FANDOM

Ethel Darling
EthelDarling
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Blanc
Couleur des yeux: Bleu
Date de décès: 1952
Cause du décès: Tuée par Elsa Mars

Statut: Humaine
Emploi(s): Freak
Amis et famille
Famille: Jimmy Darling (fils)
Relations: Dell Toledo (ex-mari)

Elsa Mars (meilleure amie)

Première apparition: Les monstres sont parmi nous
Dernière apparition: Epilogue
Acteur: Kathy Bates
Doubleur VF: Denise Metmer

Ethel Darling est la mère de Jimmy Darling et l'ex-femme de Dell Toledo. C'est une femme à barbe. Elle est l'un des personnages principaux de la quatrième saison d'American Horror Story. Elle est interprétée par Kathy Bates.

PrésentationModifier

Ethel a été mariée à Dell Toledo, avec qui elle a eu un fils, Jimmy. Confidente d'Elsa, elle lui est reconnaissante de l'avoir recueillie et réunie avec son fils.

Ethel sait s'imposer auprès de son fils, mais elle est également très sensible, notamment lorsqu'Elsa se confie à elle. Elle n'hésite par à défendre ce en quoi elle croit.

Au niveau de son apparence, elle porte des cheveux mi-longs, qu'elle attache en dehors des spectacles.

HistoireModifier

4x01 - Monsters Among UsModifier

A l'arrivée des soeurs Tattler au freak show, Ethel a des relations tendues avec Dot, qui déteste Elsa. Elle leur déclare que c'est une bénédiction qu'Elsa les ai recueillies. Ethel confie que c'est grâce à elle si elle a été réunie avec son fils. jimmy veut quitter le freak show mais Ethel est claire : leur place est ici. Elsa confie à Ethel qu'elle a emmenée les soeurs siamoises au freak show pour elle-même, afin que les gens viennent, et puissent la remarquer. Ethel réconforte Elsa en lui disant qu'elle a le potentiel d'une vraie star, même si elle semble plus réservée lorsqu'Elsa ne la voit pas.

4x02 - Massacres and MatineesModifier

Ethel est choquée de voir Dell Toledo, son ex-mari, sa nouvelle femme, Desiree Dupree, arriver au camp. Plus tard, elle prévient Dell de ne pas s'approcher de Jimmy. Dans un flashback, Jimmy, alors bébé, pleurait et Dell a voulu l'étrangler. Dell la nargue en lui disant qu'Elsa l'a nommé chef de la sécurité avec le tueur qui traîne. Ethel trouve Jimmy seul sur la scène en train de boire, ce qui l'étonne car il est un exemple pour tous. Il lui explique qu'ils ont embarqué Meep et que tout est de sa faute, car il n'avait rien fait. Il voulait seulement faire partir Dell, et Ethel l'avertit de ne pas l'approcher.

4x03 - Edward Mordrake : Part 1Modifier

Ethel a une consultation avec un médecin : elle découvre qu'elle souffre d'une cirrhose du foie incurable. Il ne lui reste qu'entre 6 mois et un an à vivre. Le docteur se montre très compatissant, et Ethel se met à pleurer car c'est le premier médecin qui la traite avec respect. Alors que les forains fêtent Halloween, Ethel entre et rappelle qu'aucun freak ne se produit pour Halloween à cause qu'une vieille superstition : l'histoire d'Edward Mordrake. Enervé après sa dispute avec Desiree, Dell discute dehors avec Ethel. Il déplore ce qu'il devient, tandis qu'Ethel lui confie qu'elle est en train de mourir. Après qu'Elsa ait invoqué Edward Mordrake, il se présente dans la tente d'Ethel. Il déclare que vu qu'il a été invoqué, il devrait repartir avec quelqu'un, et, malheureusement, il doit obéir à son second visage. Edward doit lui poser des questions auxquelles elle ne doit pas mentir, sinon, il le saura. Elle raconte son histoire, notamment sa rencontre avec Dell à Baltimore, qui était son manager à l'époque. Bien qu'elle était une star à Baltimore lors d'un spectacle, son propre spectacle n'a séduit personne, ce qui lui a valu d'être reniée. En revenant aux Etats-Unis, elle était enceinte et ils étaient pauvres. Dell l'a alors faite accoucher sous les yeux de la population, afin de gagner de l'argent, proclamant 'La naissance d'un monstre', et a même demandé de l'argent pour qu'ils puissent le porter. En connaissant son histoire, Edward décide de ne pas lui faire de mal, et lui offre simplement un mouchoir.

4x05 - Pink Cupcakes Modifier

Après ses saignements, Ethel emmène Desiree, qui est nerveuse, chez son médecin. Plus tard, Desiree s'installe dans la caravane d'Ethel, après avoir rompu avec Dell.

4x06 - BullseyeModifier

Ethel fait un gâteau pour Elsa. Jimmy lui explique qu'Elsa n'a jamais appelé le médecin, et qu'il n'est plus sûr que les jumelles se soient enfui, tout comme l'était Paul. Butée, Ethel croit à tout ce que dit Elsa. Elsa confie à Ethel avoir eu une soeur de deux ans sa cadette, mais qui est décédée avant qu'elle naisse. Ainsi, elle voulait créer une famille, c'est ce qu'elle a fait avec les freaks. Elle aime tout le monde, mais pour elle, Ethel est la soeur qu'elle n'a jamais connue. Ethel lui offre une part de gâteau, mais déclare que si elle découvrait qu'elle avait menti, elle la tuerai de ses propres mains.

4x07 - Test of StrengthModifier

Ethel se rend chez son médecin, avec Desiree, mais trouve son cabinet vide. Leur fille leur apprend qu'il est mort et que c'est de leur faute : elle pense qu'il a prit un marteau et s'est lui-même brisé les mains. Ethel s'occupe de la main d'Eve, que Dell a réussit à tordre. Jimmy ne comprend pas que les filles veulent s'en prendre à lui malgré tout. Cependant, sa mère arrive à le convaincre qu'il est nuisible, et de s'occuper de lui.

4x08 - Blood BathModifier

Elsa fait l'éloge de Ma Petite à Ethel, qui ne croit pas à sa tristesse. Elsa lui met alors une gifle, se demandant comment elle peut dire une chose pareil. Cependant, Ethel insiste que c'est seulement les feux des projecteurs qui l'attirent. Lors d'un spectacle, elle fût jalouse de l'ovation du public pour Ma Petite. Ethel pense qu'elle l'a tuée. Elle sait pour les jumelles également, elle les a d'ailleurs éloignées du camp. Vexée, Elsa déclare qu'elle a perdu deux amies ce soir. Ethel tente de lui tirer dans les jambes, mais la balle traverse la jambe de bois d'Elsa. Elle déclare alors qu'Ethel ne la connait pas. Elle raconte alors que ses prothèses ont été faites par un expert nommé Massimo Dolcefino. Il voulait devenir sculpteur, ou travailler dans le cinéma, et lui a confectionné ses jambes de bois. Elsa n'a jamais raconté ça a Ethel car elle était honteuse et lui demande de poser le revolver. Ethel a été profondemment déçue par Elsa. Pour elle, tout est fini pour les freaks. Elsa propose alors un dernier verre à Ethel. Alors que Ethel s'apprête à tirer sur Elsa, celle-ci lui lance un couteau dans l'oeil. Elsa, avec l'aide de Stanley, maquille la scène en suicide.

4x09 - Tupperware Party MassacreModifier

Elle apparaît en fantôme à Dell et Jimmy.

4x13 - Curtain CallModifier

Elle accueille Elsa au freak show après sa mort.

GalerieModifier