FANDOM

Lana Winters
Lana.jpg
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Châtain
Couleur des yeux: Marron
Motif de l'admission: • A tenté de dévoiler les secrets de Sister Jude

• Homosexualité

Emploi(s): Journaliste

Ecrivain

Alias: Lana Banana
Amis et famille
Famille: John Thredson (fils)
Relations: Wendy Peyser (ex-petite-amie)

Oliver Thredson (violeur)

Amis: Kit Walker

Grace Bertrand

Shelley

Soeur Jude

Shachath

Ennemis: Oliver Thredson

Soeur Mary Eunice

Arthur Arden

Timothy Howard

Première apparition: Bienvenue à Briarcliff
Dernière apparition: Chapitre 10
Acteur: Sarah Paulson
Doubleur VF: Mélody Dubos
Lana Winters est un des personnages principaux de la saison 2 d'American Horror Story. Elle était journaliste, mais fût internée à Briarcliff lors du premier épisode de la saison. Elle est interprétée par Sarah Paulson.

PrésentationModifier

Lana est journaliste pour un petit journal. Elle est en couple avec une professeur d'école, Wendy Peyser. Leur relation doit rester secrète, tout comme Kit et Alma Walker. Elle cherche à obtenir le scoop qui fera passer sa carrière au niveau supérieur.

Elle est déterminée, et sans pitié. Avant même d'essayer de percer le secret de l'Asile, elle se sait prête à tout pour y arriver. C'est sans aucun doute le personnage le plus fort de toute la série.

C'est une femme qui fait attention à son apparence physique, habillée élégamment, à l’exception du moment où elle est patient à Briarcliff.

Origine du personnage Modifier

HistoireModifier

2x01 - Bienvenue à BriarcliffModifier

Lana visite Briarcliff, sous prétexte de vouloir faire un article à propos de leurs viennoiseries, mais en vérité, elle est ici pour avoir le scoop sur Bloody Face. Soeur Jude découvre vite ses véritables motivations, et leur entretien est écourté par l'arrivée du principal suspect, Kit Walker. Chez elle, elle déclare à Wendy Peyser ses angoisses et ses frustrations à propos de son travail. Sa compagne l'encourage à y aller, et à 'gagner le prix Pulitzer'. Elle retourne donc à Briarcliff , la nuit cette fois pour ne pas être remarquée. Dans la fôret, elle croise Soeur Mary Eunice qui, après avoir entendu un cri, l'attrape par le bras et l'emmène à un tunnel qui conduit à l'asile. Quelques minutes plus tard, Sr. Jude contrôle les cellules, et manque de voir Lana. A la fin de l'épisode, on découvre que que Lana a été internée, afin de 'soigner' son homosexualité selon Sr. Jude.

2x02 - ExorcismeModifier

A Briarcliff, Soeur Jude et le Dr. Arthur Arden lui font subir des électrochocs à Lana, même si la jeune femme essaie de lutter. Alors qu'elle se rappelle douleureusement des électrochocs, elle surprend une discussion entre Kit et Grace, qui veulent essayer de s'échapper. Plus tard, Lana parle à Grace du tunnel par lequel elle est entrée dans l'établissement, et prévoir de s'échapper, mais elle l'avertit qu'elle ne doit rien dire à Kit. L'exorcisme de Jed Potter, violent, fait ouvrir toutes les portes de cellules, ce dont Lana profite pour s'échapper avec Grace. Kit croisent alors les deux femmes qui essaient de s'enfuir. Alors que Grace lui dit de venir avec elles, Lana s'y oppose. Kit et Grace décident alors de partir ensemble, mais Lana crie à l'aide et déclenche l'alarme pour les en empêcher, ils sont donc arrêtés par les gardes. Lana est en larmes.

2x03 - La TempêteModifier

Lana demande au Docteur Oliver Thredson de l'aider à faire passer un message à Wendy. Le docteur accepte, défiant l'autorité de Sr. Jude. Plus tard, il lui annonce que sa compagne a disparue. Lors de la soirée film de Briarcliff, Lana, Kit, Grace essaient de s'échapper. Ils partent sous l'orage mais doivent vite revenir à l'intérieur, pourchassés par les Raspers.

2x05 - Anne Frank, 2ème partieModifier

Le Docteur Thredson fait échapper Lana avec succès. Il emmène Lana chez lui, et lui dit que si elle va chez elle, ils iront directement fouiller. Ils s'installent alors, pour boire du vin. Cette dernière remarque alors que ses lampes sont faites en peau humaine, et qu'un bol est fait en crâne. La jeune femme finit par trouver la pièce où il découpe les peaux, pleine d'instruments médicaux. Il appuie alors sur un bouton, qui la fait passer dans un sous-sol. Lana se retrouve alors dans une pièce presque entièrement blanche, où se trouve le corps de Wendy. Il attache Lana sur le sol, par la cheville. Il enfile alors le masque de peau, incluant la peau de Wendy, et dit à Lana qu'elle ne mordra pas, vu qu'il lui a arraché les dents, ce qui fait crier la jeune femme, qui réalise qu'il est Bloody Face.

2x06 - Les origines de la monstruositéModifier

Lana se réveille dans le sous-sol d'Oliver Thredson . Au départ, elle ne réalise pas où elle est, car Thredson a mit autour d'elle ses objets personnels, notamment des photos de Wendy. Elle entend alors la voix d'Oliver, ce qui la fait revenir à la réalité. Ce dernier lui a préparé ce c'est ce que sa mère lui préparait de mieux. Il lui explique alors qu'il a été abandonné par sa mère, et à grandit seul, sans amour. Elle complimente son déjeuner, et lui dit qu'elle le sentait abandonné à Briarcliff, mais qu'elle est touchée par sa gentillesse. Il lui dit alors qu'il avait raison, et qu'elle était 'la bonne personne'. Thredson lui explique ensuite son histoire, et qu'il tue toutes les personnes ressemblant à sa défunte mère. Après une conversation mouvementée avec Kit -pendant laquelle Lana a voulu s'échapper-, il met son masque de Bloody Face, prend un scalpel, et s'apprête à tuer Lana, pour avoir voulu l'abandonner. Il révèle ensuite qu'il la suivait depuis le début. Alors qu'il s'apprête à la couper, Lana lui dit que tout va bien, que l'amour d'une mère est plus fort que tout. Thredson comprend alors qu'il fait une erreur, il finit par se comporter comme si il était allaité.

2x07 - L'ange noirModifier

Lana est violée par Thredson, et doit souffrir en silence. Shachath rend visite à Lana, et lui propose de l'embrasser. Celle-ci accepte, mais change d'avis lorsque Thredson revient dans le sous-sol. Il lui dit qu'il est désolé pour ce qui s'est passé, et qu'il n'aurait pas dû l'emmener ici. Alors que la jeune femme reprend espoir, Thredson propose de la tuer soit en lui tranchant la gorge, soit en l'étranglant. Elle prend alors le cadre et frappe la tête de Thredson avec. Lana arrive ensuite à prendre le dessus, lui injecte la seringue, puis s'enfuit. Elle se retrouve ensuite dans la voiture d'un misogyne. Le conducteur sort un revolver et Shachath arrive alors, mais Lana lui dit qu'elle ne veut pas mourir maintenant. L'ange regarde alors le conducteur, qui se suicide, provoquant un accident. Lana se réveille à Briarcliff, où Sr. Mary Eunice l'informe qu'elle souffre de graves blessures. La jeune femme avoue plus tard que Kit est innocent, que Thredson qui est Bloody Face. Lana demande à Sr. Mary Eunice d'appeler la police, et la nonne lui dit qu'elle la croit, et qu'ici, elle est en sécurité.

2x08 - Une nuit pas très sainteModifier

A l'infirmerie, Lana parle à Kit, qui a peur d'aller sur la chaise électrique. Elle le rassure et lui explique qu'il sait qu'il est innocent, que le vrai coupable est Thredson, qu'il l'a enlevée. Kit lui demande si il lui a fait du mal, et la jeune femme répond seulement qu'ils doivent aller chez lui avant qu'il ne s'en prenne à quelqu'un d'autre, c'est d'ailleurs pour celà qu'elle doit trouver un téléphone. Il lui demande ensuite si elle est vraiment là, Lana lui répond que oui, et qu'elle va revenir. Plus tard, Lana s'apprête à téléphoner à la police depuis Briarcliff, mais Thredson arrive derrière elle. Elle menace de le dénoncer, mais Thredson rétorque en lui disant qu'ils ne croiront pas une patiente de Briarcliff. Il commence alors à l'étrangler avec une ficelle, mais Kit arrive derrière lui et l'assomme. Ils ligotent ensuite Thredson pour le faire avouer ses crimes.

2x09 - ExpériencesModifier

Après avoir appris qu'elle était enceinte, Lana retrouve Thredson, lui parle de sa grossesse et de son désir d'avorter avec un cintre. Thredson la supplie alors de ne pas faire ça, et que pour celà, il est même prêt à changer. Elle lui fait ensuite avouer les meurtres. Kit, caché, a enregistré ses aveux. Après avoir montré l'enregistrement à Thredson, elle lui annonce qu'elle a déjà décidé d'avorter. Prête à tuer Thredson, elle se rend dans la pièce où elle retient Thredson et découvre que celui-ci s'est échappé. Elle le cherche dans les couloirs, mais tombe sur Sr. Mary Eunice, qui voit le cintre. La nonne pose alors sa main sur le ventre de la jeune femme, et lui dit que son bébé est toujours vivant, et que c'est un garçon.

2x10 - La mort du DiableModifier

Dans la salle commune, Lana s'installe ensuite avec Kit, mais, alors qu'ils s'apprêtaient à discuter, Thredson se joint à eux. Il leur explique qu'il veut trouver un moyen de les faire enfermer pour de bon. Jude entre dans la salle commune, titibuante, après les électrochocs. Kit et Lana se doutent qu'il se passe quelque chose, et, alors qu'elle essaie de détruire le juke-box, Lana l'arrête, et lui demande si elle se souvient d'elle (Lana 'Banana'), ou même de son propre nom. Jude ne répond pas, et lance la chanson The Name Game de Shirley Ellis, qui la conduit à halluciner qu'elle chante et danse cette chanson, avec tous les patients de l'asile, mais revient ensuite à la triste réalité. Plus tard, Thredson cherche ensuite l'enregistrement de ses aveux, mais est surprit par Lana, qui lui explique qu'elle l'a changé de place, et le fait chanter.

2x11 - Le lait maternelModifier

La Mère Supérieure, Claudia, vient informer Lana qu'elle est relâchée, et qu'elle peut même prendre son dossier médical. Elle veut que Lana écrive son roman, afin de détruire la réputation de Briarcliff. Avant de partir, Lana récupère l'enregistrement des aveux de Thredson, et remercie Jude, même si celle-ci est toujours sonnée, en promettant de revenir la chercher. Alors que Lana, déguisée, prévoit de s'enfuir par l'escalier principal, Thredson s'y trouve, et essaie de convaincre Kit de faire détruire l'enregistrement à Lana. Kit, remarquant que Lana passe derrière Thredson, distrait le meurtrier. Cependant, Thredson comprend que quelque chose se trame, et se rend alors dehors, où il voit Lana dans le taxi, celle-ci lui montre l'enregitrement, et lui fait un doigt d'honneur, avant que le taxi ne démarre. Lorsque Thredson rentre chez lui, Lana l'attend, et le menace avec un revolver. Elle lui dit qu'elle a donné l'enregistrement à la police, et qu'ils vont bientôt venir l'arrêter. Thredson répond qu'il est soulagé, et qu'il est fatigué de vivre avec ces horribles meurtres sur la conscience. Il se prépare un Martini avant qu'ils arrivent, alors que Lana a toujours le revolver pointé sur lui. Lana veut savoir ce qui est arrivé à Wendy. Thredson explique qu'il s'apprêtait à se débarrasser du corps de la jeune femme, mais l'a finalement gardé dans la glace, comme cobaye. En effet, n'étant pas expérimenté au niveau des rapports sexuels, il a donc essayé plusieurs façons de 'faire l'amour' avec le corps. C'est finalement en détournant le regard du cadavre qu'il est parvenu à trouver sa façon. Après la fuite de Lana, il a incinéré le corps. Les sirènes de police commencent à retentir. Thredson suppose que maintenant qu'elle est sortie de Briarcliff, Lana ne gardera pas son bébé, et qu'il ne verrait jamais son fils. Elle acquiesce, et lui dit même si son bébé venait au monde, il ne le verrait jamais, car il serait passé sur la chaise électrique. Cependant, il déclare qu'il ne sera jamais électrocuté, mais interné, car déclaré comme irresponsable de ses actes, et vivra une longue vie de soins. Tout en prenant un revolver dans son tiroir, Thredson dit à Lana qu'elle ne lui sera plus d'aucune utilité, sauf d'être sa dernière victime, mais, avant qu'il ne puisse tirer, Lana lui tire une balle dans la tête.

2x13 - L'orage qui menaceModifier

L'épisode est centré sur Lana, il est donc plus utile de regarder la page de l'épisode.

NotesModifier

  • Lana Winters apparaîtra dans la Saison 6.

GalerieModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Twitter de Sarah Paulson

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard