elle est un personnage récurrent de la troisième saison d'American Horror Story. Elle est interprétée par Lily Rabe.

PrésentationModifier

Alors qu'elle est une nécromancienne, les membres de l'Eglise catholique la brûlèrent sur un bûcher, par peur de ses pouvoirs surnaturels.

Origine du personnage Modifier

Misty Day est inspirée de la déesse celtique Rhiannon, la déesse des oiseaux. Dans la première scène de Misty, elle ramène à la vie un oiseau, ce qui n'est pas un hasard. Or, le pas entre déesse et sorcière est infime, et les auteurs d'American Horror Story ont voulu en faire une sorcière blanche. Rihannon est également une chanson du groupe Fleetwood Mac (le groupe favori de Misty Day).

Misty est une jeune femme très calme, aimant beaucoup la nature et les animaux, qu'elle n'hésite pas à défendre lorsqu'ils sont en danger, comme avec l'alligator.

Elle a des cheveux mi-longs, blonds et bouclés, qu'elle peigne en bataille. Son style vestimentaire est assez bohème, en accord avec sa personnalité. Elle porte des robes très fluides et de longs gilets souvant avec des motifs champetre .

HistoireModifier

3x01 - Les sorcières de la Nouvelle-Orléans Modifier

Misty découvre ses pouvoirs de résurrection au sein de sa communauté religieuse, don de dieu pour certain, nécromancie et magie noire pour d'autres, Misty est traînée dans les bois par les hommes et femmes de sa communauté et brûlée vive. 

3x02 - RésurrectionModifier

Parcourant les bois, Misty tombe sur deux braconniers, qui tuent un alligator. La menaçant d'une arme à feu, Misty utilise son don pour ramener à la vie l'alligator abattu par les deux hommes. Celui-ci attaque et tue les deux hommes.
Plus tard, alors qu'elle méditait dans la forêt, Misty s'est sentie attirée par le rituel de résurrection réalisé par Zoe et Madisson. Elle se cache dans la voiture et demande à Zoe de faire demi-tour. Elle conduit alors la jeune fille et Kyle chez elle, dans une vieille cabane au milieu du bayou. Elle prend alors soin du jeune homme en lui appliquant une mixture composée de mousse espagnole de fèces alligator permettant de cicatriser ses blessures. Misty révèle que c'est cette mixture qui l'a soignée quand elle a été brûlée vive.
Elle propose à Zoe de s'occuper de Kyle le temps que la jeune sorcière retourne à l'académie.

3x03 - SuccessionModifier

Misty est allongé sur le lit et discute avec Kyle Spencer quand Zoe Benson entre chez elle. Misty lui montre les miracles qu'elle a réalisé sur le corps de Kyle et explique que les cicatrice trop profonde ne disparaîtront jamais. Quand Zoé tente de quitter la maison avec Kyle, Misty tente de les retenir prétextant qu'elle avait pris soin de Kyle, l'avais soigné, nourri, lavé et qu'ils partageaient une connexion. Elle finit par laisser partir les deux jeunes gens.

3x05 - Brûle, sorcière, brûle !Modifier

Dans le désert, Misty Day, qui se promenait vers le lieu ou Myrtle a perdu la vie, voit son corps, carbonisé. Elle la touche et Myrtle ouvre les yeux.

3x06 - L'homme à la hâcheModifier

Misty arrose son jardin dans le bayou, et le corps de Myrtle ressuscité, couvert de boue. Kyle arrive, toujours couvert de sang, et elle décide de lui faire prendre un bain. Mais lorsqu'elle s'apprête à lui laver les parties intimes, le jeune homme à des visions des abus de sa mère et commence à tout détruire, ne voulant pas que Misty le touche. Alors qu'il brise la radio de Misty, Zoe arrive, et Kyle se réfugie en larmes dans ses bras. Misty exige à Zoe de le faire sortir. Zoe dit à Kyle de rester dans un coin du laboratoire, tandis qu'elle demande à Misty ce qu'elle peut faire pour Madison. Misty déclare que la seule chose qu'elle peut faire est de l'aider à creuser une tombe, mais Zoe la convainc d'essayer. Elle réussit à ressusciter Madison.

3x07 - La prise sacréeModifier

Misty, paniquée, sonne à la porte de l'académie, et dit à Zoe qu'elle doit la sauver, car elle a été retrouvée. Myrtle Snow, remise de sa résurrection, est venue la voir dans le marais. Ainsi, elles ont pu toutes les deux entendre des bruits étranges, avant qu'un homme, portant une capuche, n'entre et fusille la pièce. Cordelia arrive, et rassure Misty, elle est en sécurité ici, c'est sa maison. Misty conduit ensuite les sorcières dans la serre, où elle avait caché Myrtle. Selon elle, Misty est la nouvelle Suprême. Les sorcières font une cérémonie pour aider la nouvelle Suprême à se manifester. Fiona rencontre Misty, et lui demande de ressusciter Joan.

3x10 - Voie céleste, voie démoniaqueModifier

Misty s'évanouie en voyant son idole, Stevie Nicks, à l'académie. Stevie fait une démonstration de danse à Misty, qui est en admiration. Elle lui souhaite ensuite bonne chance pour les Sept Merveilles et lui offre son châle. Un rite funéraire se déroule au cimetière en présence de Misty et Madison. Elles discutent de la Suprématie, et Madison l'avertit que certaines feront tout pour la mettre hors-jeu. Misty n'est pas si naïve. Madison ressuscite un corps devant Misty. Madison convainc Misty que le châle que Stevie lui a offert ne part pas d'une bonne intention, et de le déposer dans le cercueil vide. Misty s'éxécute, et Madison en profite pour assommer la jeune femme.

3x12 - Va en enferModifier

Cordelia cherche Misty avec Queenie, et arrivent à la crypte de Misty. Grâce à la télékinésie, Queenie déterre le cercueil, et la fait revivre avec le pouvoir de Vitalum Vitalis. Furieuse en rentrant enfin au Coven, Misty arrive en trombe et frappe violemment Madison jusqu'à ce que la jeune fille soit à terre, mais Kyle finit par arrêter Misty. L'homme à la hache, ensanglanté, tente d'attaquer les sorcières, mais celles-ci le tuent ensemble, en le poignardant à plusieurs reprises.

3x13 - Les sept merveillesModifier

Sceptique, Misty passe l'épreuve de télékinésie avec succès. Lors de l'épreuve de Concilium, Misty fait Queenie se gifler et Queenie lui fait tirer ses cheveux. Lors de Descensum, alors que toutes les sorcières sont revenues, Misty est toujours coincée alors qu'il ne reste que peu de temps. On découvre alors son enfer : elle est en cours de biologie à l'école et son professeur leur demande de disséquer une grenouille, mais Misty ne peut pas, et ramène sa grenouille à la vie. Un élève la dénonce alors et son professeur l'oblige à tuer la grenouille, déclarant que si elle ne dissèque pas une grenouille morte, elle en disséquera une vivante. Il lui prend sa main et éventre la grenouille, ce qui fait crier Misty. Cependant, Misty la fait ressuciter sans cesse. Cette horrible scène pour Misty se répète et malheureusement ne s'arrête pas. Cordelia prend Misty dans ses bras et demande de l'aide mais Myrtle lui répond alors qu'elle doit se libérer seule. Le temps est écoulé et Misty disparait en poussière, prisonnière de son propre Enfer, dans les bras de Cordelia, en pleurs.

PouvoirsModifier

  • Elle possède le pouvoir de résurrection.
  • Elle peut fabriquer des cataplasmes à base de plante, afin de guérir les blessures.
  • Elle fait fuire les animaux d'un simple regard.
  • Elle possède le pouvoir d'intuition (ressent si un lieu est bon ou mauvais).
  • Elle peut exercer la domination mentale. (Concilium)
  • Elle peut pratiquer la télékinésie.
  • Elle ne peut revenir de son voyage en enfer. (Descendum)

NotesModifier

  • Elle idolâtre Stevie Nicks, la chanteuse du groupe Fleetwood Mac, qu'elle considère comme 'la sorcière blanche'.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard