FANDOM

Dinah Stevens est l'un des personnages principaux de la huitième saison d'American Horror Story. Elle est interprétée par Adina Porter.

PrésentationModifier

Dinah Stevens est la dernière Reine du Vaudou qui a pris ses fonctions après le décès de Marie Laveau. Avant l'Apocalypse, elle avait une émission de télévision populaire. Dinah a une attitude passive à l’égard des sorcières et est même allée jusqu’à déménager de La Nouvelle-Orléans à Los Angeles en utilisant sa pratique vaudou comme moyen d’obtenir une richesse exorbitante de l'élite de L.A. Elle aurait notamment refusé l'immortalité offerte par Papa Legba à son prédécesseur Marie Laveau. Au lieu de cela, Dinah se débrouille seule, quelque chose que son propre fils, Andre Stevens, reconnaît même. Son désir ultime est de rester neutre pendant les conflits de l'Apocalypse.

Dinah Stevens est une femme d’une quarantaine d’années, vêtue de robes violettes de l’époque victorienne et aux cheveux noirs coiffés d’un pompadour victorien.

Dinah dégage constamment un air d'intelligence, de dignité et de décence tout en ayant la capacité de calmer ceux qui l'entourent.

HistoireModifier

Pouvoirs Modifier

Dinah est une puissante pratiquante vaudou qui a eu le statut de Reine vaudou parmi les vaudous de la Nouvelle-Orléans.

  • Rituels vaudous, Dinah Stevens a une connaissance approfondie des rituels et des sorts vaudous. En recourant à divers instruments magiques et actions rituelles telles que la transe et la préparation de potions, elle est capable de réaliser divers exploits tels que blesser ses ennemis en épinglant une poupée.