FANDOM

John Henry Moore est l'un des personnages principaux de la huitième saison d'American Horror Story. Il est interprété par Cheyenne Jackson.

PrésentationModifier

John Henry est un sorcier de niveau 3 avec ses collègues, Baldwin Pennypacker, Behold Chablis et le grand chancelier Ariel Augustus, qui siègent tous au conseil des sorciers. John Henry est également professeur à l'école Hawthorne pour jeunes hommes exceptionnels.

Il est toujours habillé sombrement pour coller à son image de sorcier. Il est très observateur car il est le seul sorcier à soupçonner que Michael est un être démoniaque.

HistoireModifier

8x04 - Alpha Modifier

La découverte de Michael Langdon à travers une vidéo d'interrogatoire de la police met John Henry en désaccord avec ses collègues sorciers. Il est le premier à spéculer sur le fait que la magie de Michael est sombre, malveillante et peut-être le résultat d'une possession démoniaque. Il est réprimandé par le grand chancelier et sorcier Ariel qui soutient que Michael manifeste peut-être les traits mystiques de l'Alpha. Un mois après son inscription John Henry reste sceptique bien que Michael dépasse tout ce qui lui a été demandé. Par la suite, témoin de l'immense pouvoir de Michael le Conseil des Sorciers, malgré la réticence de Moore, contact Cordelia et son Coven pour que Michael subisse le test des Sept Merveilles.

8x05 - Le garçon merveilleux Modifier

Avant que Michael ne participe au test, Cordelia se voit présenter une vision prophétique dans laquelle elle a été témoin de la destruction du monde par un homme ressemblant à Michael et portant un visage blanc démoniaque. Plus tard, John Henry participe à la bénédiction de Michael avant son test avec ses compagnons sorciers. C’est après la fin de la cérémonie que Michael, tout en étant célébré par ses camarades étudiants et ses instructeurs, que John Henry entrevoit le vrai visage de Michael: le démon au visage blanc. Il décide donc de partir et d'avertir immédiatement Cordelia, John Henry quitte donc l'école après une brève confrontation avec Behold. Ainsi, lors de sa route vers la Nouvelle-Orléans, John Henry s’arrête à une station-service où il est tué par Miriam Mead pour que l’identité de Michael reste secrète. Ceci fait, Mead rencontre Michael hors des murs de l'école Hawthorne et l'informe que John Henry Moore ne sera plus un problème désormais.

8x07 - Le traître Modifier

Lors d'un diner à l'Ecole Hawthorne Bubbles entend la confession d'Ariel quant au meurtre de John Henry. Plus tard, Cordelia, Myrtle, Zoe, Coco et Mallory se dirigeront donc vers la station service où est mort John Henry. Zoe utilisera ses pouvoirs pour regrouper les cendres du sorcier, et Cordelia demandera à Mallory de le ramener à la vie. Mallory s'y adonne alors, réussissant brillamment une des Sept Merveilles, et ramenant donc John Henry parmi les vivants. Après l'avoir amené à l'Académie Robichaux, Cordelia lui demande des informations sur sa mort, à savoir si c'est Ariel ou Baldwin qui l'a tué. John Henry ne comprend pas ce qu'elle veut dire, et Myrtle lui avoue que les sorciers ont conspiré contre lui, chose que Behold confirme. Il révèle alors que la personne qui l'a tué était une femme.

8x09 - En route vers la fin du monde Modifier

De retour à l'école Hawthorne, Myrtle et Cordelia trouvent l'endroit désert. Elles finissent par trouver les sorciers, y compris John Henry Moore qui été de nouveau tué par Langdon en utilisant son corps pour dessiner un pentagramme.

Pouvoirs Modifier