FANDOM

Gloria Mott
GloriaMott
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Blond
Couleur des yeux: Bleu
Cause du décès: Tuée d'une balle, par son propre fils Dandy Mott

Statut: Humaine
Amis et famille
Famille: Dandy Mott (fils)
Employés: Dora (femme de ménage)
Première apparition: Les monstres sont parmi nous
Dernière apparition: Bain de sang
Acteur: Frances Conroy
Doubleur VF: Anne Rochant

Gloria Mott est une femme de la haute société. Elle est l'un personnage de la quatrième saison d'American Horror Story. Elle est interprétée par Frances Conroy.

PrésentationModifier

Révulsée par les freaks, Gloria est prête à tout pour les garder éloignés de son fils, Dandy.

Gloria est une femme de la haute société. Elle est polie mais peut faire preuve de méchanceté et de sarcasme lorsqu'elle est contrarié. Elle cède tout à son fils.

En femme distinguée, Gloria porte des robes très chics et colorées. Elle porte des cheveux bouclés blonds vénitiens, sur lesquels elle place un bibi, assorti à ses robes.

HistoireModifier

4x01 - Monsters Among UsModifier

Gloria et son fils, Dandy, sont les deux seuls spectateurs du show. Dandy cherche les soeurs siamoses à la fin du spectacle. Gloria et lui veulent les acheter pour 15 000 dollars, mais les soeurs refusent, déclarant avoir trouvé leur nouvelle famille. Gloria rétorque avec une réflexion sur la prestation d'Elsa.

4x02 - Massacres and MatineesModifier

Ne sachant pas quoi faire pour Dandy, déprimé, ennuyé, et ne voulant même pas se trouver une petite amie, Gloria engage Twisty pour en faire le 'clown privé' de Dandy. Seulement, quelque chose d'horrible se produit à chaque fois que Dandy est en colère, et Dora, la domestique, l'avertit qu'elle a trouvé des restes du chat du voisin dans la réserve.

4x03 - Edward Mordrake : Part 1Modifier

Pour Halloween, Gloria a fait déguiser Dora en Woody Woodpecker, qui est le dessin animé préféré de Dandy. Le jeune homme arrive et souhaite aller dehors chercher des bonbons mais sa mère lui rappelle que le couvre-feu les empêche de sortir. Gloria offre à son fils un déguisement de Howdy Doody, mais Dandy pique une crise car il ne l'aime pas.

4x05 - Pink Cupcakes Modifier

Au manoir, Gloria cherche Dora, qu'elle découvre morte dans son sang au milieu de la salle à manger. Dandy la suit et prétend que quelqu'un est entré pour la tuer, mais Gloria comprend qu'il est coupable. Le jeune homme semble choqué et propose de l'enterrer dans le jardin, mais sa mère l'envoie dans sa chambre. Dans son jardin, Gloria fait creuser à ses jardiniers un trou de 3 mètres de profondeur alors que ses nouvelles plantes ne demandent que 45 centimètres. Dessous, elle et Dandy enterrent le corps de Dora. Dandy s'excuse de l'avoir tué, et Gloria révèle que son père était également un meurtrier. Son fils rétorque qu'il ne veut pas finir comme lui. Gloria décide de trouver un moyen de canaliser ses pulsions. Plus tard, elle appelle Regina, la fille de Dora et lui demande comme quel genre de maman elle la percevait lors que Dandy était enfant. Regina se rappelle d'une mère absente. Dandy se présente à sa mère, couvert de sang.

4x06 - BullseyeModifier

Dandy et Gloria dînent. Gloria offre des prophylactiques à Dandy pour les empêcher de violer les soeurs Tattler. Véxé, Dandy explique qu'il les aime et qu'il ne leur ferait jamais de mal. Cependant, Gloria n'est pas d'accord avec lui, et il a peur qu'il s'isole d'elle à cause des siamoises. Gloria apporte un en-cas à Dandy, qui est en pleurs sur son lit. Il a lu le journal de Dot, qui se plaint de lui. Pour le reconforter, Gloria lui propose d'offrir un cadeau à Bette, afin que Dot soit jalouse mais Dandy ne veut pas payer pour qu'on l'aime.

4x07 - Test of StrengthModifier

Elle affirme à Jimmy que les siamoises sont bien chez eux.

4x08 - Blood BathModifier

Gloria consulte un psychologue, à qui elle explique qu'elle ne veut pas perdre Dandy. Elle ne veut pas le faire interner. Elle se souvient de Dandy enfant, qui avait tué un chat. Il est ensuite devenu ami avec un garçon nommé Emil, qui a disparu. Le psychiatre souhaite rencontrer Dandy mais Gloria pense qu'il ne sera pas d'accord. Il lui demande ce qui lui fait dire qu'il a des pulsions meurtrières, et Gloria repense au meurtre de Dora. Gloria apporte des cadeaux à Dandy, et découvre Regina dans la chambre de Dandy. Elle souhaite avoir des nouvelles de Dora, et Dandy explique qu'il a dit à Regina que Gloria était la dernière a l'avoir vue. Elle peut ainsi éclairer la situation. Gloria déclare qu'elle a été acheter des courges dans une autre région, ainsi elle ne sait pas quand elle va rentrer. Le docteur Feinbloom conseille à Gloria de faire interner Dandy temporairement, mais celle-ci ne pense pas que ce soit nécessaire. Dandy lui demande si elle pense qu'il est fou. Il lui rappelle que son père était un cousin de sa mère, ainsi, il est le fruit du péché. Il ne veut pas aller en Europe, ni ailleurs avec sa mère. Gloria lui demande s'il ne rend pas compte qu'il est malade, et déclare qu'il est le seul amour de sa vie, malgré sa folie. Dandy prétend vouloir se tuer, mais Gloria lui dit qu'elle ne pourra pas vivre sans lui. Ainsi, Dandy tire une balle dans la tête de Gloria.

4x09 - Tupperware Party MassacreModifier

Dandy a cousu sa tête sur une marionnette pour imiter Bette et Dot.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard