FANDOM

Kate Mara
KateMara
Sexe: Féminin
Date de naissance: 23 février 1983 (31 ans)
Lieu de naissance: Bedford, New York (Etats-Unis)
Rôle(s): Hayden McClaine (saison 1)
Kate Mara est une actrice américaine. Elle interprète Hayden McClaine dans la première saison de la série American Horror Story.

BiographieModifier

Kate Mara est la fille de Timothy Christopher Mara, vice-président des Giants de New York, et de Kathleen McNulty (née Rooney).

Elle débute sa carrière d'actrice à 14 ans notamment dans le long-métrage L'Ombre d'un soupçon.

Mais c'est à partir des années 2000 qu'elle commence à se faire remarquer avec deux séries télévisées où elle tient un rôle récurrent : Everwood, où elle incarne une jeune femme de 18 ans enceinte de son professeur de piano et Nip/Tuck, où elle prête ses traits à une cheerleader bisexuelle associé dans un triangle amoureux.

Au cinéma, c'est avec le rôle de la fille d'Heath Ledger dans Le Secret de Brokeback Mountain qu'elle attire l'attention. Elle enchaîne depuis quelques rôles au cinéma.

FilmographieModifier

  • Son compte Twitter : https://twitter.com/_KateMara
  • Elle a trois frères et sœurs : Daniel, Conor et Rooney. Cette derinère est également actrice.
  • Elle est une danseuse de jazz, de claquettes, et de ballet.
  • Elle est d'origine irlandaise, allemande, canadienne-française et italienne. 
  • En 2007, le magazine Maxim l'a classée 48ème de son 'Hot 100'.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard