FANDOM

Kathy Bates
Kathy P2016
Sexe: Féminin
Nom complet: Kathleen Doyle Bates
Date de naissance: 28 juin 1948
Lieu de naissance: Memphis, Tennessee (États-Unis)
Rôle(s): Thomasin White (fiction) / Agnes Mary Winstead (saison 6)
Iris (saison 5)
Ethel Darling (saison 4)

Delphine LaLaurie (saison 3)

Kathy Bates est une actrice américaine. Elle est présente depuis la troisième saison d'American Horror Story.

Rôles Modifier

BiographieModifier

Elle a connu le succès en 1990 en interprétant la psychopathe Annie Wilkes dans le film Misery, adapté du roman homonyme de Stephen King, pour lequel elle a gagné un Oscar.

Depuis cette époque, Kathy Bates a toujours interprété des seconds rôles de prestige, comme dans Diabolique avec Sharon Stone et Isabelle Adjani en 1996 ou Primary Colors en 1998, film pour lequel elle est à nouveau nommée aux Oscars.

Elle incarne également Molly Brown dans Titanic en 1997. Elle retrouve d'ailleurs Leonardo DiCaprio et Kate Winslet en 2009 dans Les Noces Rebelles.

Sa filmographie, impressionnante, compte également des rôles dans Le Tour du monde en 80 jours, Le Pont du roi Saint-Louis, P.S. I Love You, La loi selon Harry, Le Jour où la Terre s'arrêta, Valentine's Day ou encore Minuit à Paris, entre autre.

NotesModifier

  • Son compte Twitter : https://twitter.com/MsKathyBates
  • Son site Internet : http://mskathybates.com/
  • Elle a deux soeurs Patricia et Mary.
  • Elle a été la première actrice à recevoir l'oscar de la Meilleure Actrice dans un film d'horreur en 1990, pour son rôle dans Misery.
  • Elle a été diagnostiquée avec un cancer des ovaires en 2003, qu'elle a combattu jusqu'en 2009. Malheureusement, elle a découvert qu'elle avait un cancer des seins en septembre 2012, à cause duquel elle a dû subir une double mastectomie. 

GalerieModifier

  • Première d'American Horror Story : Coven - West Hollywood, Californie (Etats-Unis) - 5.10.2013

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard