FANDOM

Dylan McDermott
DylanMcDermott.jpg
Sexe: Masculin
Nom complet: Mark Anthony McDermott
Date de naissance: 26 octobre 1961 (52 ans)
Lieu de naissance: Waterbury, Connecticut (Etats-Unis)
Rôle(s): Johnny Morgan (saison 2)
Ben Harmon (saison 1)

Dylan McDermott est un acteur et réalisateur américain. Il interprète Ben Harmon lors de la première saison puis Johnny Morgan dans la deuxième saison de la série American Horror Story.

BiographieModifier

Mark Anthony McDermott est né à Waterbury, dans le Connecticut, le fils de Diane (née Marin) et Richard McDermott. Le 9 février 1967 sa mère est tuée par son petit-ami de l'époque, John Sponza, cependant, le meurtre sera déclaré accidentel. Après celà, lui et sa sœur ont été élevés par leur grand-mère maternelle, Avis Marino.

Adolescent, il a commence à  rendre visite à son père biologique, qui possédait le West Fourth Saloon dans Greenwich Village. Les deux allaient au cinéma et Dylan aidait au fonctionnement du bar en servant les boissons McDermott est diplômé de l'école secondaire Holy Cross, Waterbury. La troisième épouse de son père était dramaturge, Eve Ensler (auteur des Monologues du vagin), elle à légalement adopté Dylan quand il avait 15 ans alors qu'elle n'avait que 23 ans. C'est elle qui a encouragé Dylan a poursuivre une carrière d'acteur et a commencé à lui écrire des rôles dans ses pièces de théâtre.Il a fréquenté une école de théâtre à la Fordham University.

En 1996, il obtient le rôle de Chris dans le film Twister. La même année, il est révélé dans le film Dans la ligne de mire. Grâce à l'appui de Clint Eastwood, McDermott obtient son premier rôle important dans la série The Practice. Malheureusement, en dépit de son succès, il se fait virer de la série, car à la suite de pressions exercées par ABC pour réduire les coûts, le producteur a été contraint de faire partir Dylan. Cependant, il réapparaîtra dans les deux derniers épisodes de la dernière saison. 

En 2012, il est apparu dans trois films : Moi, député jouant Tim Wattley, un directeur de campagne, Le Monde de Charlie, dans le rôle du père de Charlie, Logan Lerman, et dans Nobody Walks, en tant que Leroy.

NotesModifier

  • Son compte Twitter : https://twitter.com/DylanMcDermott
  • Son compte Facebook : https://www.facebook.com/DylanMcDermottOfficial
  • Il est d'origine irlandaise, anglaise et italienne.
  • Sa mère avait quinze ans, et son père dix-sept ans lorsqu'il est né.
  • Il était mal dans sa peau lorsqu'il était adolescent, et imitait ses héros, Marlon Brando et Humphrey Bogart, pour se forger une image.
  • Lorsque que sa belle-mère, Eve Ensler, fait une fausse couche, il prend le nom de l'enfant à naître : Dylan.
  • Il a épousé l'actrice Shiva Rose le 19 novembre 1995, mais ils divorcent le 2 décembre 2008.
  • Il a eu deux filles avec Shiva Rose, Collette et Charlotte.
  • En 1998, il fait partie des 50 plus beaux hommes du monde.
  • En 1999, il a été finaliste en tant qu'homme de l'année, par le magazine GQ.
  • Il a été alcoolique, et est sobre depuis plus de 20 ans.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard