FANDOM

American Horror Story fait de nombreux clins d'oeil à différents films d'horreur ou fantastique au cours de ses saisons.

Psychose (1960)Modifier

  • On peut entendre la célèbre musique dans l'épisode 2 de la saison 1.
  • Dans la saison 1, Chad surnomme Tate 'Norman Bates Jr', faisant référence au tueur du film culte.

Shining (1980)Modifier

  • Les jumeaux Troy et Bryan dans la maison lors de la saison 1, que l'on peut associer aux jumelles terrifiantes dans le célèbre film.

FrankensteinModifier

  • Le Docteur Charles Montgomery, après la mort de son bébé, veut le recréer.

Rosemary's Baby (1968)Modifier

  • Dans la saison 1, l'histoire du bébé démoniaque est inspirée du film, de même que les complications et les étrangetés de sa grossesse.

Massacre à la tronçonneuse (1974)

  • Dans la saison 1, le mobile en os d'animaux de la séquence d'ouverture y fait référence.
  • Dans la saison 2, le personnage de Bloody Face est largement identique à Leatherface, que ce soit le masque en peau humaine ou la barbarie dont il fait preuve pour tuer ses victimes. Leatherface et Bloody Face sont eux-mêmes inspiré du véritable tueur en série Ed Gein.

Halloween, la nuit des masques Modifier

  • Dans la saison 1, Ben, par la fenêtre, voit que Larry l'observe de loin à travers le linge, exactement comme Michael Myers observant Laurie Strode.$

Taxi Driver (1976)Modifier

  • Dans la saison 1, Tate fait signe avec sa main de se tuer, lorsque le SWAT a toutes ses armes pointées sur lui. Le personnage de Robert DeNiro fait exactement le même geste à l'arrivée de la police.

Un tramway nommé DésirModifier

  • Ryan Murphy a confié qu'en écrivant le rôle de Constance, ils s'étaient inspiré du personnage de Blanche, que Jessica Lange a interprété dans une version de 1995.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard