FANDOM

Donovan
Donovan1
Informations Générales
Sexe: Homme
Couleur des cheveux: Brun
Couleur des yeux: Bleu
Date de décès: 1994 (puis contaminé)

2015

Cause du décès: 1994 : Overdose par Sally

2015 :Tué par balles par Iris et Liz

Statut: Affecté par le virus
Amis et famille
Famille: Iris (mère)
Relations: Elizabeth (ex-amante)
Ramona Royale (alliée/ennemie)
Amis: Liz Taylor
Ennemis: Rudolph Valentino
Première apparition: L'hôtel Cortez
Dernière apparition: Battle Royale
Acteur: Matt Bomer
Doubleur VF: Jérémy Bardeau

Donovan est le fils d'Iris et l'un des personnages principaux de la cinquième saison d'American Horror Story. Il est interprété par Matt Bomer.

PrésentationModifier

Donovan est un jeune homme de 20 ans qui sort avec Elizabeth. Il se sent menacé lorsqu'il rencontre Tristan Duffy, l'autre amant d'Elizabeth. Donovan aimerait se poser et avoir Elizabeth pour lui, ce qui est incompatible avec l'appétit sexuel d'Elizabeth. Sa mère, Iris, est très protectrice envers lui aux vues de sa maladie.

Personnalité et apparence Modifier

Donovan est un très beau jeune homme, brun aux yeux bleus. Il porte beaucoup de vêtements de designer, et prend très soin de son apparence.

Cependant, il est plein de rage envers sa mère, notamment. Hormis Elizabeth, il n'est pas tendre avec les humains et peut se montrer très violent.

HistoireModifier

5x01 - L'hôtel CortezModifier

Elizabeth et Donovan se préparent. Ils sortent la nuit pour voir un film en plein air. Ils sont attirés par un couple placés à côté d'eux. Ils rentrent tous les quatre à l'hôtel Cortez. Ils commencent à faire l'amour, avant que Elizabeth et Donovan, armés de leur gants ne leur tranche la gorge avant de boire leur sang. Alors qu'ils entrent dans une chambre, Marcy et Will réveillent Donovan, il s'agissait de sa suite. Le jeune homme est énervé et s'en plaint à Elizabeth. Cette dernière connaît le créateur, et lui offre un verre. Will est impressionné par une sculpture et l'hôtel en général. Donovan lui demande où est ce qu'ils sont censés vivre, Iris se plaint à Donovan de la vente de l'hôtel. Son fils rétorque qu'elle aurait dû partir il y a déjà longtemps, mais Iris dit qu'elle est là pour lui. Donovan répond qu'elle devrait le laisser.

En 1994, Iris observe Donovan, alors jeune et vêtu de façon débraillé, entrer au Cortez avec Sally. Liz gère l'accueil. Iris entre et demande à Liz dans quel chambre ils se trouvent, mais cette dernière ne lui dit rien.

Dans la chambre, Sally s'injecte de la drogue et donne sa seringue à Donovan. Celui-ci, réticent au départ du fait de partager la même aiguille que Sally, finit par se l'injecter. Iris entre dans la chambre et découvre que Donovan est évanouit. Elle tente de faire réagir son fils, en vain. Elle veut que Sally appelle les urgences, mais la junkie ne veut pas. De colère, Iris surprend Sally par derrière et la pousse par la fenêtre.

La chanson 'Hotel California' commence. Iris retourne dans la chambre et trouve Elizabeth auprès de Donovan, elle sort les griffes de son gants.

5x02 - Défilé de modeModifier

Donovan est jaloux lorsqu'Elizabeth attire l'attention de Tristan au défilé.

Tristan cherche de la drogue dans la chambre d'Elizabeth et Donovan mais est surpris par ce dernier. Donovan le menace d'appeler la police mais il s'en fiche. Il attaque Tristan, et déclare qu'il s'était promit de rester éloigné des junkies, mais décide de faire une exception et lèche le sang de sa blessure. Donovan est interrompu par Elizabeth qui lui dit de le laisser partir.

Donovan interrompt Tristan et Elizabeth et dit à Tristan qu'il ne tiendra pas une semaine. Le jeune homme ne comprend pas qu'Elizabeth est transformé Tristan qui, pour lui, n'est qu'un pauvre mannequin addict à la coke et prétentieux. Elizabeth retorque qu'il n'était un drogué qui a fait une overdose. Il l'aime, mais Elizabeth lui dit de partir. Donovan lui demande comment c'était pour elle transformer Tristan, et elle répond que ça a été l'un des meilleurs moments de sa vie.

5x03 - Maman chérieModifier

Iris veut partir avec Donovan et a fait quelques recherches pour trouver un endroit où vivre mais Donovan ne veut pas. Il insiste qu'il la déteste depuis que son père est parti, ce qu'il considère comme la faute de sa mère. Le jeune homme veut partir ce soir, sans elle. Iris déplore qu'elle n'est rien sans son fils, et Donovan lui conseille alors de se suicider.

Le soir même, Donovan boit le sang d'une jeune junkie, et veut attaquer une femme, qui lui met un coup de taser. Ramona pompe le sang de Donovan, qui lui demande qui elle est. Ramona raconte qu'elle était une actrice de films B, et ex-amante d'Elizabeth, qui l'a laissée tombée et tué son amant. Elle veut se venger et pense que Donovan a des informations, mais le jeune homme rétorque qu'Elizabeth l'a laissé tomber. Ramona le laisse partir.

Donovan retourne à l'hôtel, où Liz le sermonne concernant son comportement avec Iris, et déclare qu'il ne sait pas la chance qu'il a.

Iris est toujours vivante malgré la dose d'héroïne que Sally lui a injectée. Elle tente alors de l'étouffer avec un sac plastique. Donovan arrive et trouve sa mère morte. Il s'ouvre alors les veines et fait boire le sang à Iris afin qu'elle revive.

5x05 - Service d'étageModifier

Donovan et Iris se rendent chez Ramona à 4 heures du matin. Donovan lui explique d'Iris devrait être son nouvel indic à l'intérieur de l'hôtel. Il lui rappelle qu'Elizabeth lui a tout pris. Ramona est d'accord.

5x06 - Chambre 33Modifier

Donovan et Ramona sont de passage à l'hôtel, passant devant Iris, indifférente. Ramona veut tuer les enfants pendant que Donovan s'occupe d'Elizabeth. Cependant, les cercueils ont disparus et elle demande des explications à Iris. Ramona se rend alors dans la chambre 33. A l'étage, Donovan respire l'odeur d'Elizabeth. Agnetha et Vendela lui demandent leur chemin,et il leur explique qu'elles sont coincés ici jusqu'à ce qu'elle trouve un sens à leur vie. Pendant ce temps, le fantôme de Justin frappe à une porte et demande le service d'étage. Donovan déclare qu'il a perdu le sens de sa propre vie lorsqu'il a perdu Elizabeth.

5x08 - Le tueur aux dix commandementsModifier

En 2010, c'est Donovan qui invita John a dîner avec Elizabeth et March.

5x09 - Le mariageModifier

Elizabeth et Donovan décident d'avoir une relation monogame. Elle rappelle au jeune homme qu'elle se marie mercredi, et sera donc veuve jeudi. Ils font donc une liste des personnes qui seraient une menace à leur vie ensemble. Donovan amène un humain en cadeau à Ramona. Maintenant qu'il a à nouveau une entrée à l'hôtel, Donovan déclare que lui et Ramona doivent agir tant qu'Elizabeth est préoccupée par le mariage. Donovan fait passer Ramona en première pour tuer Elizabeth, droguée. En réalité, la Comtesse est bien consciente, et Donovan en profite pour taser Ramona. Il l'attache dans le donjon, dans une cage en néons. Iris ne comprend pas ce qu'il se passe, et Donovan explique qu'ils vont enfermer tous leurs ennemis. Elle comprend que son fils est encore amoureux d'Elizabeth, et essaie de lui expliquer qu'elle passera bientôt au prochain comme elle l'a déjà fait.

5x10 - Vengeance !Modifier

Donovan s'introduit dans la chambre d'hôtel de Rudy, où ils se battent pour savoir qui Elizabeth aime le plus. Au même moment, Elizabeth confronte Natacha au sujet de Rudy à l'hôtel. Tandis que Rudy sort une épée, Natacha menace Elizabeth d'un couteau, mais la Comtesse et Donovan tuent leurs ennemis en leur tirant une balle dans la tête. Dans la chambre, Donovan dance sur Hotline Bling de Drake, il est surprit par Elizabeth. Cette dernière s'étonne de le voir toujours là après ce qu'il a fait. Donovan rétorque que Rudy a transformé Elizabeth, mais Elizabeth a transformé Donovan a l'image de Rudy, et il devait l'éliminer pour qu'elle reparte sur de nouvelles bases. Le jeune homme savait qu'Elizabeth reviendrait pour le tuer, mais il s'en fiche si c'est la seule façon dont la Comtesse le laissera l'aimer. Elle est émue qu'il soit prêt à se sacrifier pour elle. Mais ce moment est interrompu par l'intrusion de Liz et Iris, qui tirent des coups de feu sur le couple.

5x11 - Battle RoyaleModifier

Lors du shooting, Donovan essaie de protéger Elizabeth, le laissant gravement blessé. Iris et Liz le traîner dehors, car il ne veut pas être piégé dans l'hôtel, et meurt dans la rue.

5x12 - Les fantômes de l'hôtelModifier

Billie informe Iris que Donovan lui dit qu'il l'aime.