FANDOM

Joan Ramsey
JoanRamsey
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Blond
Couleur des yeux: Vert
Date de décès: 2013
Cause du décès: Intoxiquée à l'eau de javel par Nan

Statut: Humaine
Amis et famille
Famille: Luke Ramsey (fils)

Dennis Ramsey (ex-mari)

Relations: Fiona Goode (ennemie)

Nan (ennemie) Madison (ennemie)

Première apparition: Succession
Dernière apparition: Voie céleste, voie démoniaque
Acteur: Patti LuPone
Doubleur VF: Pascale Jacquemont

Joan Ramsey est une humaine qui emménage avec son fils à côté de l'Ecole pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux. Elle est un personnage récurrent de la troisième saison d'American Horror Story. Elle est interprétée par Patti LuPone.

PrésentationModifier

Joan Ramsey est une chrétienne fondamentaliste qui emménage juste à côté de l'académie avec son fils, Luke. Elle s'efforce de se protéger elle et son fils de tout ce qui est sombre et blasphématoire.

Joan est une femme très axée sur la religion. Elle se fit beaucoup à la Bible pour éléver son fils, mais également pour juger les gens.

Ce dévouement à la religion se reflète dans son apparence, vu que Joan ne portent que des robes mi longues longues et très strictes, sans aucun artifice.

HistoireModifier

3x03 - SuccessionModifier

Joan réprimande son fils, sans tee-shirt à cause de la chaleur du déménagement, lorsqu'elle s'aperçoit que Nan, Queenie et Madison Montgomery l'observent. Plus tard, Luke reçoit la visite de Nan, avec un énorme gâteau, et de Madison. Joan arrive, et annonce qu'ils doivent aller à l'Eglise pour l'étude de la Bible, ce à quoi Madison rétorque que Dieu n'existe pas. En colère, Joan prend le couteau des mains de Madison, et leur ordonne de partir. Par télékinésie, Madison jette le couteau au mur et met le feu aux rideaux. Joan se rend à l'académie. Elle rencontre Fiona, à qui elle offre une Bible, et lui dit que les filles ne doivent pas revenir chez elle, puis raconte ce qui est arrivé avec Madison. La jeune fille arrive, et ironise sur le fait d'être associée au Diable, ce qui fait partir Joan.

3x08 - La prise sacréeModifier

Joan désinfecte la plaie dans le dos de Luke. Il défend Nan, qui l'a protégé, mais Joan s'obstine à penser qu'elle est maléfique à cause de ses pouvoirs, et que c'est de sa faute si son fils a été blessé. Pour elle, seul Jésus peut le sauver, mais pour cela, il faut qu'il se lave de ses 'impuretés'. Joan prépare un lavement pour Luke, qui se soumet à sa punition. Luke est découvert par Nan, ligoté dans un placard. Luke et Nan décident de s'enfuir ensemble. Malheureusement, ils sont arrêtés par Joan. Il affirme qu'ils vont partir et qu'elle ne peut rien faire contre ça. Joan rétorque qu'elle est sa mère, qu'elle l'a fait, et qu'elle peut le défaire. Cependant, la femme se fait tirer dessus à plusieurs reprises. Elle est ressuscitée par Misty Day.

3x09 - Chasseur de sorcièresModifier

A l'hôpital, Nan a attendu toute la nuit pour voir Luke, dans le coma, mais en est empêchée par Joan. Après avoir réussi à entrer dans la chambre, Nan retransmet une conversation télépathique avec Luke à Joan. Elle lui chante une chanson. Le jour suivant, Nan transmet à Joan que Luke pense qu'elle a assassiné son père, en mettant des abeilles dans sa voiture pour leur déclencher son allergie, et provoquer un choc anaphylactique. Joan avait découvert que son mari avait une liaison. Luke se réveille enfin, et déplore le meurtre de son père par Joan, en larmes. Elle lui conseille de se rendormir, avant de l'étouffer avec un oreiller.

3x10 - Voie céleste, voie démoniaqueModifier

Zoe et Nan découvrent non seulement que Joan a assassiné son propre fils, mais qu'en plus elle l'a fait incinérer afin qu'il ne puisse pas être ressuscité. Furieuse, Nan fait boire de l'eau de javel à Joan en contrôlant son esprit.

GalerieModifier