Fandom

Wiki American Horror Story

Matt Miller

390pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Matt Miller
MattPromo-0.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des cheveux: Brun
Couleur des yeux: Marron
Emploi(s): Représentant en produits pharmaceutiques
Amis et famille
Famille: Shelby Miller (femme)

Lee Harris (soeur)

Relations: Scathach (aventure)
Première apparition: Chapter One
Acteur: Cuba Gooding Jr (fiction)

André Holland (réalité)

Matt Miller est l'un des personnages principaux du documentaire-fiction My Roanoke Nightmare de la sixième saison d'American Horror Story. Il est incarné par André Holland, et par Dominic Banks pour la reconstitution, lui-même joué par Cuba Gooding Jr.

Présentation Modifier

Matt Miller est un représentant en produits pharmaceutiques, marié à Shelby Miller. A la suite d'une agression à Los Angeles, lui et sa femme décident de s'installer en Caroline du Nord.

Personnalité et apparence Modifier

Matt est un homme qui a les pieds sur terre. Il a du mal à croire aux phénomènes surnaturels que lui décrit Shelby. Il a un rôle de médiateur entre sa sœur Lee et sa femme.

Pour son travail, Matt doit s'habiller de façon assez classieuse. Il porte des lunettes.

Pour le documentaire, le vrai Matt raconte son histoire.

Vlcsnap-2016-09-15-10h54m26s320.png

Le vrai Matt

Histoire Modifier

6x01 - Chapter One Modifier

Matt et Shelby obtiennent une maison en Caroline du Nord aux enchères, pour 40000$. Shelby commence à observer des phénomènes étranges comme bruits provenant de nulle part, ou une pluie de dents.

Elle est presque noyée dans son bain par une personne portant une robe coloniale. Matt ne la croit pas et décide de faire venir sa soeur Lee.

Les deux femmes sont témoins d'une intrusion par des personnes brandissant des torches, qui mettent des poupées vaudou dans la maison. Matt, qui voit ce qui se passe grâce au caméras de surveillance, rentre en vitesse chez lui. Shelby veut quitter les lieux, mais son mari rétorque qu'ils n'ont nulle part où aller vu qu'ils ont tout investi dans cette propriété.

6x02 - Chapter Two Modifier

Une nuit, Shelby est réveillée par un cochon qui crie dehors. Elle et Matt vont dans la forêt, où ils tombent sur un feu, à priori pour un sacrifice humain, Des morceaux de viande et de peau sont pendus. Matt fait tout tomber. Il appelle la police, et les officiers mettent en place une protection pour le couple.

Plus tard, Matt reçoit un appel anonyme d'une femme qui lui supplie de l'aider car 'ils lui font du mal'. En descendant, Matt voit deux infirmières tuer une femme âgée d'une balle dans la tête. Avec son sang, l'une d'elle écrit sur le mur un 'M, comme Margaret'.

Matt, terrifié, tente d'expliquer à un officier ce qui lui est arrivé, mais tout a disparu. L'homme se demande s'il n'a pas eu des dommages neurologiques lors de son attaque.

En suivant une femme aperçue dehors, le couple trouvent une cave, où ils découvrent une vieille vidéo d'Elias Cunninghamn, filmée le 11 octobre 1997, décrit les mêmes forces démoniaques auxquelles le couple à fait face. En sortant, ils trouvent un un crochet sanglant à la porte.

6x03 – Chapter Three Modifier

Lee, Matt, Shelby, accompagnés de la police, cherchent Flora. Shelby et Matt pensent que Lee pourraient avoir un lien avec la mort de Mason, en regardant l'enregistrement d'une caméra de sécurité. A la nuit tombée, Cricket, Lee, Matt et Shelby vont dans les bois pour chercher Priscilla. Cricket tente de négocier avec Thomasin, et lui demande de laisser Flora en vie en échange de quitter les lieux et brûler la maison. Shelby objecte, mais Lee lui rappelle que Matt était d'accord avec elle en premier lieu. Shelby veut demander confirmation à Matt, mais celui-ci est parti. Lorsqu'elle le retrouve, il est en train de faire l'amour avec la femme cornue, regardé par des gens de la colonie. Un cochon a été sacrifié près d'eux.

6x04 - Chapter Four Modifier

Matt et Shelby se disputent à propos de sa rencontre avec la femme cornue et son accord de détruire la maison, mais il ne se souvient de rien. Shelby se prépare à prendre un bain mais est attaqué par l'homme-cochon à travers la maison. Il poursuit Matt et Shelby mais est assommé par derrière par Elias Cunningham, qui bannit la bête avec le mot 'Croatoan'. En sécurité, Shelby demande à Elias ce qu'est 'Croatoan'. Il le décrit comme un mot invoquant une puissance sombre.

Elias veut que les Miller quittent tout de suite la maison tout de suite, car le cycle lunaire de la lune de sang va commencer, mais ils doivent trouver Flora d'abord. Elias sait où ils peuvent trouver Priscilla. Ils rencontrent la femme cornue, et Shelby la poursuit. Malheureusement, les fantômes se présentent et Shelby essaie en vain de les bannir avec Croatoan.

La Bouchère a trouvé Flora et est prête à la sacrifier devant les Miller. Cependant, avec l'aide de Priscilla, Flora parvient à s'échapper. Ils assitent au sacrifice de Cricket.

6x05 - Chapter Five Modifier

Les Miller sont capturés par la famille Polk, qui prévoient de les emmener à la Bouchère. Matt parvient à s'échapper du camion, en tuant l'un des frères. Pour se venger, la mère Polk brise la cheville de Shelby. Les Polk emmènent les Miller à la colonie. Les membres de la colonie s'apprêtent à tuer Flora, mais Ambrose attaque sa mère, se jetant dans au feu avec celle-ci. Lee arrive et renverse l'homme-cochon, tandis qu'Edward coupe les cordes de la famille, qui retenait leurs mains. Shelby, Matt et Flora s'échappent dans la voiture de Lee. La famille se retrouve alors dans un motel, où ils peuvent enfin se reposer. Le documentaire est terminé.

6x06 - Chapter Six Modifier

De nos jours, Matt est séparé de Shelby, après que cette dernière ait eu une aventure avec Dominic Banks, l'acteur qui jouait Matt. Sur le tournage, la tension monte avec Shelby lorsque lui et sa soeur arrivent. Monet, Audrey, et Rory s’interrogent sur la véracité de l'histoire du Miller. Ayant tourné pendant 8 semaines en été, les acteurs n’ont rien vu de suspect arriver. Matt leur dit que les choses vont changer vu que la lune de sang débute. Shelby tente de se réconcilier avec Matt, méfiant. Dominic arrive et Matt l'attaque.

PhotosModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard