FANDOM

Madison Montgomery
MadisonMontgomery
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Blond
Couleur des yeux: Vert
Date de décès: 2013
Cause du décès: Étranglée par Kyle

Statut: Décédée
Amis et famille
Relations: Zoe Benson (amie/rivale)

Kyle Spencer (ex-petit-ami)

Première apparition: Les sorcières de la Nouvelle-Orléans
Dernière apparition: Les sept merveilles
Acteur: Emma Roberts
Doubleur VF: Marie Facundo

Madison Montgomery est une élève de l'Ecole pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux. Elle est l'un des personnages principaux de la troisième saison d'American Horror Story. Elle est interprétée par Emma Roberts.

PrésentationModifier

Starlette d'Hollywood incontrôlable, Madison est habituée à ce que tout tourne autour d'elle. Peu après d'être retrouvée de force à l'Ecole pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux, elle va vite apprendre que ce n'est pas parce qu'elle est une star qu'elle va briller.

Madison est une jeune fille égoïste et sarcastique. C'est une fille très populaire qu'on remarque . Elle ne porte que des vêtements de créateur. Par ailleurs, elle devient assez vulnérable et est déstabilisée après son viol. 

HistoireModifier

3x01 - Les sorcières de la Nouvelle-OrléansModifier

A une fête, avec des garçons d'une fraternité, Madison se balade dans les couloirs, éméchée, avec un étudiant de la fraternité qu'elle vient de rencontrer. Elle lui demande d'être son esclave pour la nuit, mais celui-ci refuse. Plus tard, il la rattrape pour abuser d'elle alors qu'elle est à moitié inconsciente. Ses 'frères' de la fraternité la violent également, et filment tout. Kyle, un étudiant qui discutait avec Zoe, découvre avec horreur que ses 'frères' de fraternité ont abusé de Madison, et les étudiants prennent la fuite. Tandis que Zoe couvre et réconforte Madison, Kyle poursuit les étudiants jusqu'au bus. Ils le mettent alors à terre, le laissant inconscient, et décident d'effacer les vidéos de leurs portables. Lorsque Madison se réveille et se rend dehors afin de provoquer, grâce à ses pouvoirs, un accident au bus de la fraternité, qui tue 7 des 9 étudiants qui étaient à l'intérieur, dont Kyle. Après avoir découvert le viol de Madison par des étudiants de la fraternité, Zoe décide de réconforter la jeune fille, avant que celle-ci ne renverse le bus où se trouve les jeunes gens, et Kyle, par télékinésie.

3x02 - RésurrectionModifier

Deux détectives de la police, qui interrogent Zoe et Madison sur les éventements de la soirée, et sur la visite de Zoe à l'hôpital. Sous la pression, Zoe craque et raconte tout aux détectives. Fiona arrive, et rectifie la situation en contrôlant l'esprit des deux hommes. Dans la chambre, Madison reproche à Zoe sa faiblesse envers les détectives. Fiona entre, et les jette contre le mur par télékinésie. Elle sermonne également Zoe pour sa faiblesse, et lui fait entendre sa déception. De plus, elle ajoute que la seule chose dont les filles doivent avoir peur, c'est elle.
Plus tard, Zoe et Madison se rendent à la morgue. Là-bas, elles découvrent tous les corps des étudiants décédés, donc certains ont les membres séparés du corps. Madison propose à Zoe de créer le parfait petit-ami grâce à un sort. A la morgue, Madison et Zoe prennent des morceaux de corps, auxquels elles ajoutent la tête de Kyle, puis les cousent entre eux. Elles récitent ensuite la formule. Une forte énergie envahie la pièce, mais Kyle semble rester mort. Agacée, Madison part avec la voiture.

3x03 - SuccessionModifier

Madison, Queenie et Nan scrutent leur nouveau voisin, Luke Ramsey, qui emménage avec sa mère. Plus tard, Madison et Nan apportent un gâteau de bienvenue à leurs nouveaux voisins. Luke les accueille, et le jeune homme semble plus intéressé par Nan que Madison, ce qui rend cette dernière jalouse. Joan arrive, et annonce qu'ils doivent aller à l'Eglise pour l'étude de la Bible, ce à quoi Madison rétorque que Dieu n'existe pas. En colère, Joan prend le couteau des mains de Madison, et leur ordonne de partir. Par télékinésie, Madison jette le couteau au mur. En partant, elle met le feu aux rideaux, à sa grande surprise. Dans le hall de l'académie, Fiona déclare à Madison qu'elle a remercié son mentor en la tuant. Elle donne le couteau à Madison, et lui ordonne de la tuer mais la jeune fille refuse. Dans le débat, Fiona tranche accidentellement la gorge de Madison. Fiona demande à Spalding de l'enterrer profondément dans la cour.

3x04 - Petites farces entre amiesModifier

Après son meurtre, Fiona ordonne à Spalding d'enterrer le corps. En réalité, l'homme a gardé le corps de la jeune fille, et l'a maquillée comme une poupée.

3x06 - L'homme à la hacheModifier

Misty Day ressuscite Madison. Sonnée, la jeune fille se rappelle seulement de la couleur rouge, lors de son meurtre.

3x07 - Tous mortsModifier

Après avoir testé plusieurs potions pour améliorer son apparence de revenante, Madison est devenue insensible à la douleur physique et dotée un immense appétit. Madison ne souvient pas de Kyle. Elle dit à Zoe que Cordelia veut lui parler, et qu'elle est au courant de tout. Seule avec Kyle, Madison lui parle de leurs expériences de la mort. Ils s'enlacent et font l'amour. Madison surprend Zoe après sa douche. Zoe essaie d'être indifférente à ce qu'a fait Kyle avec Madison plus tôt. Madison dit qu'elle n'en a pas fini avec lui, et Zoe argumente que de toutes manières, elle ne pourra jamais être avec lui vu que c'est une veuve noire. Madison rétorque que Kyle est mort une fois, elle ne peut pas le tuer deux fois. Zoe et elle proposent d'échanger. Madison convainc Zoe de les rejoindre elle et Kyle au lit.

3x08 - La prise sacréeModifier

Zoe et Madison rencontrent Queenie dans un vieux parking, qui prend le cœur d'un homme. Elle leur déclare que la guerre approche, et qu'elles vont perdre. Zoe fait jouer Kyle sur un ordinateur pour lui réapprendre les bases. Madison s'en moque, et demande à Zoe pourquoi il ne regarde pas des sites pour adultes à la place. Madison s'en va, et promet à Kyle qu'ils 's'amuseront plus tard'. Dans les escaliers de l'académie, Madison se moque de Nan, qui ne peut pas être la nouvelle Suprême selon elle. Madison entend la déclaration d'amour de Zoe et Kyle.

3x09 - Chasseur de sorcièresModifier

Madison et Zoe rejoignent Nan à l'hôpital, qui a attendu toute la nuit pour voir Luke, qui est dans le coma.

3x10 - Voie céleste, voie démoniaqueModifier

Zoe explique que Madison ne peut pas être la nouvelle Suprême à cause de son souffle au coeur, mais Madison rétorque que d'être morte l'a guérit. Elle veut entrer en compétition avec Misty à propos des Sept Merveilles. Un rite funéraire se déroule au cimetière en présence de Misty et Madison. Elles discutent de la Suprématie, et Madison l'avertit que certaines feront tout pour la mettre hors-jeu. Misty n'est pas si naïve. Madison ressuscite un corps devant Misty. Madison convainc Misty que le châle que Stevie lui a offert ne part pas d'une bonne intention, et de le déposer dans le cercueil vide. Misty s’exécute, et Madison en profite pour assommer la jeune femme. Elle part du cimetière en dansant avec le châle.

3x11 - La protection de l'AssembléeModifier

Madison entre dans la chambre de Zoe, furieuse qu'elle et Kyle l'aient exclue de leur relation. Madison les prévient qu'elle est la nouvelle Suprême, et qu'ils vont souffrir.

3x12 - Va en enferModifier

Madison refuse d'aider Cordelia à chercher Misty, et affirme qu'elle n'a aucun secret, mais, sceptique, Cordelia la touche mais n'a aucune vision. Furieuse en rentrant enfin au Coven, Misty arrive en trombe et frappe violemment Madison jusqu'à ce que la jeune fille soit à terre, mais Kyle finit par arrêter Misty. Le Axeman, ensanglanté, tente d'attaquer les sorcières, mais celles-ci le tuent ensemble, en le poignardant à plusieurs reprises.

3x13 - Les sept merveillesModifier

Madison passe l'épreuve de télékinésie avec succès. Lors de l'épreuve de Concilium, Madison ne prend pas le contrôle de Zoe, mais celui de Kyle. Le jeune homme l'embrasse. Zoe prend le contrôle de son esprit à son tour, afin qu'il l'embrasse également. Madison, haineuse, reprend le contrôle du jeune et lui ordonne cette fois-ci d'étrangler Zoe. Lors de Descensum, Madison est la deuxième à revenir de l'enfer et dit qu'elle était coincée sur un réseau musical qui jouait La Mélodie du Bonheur. C'est désormais dans l'épreuve de Transmutation que les filles vont se battre. Zoe et Madison commencent alors à jouer au jeu du Chat en faisant des transmutations. Zoe court et fait une transmutation. Elle se retrouve transpercée par les barreaux de portail de l'académie. Madison refuse de la faire revivre, car elle ne sera pas Suprême grâce à ça. Lors de Divination, Madison, vexée de ne pas avoir réussi l'épreuve, décide de retourner à Hollywood. Elle monte préparer ses affaires lorsque Kyle arrive, furieux, et l'étrangle car elle ne veut pas ramener Zoé à la vie.

PouvoirsModifier

  • Elle peut pratiquer la télékinésie.
  • Elle peut pratiquer la pyrokinésie.
  • Elle peut pratiquer la domination mentale. (Concilium)
  • Elle peut faire revenir les morts à la vie. (Vitalum Vitalis)
  • Elle peut se téléporter.
  • Elle peut voyager dans les enfers. (Descendum)

GalerieModifier