FANDOM

Leigh Emerson
LeighEmerson
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des cheveux: Brun/Gris
Couleur des yeux: Marron
Motif de l'admission: A tué 18 personnes de 5 familles en une nuit
Amis et famille
Relations: Soeur Mary Eunice (alliée)
Première apparition: Une nuit pas très sainte
Dernière apparition: Expériences
Acteur: Ian McShane
Doubleur VF: Patrick Floersheim
Leigh Emerson est un personnage de la saison 2 d'American Horror Story. C'est un patient de Briarcliff, qui a été interné après avoir tué 18 personnes de 5 familles, déguisé en père Noël.  Il est interprété par Ian McShane.

PrésentationModifier

Leigh avait été mit en prison pour avoir volé une miche de pain, lorsqu'il était jeune. Là-bas, alors que les gardiens chantaient des chansons de Noël dans les cellules, cinq hommes ont agressé Leigh, et l'ont violé. Il aurait ensuite trouvé le costume de Père Noël, qui lui aurait redonné un peu l'esprit de Noël. Le 19 Décembre 1962, il a tué 18 personnes de cinq familles, après avoir tué un homme déguisé en Père Noël, et lui avoir prit son costume. En 1963, à Briarcliff, alors qu'un jeune infirmier, Sean, distribuait les cadeaux, Leigh l'a attaqué, en lui mordant le cou. Il finit par lui dévorer le visage.

Origine du personnage Modifier

Ce père Noël tueur est inspiré d'une autre histoire, pour plus d'informations consultez le lien ci-dessus.

ApparitionsModifier

  • Dans 'Une nuit pas très sainte', Sr. Mary Eunice rend visite à Leigh Emerson dans sa cellule. Il pense que c'est Soeur Jude, mais Sr. Mary Eunice lui annonce qu'il y a eu un changement de direction, et lui présente un cadeau, il s'agit d'un costume de Père Noël. Sr. Mary Eunice lui rappelle ensuite son histoire. Dans la salle commune, Frank s'apprête l'étoile en haut du sapin. Il demande alors à l'infirmier de lui faire passer, mais ce dernier ne la trouve pas. C'est Leigh qui l'a prise, et surgit de derrière le sapin, fait tomber l'échelle où est Frank, et commence à l'attaquer. Heureusement, les infirmiers parviennent à le maîtriser, et Frank lui met plusieurs coups de pied avant de le mettre en cellule d'isolement. Piégée avec Leigh, Sr. Jude doit subir les répréhensions de Leigh. Il lui explique qu'elle était sa seule ennemie. Puis, il trouve le placard avec les cannes de Sr. Jude, et se souvient des moments où elle s'en servait sur lui. Il décide alors de frapper Sr. Jude avec une canne, de la même façon qu'elle le faisait. Elle finit par le poignarder avec un ouvre-lettre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard