FANDOM

Edward Philippe Mott
EdwardPM3
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des cheveux: Roux / Blanc (perruque)
Couleur des yeux: Marron
Date de décès: 1792
Cause du décès: Empalé et brûlé par la colonie Roanoke

Statut: Fantôme
Amis et famille
Famille: Dandy Mott (descendant)

Gloria Mott (descendante)

Relations: Guinness (amant)
Première apparition: Chapitre 5
Dernière apparition: Chapitre 7
Acteur: Evan Peters (sous le nom de Rory Monahan)
Doubleur VF: Hervé Grull

Edward Philippe Mott est l'un des personnages principaux du documentaire-fiction My Roanoke Nightmare de la sixième saison d'American Horror Story. Il est incarné par Rory Monahan pour la reconstitution, lui-même joué par Evan Peters.

Présentation Modifier

Edward Mott est le premier propriétaire de la maison Sappony. Il a emménagé ici en 1792 après son départ de Philadelphie. Il est un ancêtre de Gloria et Dandy Mott

Edward est un homme solitaire, qui souffre d'une sévère anxiété sociale. Têtu et colérique, ses réactions qui peuvent passer d'un extrême à l'autre (tout comme son descendant, Dandy). Il est homosexuel, et n'a aucune honte à embrasser son compagnon devant les servants.

Comme tout aristocrate du XVIIIème siècle, il porte des perruques blanches et se poudre le visage, en signe de richesse. Lorsqu'il n'a pas sa perruque, il a des cheveux courts et roux.

Histoire Modifier

6x05 - Chapitre 5 Modifier

L'historienne Doris Kearns Goodwin parle des origines de la maison Sappony (la maison des Miller).

A la manière d'une reconstitution fictive, Edward Philippe Mott, un homme excentrique de Philadelphie, remporte cette maison aux enchères. Il la décore avec des peintures et différentes oeuvres d'art. Malheureusement, un des constructeurs a un accident. Edward s'installe dans la maison avec Guinness, son amant, laissant sa femme et sa fille derrière lui.

Amateur d'art, il est dévasté et excédé lorsque la Bouchère lacèrent ses tableaux. Des servantes indiquent qu'elles ont vu des intrus venant de la forêt, mais Edward ne les croient pas. Il les enferme nues dans la cave jusqu'à ce qu'elles avouent. De colère, il rejette Guinness.

Une nuit, il est réveillé par la colonie, puis capturé, empalé et brûlé. Guinness parvient à s'échapper mais est vite emprisonné. Cependant, il ne mentionne pas les servantes de la cave. Elles sont retrouvées des années plus tard, et la maison accueille les descendants de Mott pendant plusieurs siècles avant que le dernier d'entre eux, Dandy Mott, ne meurt en 1952.

6x07 - Chapitre 7 Modifier

Audrey, Lee et Monet aperçoivent le fantôme d'Edward.