FANDOM

Matt Bomer
Matt P2016.jpg
Sexe: Masculin
Nom complet: Matthew Staton Bomer
Date de naissance: 11 octobre 1977
Lieu de naissance: Spring, Texas (États-Unis)
Rôle(s): Donovan (saison 5)
Andy (saison 4)

Matt Bomer est un acteur américain. Il interprète Andy dans la quatrième saison et Donovan dans la cinquième saison de la série American Horror Story.

BiographieModifier

Après avoir été diplômé de l'université Carnegie Mellon, Matt Bomer a déménagé à New-York où il a pu faire du théâtre.

Puis il décide de s'orienter vers la télévision, et décroche en 2000 un second rôle dans le soap La Force du Destin, puis Guiding Light, qu'il quittera en 2003 après avoir obtenu un rôle dans la série Tru Calling.

En 2007, il interprète Bryce Larkin dans Chuck, rôle qu'il tiendra durant 2 saisons.

Depuis 2009, il est l'un des rôles principaux de la série FBI : Duo Très Spécial (White Collar), et interprète Neal Caffrey.

En 2013, il intègre le casting du téléfilm The Normal Heart, de Ryan Murphy, rencontré sur le tournage d'un épisode Glee, dont il a été guest-star le temps d'un épisode.

Au cinéma, il est apparu dans Time Out, Magic Mike, ou plus récemment Un amour d'hiver et Space Station 76.

En 2015, il reprend son rôle dans Magic Mike XXL.

Notes Modifier

  • Son compte Twitter : https://twitter.com/mattbomer
  • Il a déjà collaboré 3 fois avec Ryan Murphy : il a été guest-star dans Glee, The New Normal, et a obtenu l'un des rôles principaux dans The Normal Heart en 2013.
  • En février 2012, il révèle son homosexualité.
  • Il est marié depuis 2011 avec Simon Halls, avec lequel il a eu trois enfants : Kit, Henry et Walker.
  • Il est très ami avec Zachary Quinto, qu'il connaît depuis l'université.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard