FANDOM

Michael Langdon
MichaelLangdonS82
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des cheveux: Blonde
Couleur des yeux: Bleue
Date de naissance: 2011
Statut: Antéchrist
Emploi(s): Agent de la Coopérative
Amis et famille
Famille: Satan (créateur, père)

Tate Langdon (père biologique)
Vivien Harmon (mère biologique)
Constance Langdon (grand-mère/mère adoptive)

Relations: Miriam Mead (alliée, figure maternelle)
Ennemis: Wilhemina Venable
Mallory
Cordelia Foxx
Myrtle Snow
Madison Montgomery
Queenie
Zoe Benson
Première apparition: La Naissance
Acteur: Cody Fern (saison 8, adulte)
Asher Gian Starita (saison 1, enfant)
Michael Langdon est un personnage de la première saison et de la huitième saison considéré comme le déclencheur de la Fin du Monde. Il est interprété par Asher Gian Starita, enfant, dans la saison 1, puis par Cody Fern, adulte, dans la saison 8.

Présentation Modifier

Il est le fils de Tate Langdon, un fantôme, dont Vivien Harmon, une humaine, est tombé enceinte suite à son viol. Billie Dean Howard, médium-psychologue, croyait qu'un enfant né dans ces circonstances serait l'Antéchrist et serait destiné à provoquer la fin des temps. C'est sa grand-mère, Constance, qui l'adopte par la suite.

Personnalité et Apparence Modifier

Dans son enfance, son existence même était une contestation d'innocence et il l'a prouvé à l'âge de six ans seulement lorsqu'il a ouvert le cou de sa nourrice pour créer des empreintes frivoles de son sang, gloussant en présence de sa grand-mère quand elle a découvert le corps.

Au cours des dix dernières années où Michael a habité l’humanité, il en est venu à remplir son héritage de destructeur biblique, créant une apocalypse thermonucléaire qui tue la majorité de l’humanité et transforme le paysage. En raison de son taux de croissance irrégulier, il a pris la forme d’un homme d’une trentaine d’années avec des cheveux blonds et des yeux bleus vif, il utilise cet attrait pour manipuler davantage ses victimes afin qu’elles se retournent les unes contre les autres. Depuis qu'il était bébé, ces traits humains étaient fortement impliqués dans une ruse, ce qui est confirmé par le fait que quand Michael affronte la sorcière Mallory, il révèle qu'il a en réalité un visage démoniaque, pâle et émacié avec un noir profond dans les yeux.

Histoire Modifier

1x11 - La naissance Modifier

En 2011, sa mère, Vivien Harmon, décède en accouchant de lui. Il est élevé par sa grand-mère, Constance Langdon.

1x12 - Trois ans plus tard Modifier

En 2014, Constance retrouve Michael ensanglanté, venant de tuer sa nourrice en souriant.

8x01 - The EndModifier

Michael arrive à l'Avant-garde 3 dix-huit mois après que plusieurs bombes atomiques eurent tué une grande partie de la vie terrestre et provoqué un hiver nucléaire. Les portes s'ouvrent sur une voiture tirée par des chevaux irradiés et criblés de pus, découvrant Michael comme un agent de la Coopérative. Mme Mead s'occupe de ses chevaux tandis que Michael parle avec Mme Venable , responsable du refuge.

8x02 - The Morning AfterModifier

L'agent Langdon explique qu'il est là pour évaluer les résidents en vue d'un transfert éventuel vers le dernier sanctuaire, puisque six d'entre eux ont déja été envahi et que les trois autres, au-delà de l'Avant-garde 3, le seront bientôt. Il pourrait prendre tout les résidents avec lui ou aucun d'entre eux. Ceux qui ne s'entretiennent pas avec lui auront le même sort que ses chevaux.

8x03 - Forbidden Fruit Modifier

Michael continue d'interviewer les résidents. Il est surpris de trouver Dinah à l'abri. Elle le rassure en lui disant qu'elle n'a pas assez de pouvoir pour lui causer le moindre problème. Michael dit qu'il recherche des personnes qui n'ont pas le cœur pur. Il interview ensuite Mallory mais elle tente de s'enfuir. Michael l'attrape mais Mallory le repousse avec une force invisible. Il vient vers elle avec son visage de démon exposé et elle provoque un feu à flamber derrière lui. Plus tard, Langdon effectue un rituel pour parler avec Satan. Il se coupe et demande l'aide de son père. Venable et Mead rendent visite à Michael après qu’ils ont terminé avec leur plan des pommes empoisonnées. Il félicite Venable d'avoir réussi le test. Cependant, Venable dit à Mead de tirer sur Michael. Au lieu de cela, Mead tire Venable. Michael demande à Mead si elle a aimé le plan parce qu'il s'est amusé à le planifier. Il lui explique qu'il l'a commandée et qu'elle a modelé son apparence physique d'après une personne qu'il connaissait auparavant. Il continue en lui racontant son plan.

8x04 - Could It Be... Satan ? Modifier

Langdon se souvient de ses débuts avec Miriam Mead lorsqu'il raconte l'histoire au robot Mead. Il mentionne à quel point il se sentait heureux et protégé lorsqu'il était sous sa garde. Il fait une pause lorsqu'il sent que Cordelia ramène a la vie Coco, Mallory et Dinah. Langdon va enquêter et fait face à Cordelia. Il leur dit qu'ils souhaiteraient toutes être morts assez tôt. Suite a cela, on retourne en 2017 avant l'Apocalypse et on commence à en apprendre plus sur le début de Michael dans la sorcellerie et du retour à la vie de Madison et Queenie grâce aux pouvoirs de Michael.

8x05 - Boy Wonder Modifier

Lorsque Cordelia se réveille, elle dit à Michael qu'elle peut passer le test des Sept Merveilles dans deux semaines. John Henry Moore a des doutes sur Langdon et quitte l'école pour aller parler à Cordelia. Il ne se rendra jamais à la Nouvelle-Orléans parce que Mead le tue dans une station-service à proximité sous la demande de Michael. Le jour du test arrive et Langdon termine avec succès les six premières Merveilles. Quand il arrivera à la septième et dernière tâche, Descensum, Cordelia lui demanda de ramener Misty Day. Les sorciers sont fâchés parce que Cordelia modifie le test, mais Langdon accepte de le faire. Il descend ainsi en Enfer et retrouve Misty en train de revivre son cauchemar encore et encore. Il tue l'instructeur et revient à la surface avec Misty. Langdon dit à Cordelia qu'il avait fait tout ce qu'elle avait demandé et accompli les Sept Merveilles, Cordelia accepte et le proclame prochain Suprême.

8x06 - Return to Murder House Modifier

Sous la demande de Cordelia, Madison et Behold se rendent à la Murder House à Los Angeles afin d'en apprendre plus sur l'histoire de Michael. Ils vont y découvrir une vérité horrifiante.

PouvoirsModifier

En raison de son héritage démoniaque, Michael possède de puissantes capacités surnaturelles, à un niveau supérieur de celui de la Suprême et est considéré comme un être extrêmement puissant, en raison de sa facilité à maîtriser les Sept Merveilles.

AnecdotesModifier

  • Ryan Murphy avant déclaré quelques semaine avant la naissance du personnage de Michael Langdon, que la théorie de Billie Dean selon laquelle il serait l'Antéchrist n'était pas forcément vraie. De ce fait, lors de la scène finale de la série, l'effet de surprise est resté intact.