FANDOM

Si vous êtes intéressés par la série, vous êtes donc au courant des liens entre les saisons. Jamais réellement expliqués, les fans les cherchent ardemment, et moi aussi, évidemment !

Chronologie de la série Modifier

Pour trouver des liens, il est préférable de connaître les dates clés et les évènements qui leurs sont liés.

1830 : Delphine LaLaurie est triste de retourner à la Nouvelle-Orléans après Paris. Mais elle y trouvera du plaisir à "faire saigner".

1833 : Delphine LaLaurie enferme ses deux filles dans sa cave des horreurs, les suspectant de comploter contre elle.

1834 : Lors d'une fête de Madame LaLaurie, elle transforme Bastien en Minautore.

1834-1840 : Delphine se fait enfermée dans une boite après le massacre de sa famille.

1904 : Naissance de Elizabeth Bathory.

1919 : The Axeman se fait assassiné par des jeunes filles du Coven

1922 : Charles Montgomery et Nora Montgomery vivent dans la Murder House

1925 : Charles Montgomery et Nora Montgomery commencent à pratiquer leurs avortements illégaux. Le fils de Ms Evers se fait enlever. Elizabeth et Rudolph Valentino filent le parfait amour.

1926 : Elizabeth essaye de se faire avorter dans la Murder House mais elle accouche à la place. Nora Montgomery tue Charles Montgomery après qu'il est transformé leur enfant en bête immonde, puis elle se suicide.

1930-1940, 25 février à 2h25 : James March meurt dans la chambre 64.

1932 : Elsa Mars est une prostituée Sado-masochiste en Allemagne sous la République de Weimar.

1936 : Elsa Mars fait ses débuts dans le cirque

1938 : Ethel commence à travailler pour Elsa Mars

1941 : Maggie rencontre Stanley

1943 : Twisty était encore un clown apprécié des enfants.

1946 : Débuts de Jimmy Darling dans un Freak Show dans l'Ohio.

1947 : Le Dahlia Noir se fait assassiné à Los Angeles. Massimo trouve refuge en Autriche, puis en Amérique suite à sa torture par le Docteur Arthur Arden.

1949 : Judy Martin se réveille avec la gueule de bois, et après s'être fait remplacée dans son groupe, elle croise l'Ange de la Mort après avoir bu au volant.

3 Septembre 1952 : Bette et Dot Tattler entrent au Freak Show. Début de l'histoire de la Saison 4 : Freak Show

30 Octobre 1952, vers 16h : Une jeune effrayée par les Clown voit Twisty au loin.

1960 : Elsa Mars est devenue une star américaine, et elle meurt cette même année.

1961 : Un afro-américain (Henry, fils d'une amie de Marie Laveau) se fait tuer par des racistes blanc.

1962 : Timothy Howard rencontre le Docteur Arden dans un centre pour tuberculeux. Rita, la soeur de Pepper l'a fait internée sous la direction de Soeur Mary-Eunice

19 décembre 1962 : Leigh Emerson se déguise en Père Noël et assassine une famille entière

1963 : Sœur Jude fait prendre une photo par de Gazette des patients de l’hôpital. Leigh Emerson est photographié en agressant un infirmier.

1964 : Début de l'histoire de la Saison 2 : Asylum

1965 : Fin de l'histoire de la Saison 2 : Asylum (2x11)

1967 : Kit Walker a eu des enfants avec Alma et Grace

1968 : Maria et Gladys, deux jeunes étudiantes en médecine, se font tuées par un inconnu. Soeur Jude joue à Candyland avec d'autre patients sous le nom de Betty Drake.

1971 : Lana Winters commence son reportage et rends visite à Kit Walker. Il lui raconte la mort de Soeur Jude. La même année, Fiona Goode tue Anna Leigh Leighton et devient la nouvelle Supreme.

1976 : L'acteur de cinéma Sal Mineo se fait tuer dans une ruelle de Los Angeles

1977 : Ramona Royale est actrice, mais personne ne veux l'engager à cause de sa couleur de peau. Elle rencontre Elizabeth et elles entament une relation.

1978 : Les jumeaux de la Saison 1 : Murder House se font tués en jouant dans la maison

1981 : Une sorcière se fait tuée par le père de Hank

1983 : Moira O'Hara et Hugo Langdon se font tués par Constance Langdon

1984 : Tate , enfant, rencontre Nora Montgomery. Liz Taylor, encore Nick Pryor à cet époque, pars à l'Hotel Cortez.

1986 : Le père de Wren l'abandonne devant l'Hotel Cortez. Elizabeth lui donne le virus.

1994 : Larry tue Beauregard. Le S.W.A.T. de Los Angeles vient pour abattre Tate Langdon dans la Murder House. Tate met le feu à Larry et fait le massacre de Westfield High. Mort de Sally Mc Kenna.

1997 : Ramona Royale et Elizabeth rompent.

2010 : Chad Warwick et Patrick, son compagnon se font assassinés dans la Murder House

2010 : Ben Harmon, Vivien Harmon et Violet Harmon emménagent dans la Murder House. Holden se fait enlever lors d'une fête foraine par Elizabeth. John rencontre Sally, Iris et Liz au Cortez.

2011 : Déroulement de l'histoire de la Saison 1 : Murder House

2012: Leo et Theresa se rendent à Briarcliff et se font tués par Johnny. Johnny se fait tuer par Lana Winters après son interview. Dans un fastfood de Détroit, Queenie travaille dans un fastfood.

2013 : Début de l'histoire de la Saison 3 : Coven

2014 : L’Antéchrist, devenu fils de Constance, tue sa nounou. Fin de l'histoire de la Saison 3 : Coven, Cordelia est la nouvelle Supreme.

2015 : Début de l'histoire de la Saison 5 : Hotel. John retourne au Cortez.

2022 : Billie Dean Howard fait du spiritisme à l'Hôtel Cortez.

Les liens connus Modifier

- Le docteur Montgomery apparaît dans les saisons 1 et 5. Sa maison (la "Murder House") est l'endroit où il a tenté d'avorter Elizabeth en 1926. 

- Billie Dean Howard la médium, ainsi que l'agent immobilier Marcy, sont présentes dans les saisons 1 et 5 également.

- Billie a évoqué dans la saison 1 l'existence de la colonie perdue et du mot Croatoan, autrement dit la trame scénaristique de la saison 6 "Roanoke".

- Pepper est un personnage présent dans les saisons 2 et 4, chacune montrant une partie différente de sa vie. Le Dr Arden de l'asile de Briarcliff est l'ancien nazi qui a coupé les jambes d'Elsa, la directrice du "Freak Show" où vivait Pepper avant d'être internée.

- Lana Winters, personnage central de la saison 2 "Asylum", est de nouveau présente dans un épisode de la saison 6.

- Queenie, la jeune sorcière de la saison 3 "Coven" est également présente dans la saison 5. Elle séjourne à l'hôtel Cortez.

- D'après Ryan Murphy le créateur de la série, la première Suprême est Scáthach, la sorcière de la saison 6. Elle est par conséquent l'ancêtre des sorcières de Salem, donc de celles présentes dans la saison 3.

- Les Etats du Massachussetts et de la Floride sont très importants dans la série. Bon nombre de personnages y vivent ou en sont originaires.

- Ryan Murphy a déclaré "l'année prochaine des personnages de Freak Show, la saison 4, seront de retour, avec des histoires et une mythologie plus profondes. La saison 7 sera donc un peu comme la 4ème". La prochaine saison aura donc un lien avéré avec une des précédentes. Il a également déclaré vouloir faire une saison cross-over entre "Murder House" et "Coven".

Les liens possibles Modifier

- Le docteur Montgomery pourrait être un ancêtre de Madison Montgomery, de la saison 3.

- L'avocat de Constance dans la saison 1 et le chasseur de nazis engagé par sœur Jude dans la saison 2 ont le même nom de famille (Goodman) et pourraient donc être parents.

- Le docteur Bonham de la saison 4 pourrait être, selon certaines rumeurs, un membre de la famille de Vivien Harmon de la saison 1. Elle évoque sa famille en Floride tandis que la fille du docteur déclare venir de Boston.

- Le thérapeute de Dandy (saison 4) n'est jamais montré à l'écran et ne semble pas le dissuader de ses pulsions meurtrières, ce qui peut laisser penser que c'est en réalité Oliver Thredson, alias Bloody Face, psychiatre de l'asile de Briarcliff (saison 2).

-Jack Colquitt est le nom de deux inspecteurs présents dans les saisons 1 et 4, mais il est encore incertain qu'ils soient la même personne. 60 ans séparent ces deux saisons.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard