FANDOM

La protection de l'Assemblée
Saison 3, Épisode 11
3x11 1.jpg
Titre VO : Protect the Coven
Scénariste : Jennifer Salt
Réalisateur : Bradley Buecker
Diffusion
FX : 15 janvier 2014
Ciné+ Frisson : 24 mai 2014
Guide des épisodes
précédent
"Voie céleste, voie démoniaque"
suivant
"Va en enfer"

La protection de l'Assemblée est le onzième épisode de la troisième saison d'American Horror Story. Il a été diffusé le 15 janvier 2014 sur FX aux Etats-Unis et le 24 mai 2014 sur Ciné+ Frisson en France.

IntrigueModifier

Fiona Goode et Marie Laveau ont un affrontement mortel avec la Corporation. Cordelia fait un sacrifice désespéré pour protéger le Coven.

RésuméModifier

1830

Delphine est grincheuse à l'idée de retourner à la Nouvelle-Orléans, depuis Paris et Borquita essaie de la consoler. La jeune femme est répulsée à l'idée de couper la tete d'un poulet, contrairement à sa mère, qui reçoit des giclées de sang. A l'étage, un esclave a une jambe blessée. Delphine, qui, au départ, l'aidait à soigner sa jambe, se retrouve à lui faire du mal seulement pour le voir saigner. Elle se dit qu'elle aimera ça à la Nouvelle-Orléans.

2014

Fiona fait les louanges de Nan dans un discours lors de son enterrement, mentionnant que la jeune sorcière est tombée dans la baignoire, ce qui laisse entrevoir la nouvelle union de Fiona et Marie. Queenie arrive, surprenant Marie et Fiona en amenant Delphine, en laisse.

David annonce à Harrison que Hank sera identifié comme un vétéran de la guerre sans domicile. Hharrison organise un rendez-vous avec Fiona.

Delphine parle de son enfance, tout en étant ignorée ou moquée par les résidents de l'académie. Marie la menace. Cordelia fait une potion d'herbe pour recouvrer la vue. Un jardinier noir rappelle à Delphine ce à quoi elle occupait son temps auparavant. Elle retombe dans ses vieux travers, et commence à le torturer en lui coupant les orteils.

Zoe fait un rituel dans la salle de bain où Nan a été tuée, alors que Kyle la regarde. Madison entre, furieuse que Zoe et Kyle l'aient exclue de leur relation. Elle commence à briser un miroir, et à renverser les objets dans la pièce par la pensée ce qui interpelle Myrtle. Madison les prévient qu'elle est la nouvelle Suprême, et qu'ils vont souffrir.

Dans son appartement, le Axeman joue pour Fiona. Il l'invite à passer ses derniers jours à la campagne, dans la maison familiale, ce qui la fait rire. Il déclare qu'une fois que la nouvelle Suprême sera morte, ils devront s'enfuir ensemble. Fiona est d'accord, mais lui demande une dernière faveur.

Spalding rend visite à Delphine pour admirer son 'art', et celle-ci comprend qu'il est un fantôme. Il l'a observée vivre sa vie monotone dernièrement, et sait comment l'aider. Spalding suggère à Delphine de tuer Marie. Il lui dévoilera comment tuer Marie, immortelle, si elle lui trouve un cadeau particulier.

Cordelia accueille Queenie, mais la jeune fille est énervée par les changements qui ont eu lieu, et, bien sûr, par la fusillade de Hank. Elle révèle avoir survécu à la balle en argent, et l'avoir recrachée. Queenie pense être la nouvelle Suprême, et suggère à Cordelia de la laisser contrôler les choses.

Dans la serre, Cordelia examine une plante pour recouvrer la vue, mais échoue volontairement, en les coupant avec des ciseaux. 

Fiona cherche Cordelia, et Myrtle lui dit que sa fille est une héroïne à présent, pour avoir protégé le Coven. Myrtle demande à Fiona d'aller voir Cordelia pour qu'elle voit son futur, mais, à mi-chemin, Fiona fait demi-tour.

Delphine est de retour avec le cadeau pour Spalding, une poupée de grande valeur. Il lui dévoile alors le médicament capable de tuer Marie, du 'Benadryl'.

Myrtle pousse Zoe à s'enfuir tant qu'il est encore temps. Elle lui offre un bijou très cher afin d'avoir de l'argent pour s'enfuir, et explique à la jeune fille, récalcitrante, qu'elle a des ennemies partout ici. Zoe réfléchit à cette idée.

Les hommes de Delphi Trust arrivent afin de s'entretenir avec Fiona et Marie. Ils offrent un pacte de 100 ans. Fiona enchérit avec leur dissolution, un jet privé et une maison, mais les hommes refusent. L'Axeman commence à les tuer, Harrison est le dernier survivant. Il leur dit que les tuer n'arrêtera pas la guerre entre eux, mais Fiona lui tranche la gorge avec la hâche du Axeman. Marie prend des photos.

Marie et Fiona trinquent à leur victoire. 

Delphine poignarde Marie dans le coeur, pensant que l'anti-histaminique l'a rendue mortelle. Marie est simplement inconsciente, et Spalding suggère à Delphine de l'enterrer dans le jardin, de façon à ce qu'elle ne puisse pas se libérer. Il s'en va ensuite jouer avec le bébé que Marie avait volé.

Kyle est perplexe à l'idée de partir, à cause de ses colères incontrolables, mais Zoe le convainc de partir avec elle. Ils prennent le bus ensemble pour Orlando.

PhotosModifier

VidéosModifier

American Horror Story 3x11 Promo HD "Protect the Coven"00:30

American Horror Story 3x11 Promo HD "Protect the Coven"

Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard