FANDOM

Frances Conroy est une actrice américaine. Elle est présente depuis la première saison d'American Horror Story.

Rôles Modifier

BiographieModifier

Pendant les années 1970, elle se produit régulièrement sur scène au théâtre. Parallèlement, elle tourne pour la télévision et le cinéma. Elle apparaît en particulier dans plusieurs films de Woody Allen : Manhattan (1979), Une autre femme (1988), et Crimes et délits (1989). En 1992, Frances Conroy se lie d'amitié avec le dramaturge Arthur Miller , avec qui elle travaille sur scène et à l'écran. Elle épouse la même année l'acteur Jan Munroe. En 2001, elle se fait connaître du grand public avec le rôle de Ruth Fisher, qu'elle incarne jusqu'en 2005, dans la série télévisée Six Feet Under. Sa prestation lui vaudra quatre nominations aux Emmy Awards en plus de décrocher un Golden Globe. En 2008, elle apparaît dans la série Desperate Housewives, puis dans How I Met Your Mother. Au cinéma, elle a également incarné la femme de Robert De Niro dans le film Stone, en 2010.

NotesModifier

  • Elle est d'origine irlandaise et lettone.
  • Malheureusement, Frances Conroy a réellement un oeil de verre à son oeil droit.
  • James Cromwell, qui interprète le Dr Arthur Arden, interprétait son petit-ami dans Six Feet Under.