FANDOM

Delphine LaLaurie
DelphineLL
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Chatain
Couleur des yeux: Bleu
Date de naissance: 1775
Date de décès: 2013
Cause du décès: Enfermée dans l'enfer de Papa Legba

Statut: Humaine (immortelle)
Amis et famille
Relations: Marie Laveau (ennemie)

Fiona Goode (ennemie)
Queenie (amie/ennemie)

Première apparition: Les sorcières de la Nouvelle-Orléans
Dernière apparition: Va en enfer
Acteur: Kathy Bates
Doubleur VF: Denise Metmer
Marie-Delphine LaLaurie est une personnalité mondaine de la Nouvelle-Orléans, et une tueuse en série de centaines d'esclaves. Elle est l'un des personnages principaux de la troisième saison d'American Horror Story. Elle est interprétée par Kathy Bates.

PrésentationModifier

Marie Delphine LaLaurie est une mondaine de la haute société des années 1830 à la Nouvelle-Orléans. Son amour pour les soirées élégantes est gâché par son goût pour les affreuses tortures qu'elle inflige à ses esclaves. Même si elle a été tuée par Marie Laveau, la reine Vaudou de la Nouvelle-Orléans, son destin se révélera être pire que la mort. 

Delphine donne l'image d'une femme polie, maniérée, comme toutes les femmes mondaines de son époque. Cependant, derrière toutes ces mondanités elle cache une face très sombre de sa personnalité. En effet, Delphine LaLaurie est une femme extrêmement sadique. Entre autres tortures, elle enferme ses esclaves dans son grenier, qu'elle torture et sur lesquels elle pratique de multiples expériences, puis les laisse agoniser dans d'atroces conditions. Elle élabore une lotion de beauté à base de sang d'esclaves qu'elle récolte après ses atroces mutilations.

Origine du personnage Modifier

Cette femme a réellement existé, pour plus d'informations, consultez le lien ci-dessus.

HistoireModifier

3x01 - Les sorcières de la Nouvelle-Orléans Modifier

En 1834, lors d'une fête organisée à son domicile, Delphine LaLaurie présente ses filles à de potentiels prétendants, l'une d'elle fait de l’œil à l'un des esclaves de la famille.
Dans sa chambre, Delphine se passe du sang sur le visage, à l'aide d'un pinceau, mais abandonne vite car selon elle, le sang n'est pas assez frais.
Elle est interrompue lorsqu'elle découvre que sa fille entretient une liaison avec l'esclave qu'elle regardait à la soirée. Après avoir sermonné sa fille, Delphine emmène l'esclave dans sa chambre des tortures, au grenier. Elle l'attache, et sa punition est de porter un casque fait d'une tête de taureau. Elle déclare qu'elle est ravie d'avoir, à présent, son propre 'Minotaure', qui est sa créature mythologique préférée.
Dans un flashback, on découvre que Delphine torturait ses esclaves dans son grenier. Elle est approchée par Marie Laveau, qui prétend détenir une potion d'amour pour assurer la fidélité. En réalité, Marie a empoisonné la potion, afin de se venger d'elle pour avoir torturer son âme-sœur, qui était l'homme à la tête de taureau.
En 2013, la nuit, à l'ancienne résidence de Madame LaLaurie, deux hommes - à qui Fiona a jeté un sort - déterrent le cercueil de Delphine. Elle décide alors de l'ouvrir, et découvre Delphine en sortir, bien vivante, et lui propose un verre.

3x02 - RésurrectionModifier

Enfermée dans la chambre de Fiona, Madame LaLaurie cherche dans un premier temps à comprendre ce qui lui est arrivé.
Elle raconte alors à Fiona qu'après avoir été empoisonnée par Marie Laveau, elle s'est réveillé et seule sans sa famille. En sortant pour vérifier où ils étaient, elle s'est retrouvé face à Marie Laveau et à un groupe d'esclave. Elle a alors découvert avec frayeur que toute sa famille avait été pendue par la foule. Marie lui a ensuite révélé qu'elle l'avait rendue immortelle et qu'elle devrait vivre pour l'éternité seule et sans connaitre le soulagement d'une douce mort comme punition pour ses pêchés. Elle fût donc ensuite enterrée vivante.
Plus tard, elle est libérée par Nan qui n'en pouvait plus d'entendre ses bruyantes pensées et lui demande de quitter la maison. En partant elle assomme Queenie. Fiona finit par le retrouve assise sur un banc devant son ancienne demeure et menace de la remettre sous terre si elle essaie de fuir à nouveau.

3x03 - SuccessionModifier

Delphine est la nouvelle bonne de l'académie. Lors du dîner, Delphine est offusquée de servir Queenie. Elles élèvent la voix, et Delphine lance l'assiette de Queenie au mur. Fiona arrive, et assigne Delphine a être l'esclave personnelle de Queenie. Dans la cuisine, Delphine entend un bruit dehors, et surprend le Minotaure. Effrayée, elle avoue à Queenie qui est elle, ainsi que le Minotaure. Queenie lui dit de partir.

3x04 - Petites farces entre amiesModifier

Dans la chambre de Fiona, Delphine avoue à que Queenie l'a sauvée du Minotaure. Fiona lui dit de garder ça pour elle. Delphine remercie Queenie de lui avoir sauvé la vie, mais la jeune fille retorque qu'elle devra faire des efforts pour se racheter. Lors de la fête d'Halloween, des chasseurs de bonbons frappent à la porte. Certains d'entre eux sont trois jeunes filles zombies. Après les avoir bien regardées, Delphine réalise qu'il ne s'agit pas de déguisements, et reconnaît ses filles, celle du milieu étant Marie Pauline, celle qui avait séduit Bastien. Elle referme la porte avec effroi, tandis que qu'une armée de zombies arrive afin d'envahir la maison.

3x05 - Brûle, sorcière, brûle !Modifier

1833 Delphine découvre que ses filles cherchent à la tuer. Pendant la nuit, Borquita est réveillée par son beau père qui l'emmène dans la cave des horreurs, et, sous les ordres de Delphine, enferme Borquita et ses deux autres filles. Elle déclare qu'elles seront enfermées ici pendant une année. Borquita essaie d'attaquer Queenie, mais est empalée par un pic à cheminée par Delphine. Cette dernière regrette d'avoir été une mère monstrueuse pour ses filles, et Queenie essaie de la réconforter.

3x07 - Tous mortsModifier

A court de nourriture à l'académie, Delphine et Queenie se rendent dans un fast-food en pleine nuit. Delphine dit à Queenie que ses efforts pour s'intégrer aux autres sorcières sont vains, à cause de la différence de couleur de peau. Delphine raconte à Queenie la pire chose qu'elle ai faite : son ancienne servante, que son mari avait mise enceinte, et de l’élixir de beauté qu'elle avait fabriqué avec son nouveau-né. La servante se suicida en se jetant du balcon le lendemain matin. Queenie est horrifiée, mais Delphine déclare avait été honnête, car elle veut que la jeune fille soit sa véritable amie. Queenie amène Delphine à Cornrow City, prétendant une séance de mise en beauté, mais elle est en réalité enfermée dans une cage par Marie.

3x08 - La prise sacréeModifier

Queenie apporte à manger à Delphine. Elles discutent, et Delphine ne comprend pas pourquoi elle est ici. Marie les interrompt, et tranche la main de Delphine. Elle s'en va, la laissant hurler de douleur. A l'académie, quelqu'un laisse un colis devant la porte, contenant la tête de Delphine, toujours animée.

3x09 - Chasseur de sorcièresModifier

Queenie n'a pas brûlé la tête de Delphine comme Marie lui avait demandé, mais a l'intention de l'instruire, en commençant par lui faire regarder le film 'Racines'. Puis, elle lui montre une nouvelle vidéo, où est présenté le combat pour les Droits civils ainsi que des marches de liberté, sur fond d'un chant gospel, hymne de la liberté, ce qui émeut Delphine.

3x11 - La protection de l'AssembléeModifier

Delphine, en laisse, est présente à l'enterrement de Nan, avec Queenie, ce qui surprend tout le monde. Delphine parle de son enfance, tout en étant ignorée ou moquée par les résidents de l'académie. Marie la menace. Un jardinier noir rappelle à Delphine ce à quoi elle occupait son temps auparavant. Elle retombe dans ses vieux travers, et commence à le torturer en lui coupant les orteils. Spalding rend visite à Delphine pour admirer son 'art', et celle-ci comprend qu'il est un fantôme. Après que Delphine lui ai offert une poupée rare, il lui révèle que le Benadryl annule l'immortalité de Marie. Delphine poignarde Marie dans le cœur, pensant que l'anti-histaminique l'a rendue mortelle. Marie est simplement inconsciente, et Spalding suggère à Delphine de l'enterrer dans le jardin, de façon à ce qu'elle ne puisse pas se libérer.

3x12 - Va en enferModifier

Delphine est à présent guide de sa propre maison, essayant de sauver son nom. Elle déclare n'avoir aucun remord et ne ressentir aucune culpabilité vis-à-vis de ses actes. Queenie rétorque en poignardant Delphine, qui n'est plus immortelle à présent. Delphine est retenue prisonnière dans le grenier avec toute sa famille par Marie, mais les deux femmes réalisent que quelque chose ne va pas. Papa Legba leur dévoile qu'elles sont toutes les deux prisonnières de son propre enfer, et que Marie doit torturer Delphine pour l'éternité.

NotesModifier

  • Delphine LaLaurie a réellement existé, et est tristement connue pour avoir tuer des centaines d'esclaves noirs dans d'horribles conditions.

GalerieModifier