FANDOM

Elias Cunningham
EliasPromo.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des cheveux: Gris
Couleur des yeux: Bleu
Date de décès: 2014
Cause du décès: Torturé à mort par Madame Polk

Statut: Décédé
Emploi(s): Professeur, écrivain, chercheur
Première apparition: Chapter One
Acteur: Denis O'Hare

Elias Cunningham est l'un des personnages principaux du documentaire-fiction My Roanoke Nightmare de la sixième saison d'American Horror Story. Il est incarné par Denis O'Hare.

EliasPromo.jpg

Présentation Modifier

Le Docteur Elias Cunningham était professeur à l'université Bradley, mais également écrivain et chercheur. En août 1997, il décide de se rendre à la maison Roanoke afin d'avoir des éléments pour son nouveau livre. Il a notamment fait des recherches sur les soeurs et infimières Bridget et Miranda Jane. Son séjour dans cette maison le rend paranoïaque, et il décide de se filmer pour décrire les événements paranormaux auxquels il assiste.

Personnalité et apparence Modifier

Elias, suite à son long séjour, devient paranoïaque et parle de façon très rapide.

Il porte une longue barbe, mais toujours avec son uniforme de l'université.

Histoire Modifier

6x02 - Chapter Two Modifier

Matt et Shelby trouvent une vidéo d'Elias, filmée le 11 octobre 1997, où le professeur décrit les mêmes forces démoniaques auxquelles le couple à fait face.

Il a étudié l'histoire des deux infirmières, Miranda et Bridget. Les deux soeurs ont tué plusieurs patients de la maison de retraites, se basant sur les premières lettres de leur noms. Elles ont écrit le mot 'Murder' sur le mur, mais avec le R manquant. Malgré les efforts pour l'effacer, le mot réapparaît constamment. Il est dissimulé sous le papier peint de la cuisine. Elias explique que la sombre énergie de la maison et de la forêt sont ce qui ont arrêté les jeunes femmes.

La vidéo se termine par Elias étant surpris par une femme dans le miroir derrière lui.

6x04 - Chapter Four Modifier

L'homme-cochon poursuit Matt et Shelby à travers la maison mais est assommé par Elias Cunningham. Lorsque la créature se relève, Elias la bannit avec le mot 'Croatoan'.

Elias raconte l'origine du mot Croatoan, ainsi que la sombre histoire de la maison, où tous les précédents propriétaires sont morts. Celle-ci se poursuit, sur le modèle du même cycle lunaire en Octobre : la lune de sang. Les fantômes peuvent se apparaître à tout moment, mais les décès et les disparitions se passent tous les 6 jours.

Elias veut que les Miller quittent tout de suite la maison tout de suite, car le cycle lunaire va commencer, mais ils doivent trouver Flora d'abord. Elias sait où ils peuvent trouver Priscilla. Ils rencontrent la femme cornue, et Shelby la poursuit. Malheureusement, les fantômes se présentent et Shelby essaie en vain de les bannir avec Croatoan. Elias tente demander à Priscilla de libérer Flora, mais est abattu par des flèches lancées par les fantômes.

6x05 - Chapter Five Modifier

Les Polk capturent les Miller. En réalité, Elias, vivant mais démembré. Elias averti Matt que la mère Polk lui a coupé la jambe. La mère Polk offre de la viande séchée à Shelby et Flora, celles-ci déclinent, et il s'agit en fait de la chair d'Elias. La mère Polk la trouve rance, et explose la tête d'Elias avec une massue.

6x06 - Chapter Six Modifier

La vidéo du vrai Elias est briévement montrée.

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard