FANDOM

Dell Toledo
WendellToledo.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des cheveux: Chauve
Couleur des yeux: Bleu
Date de décès: 1952
Cause du décès: Tué par Elsa Mars

Statut: Humain
Amis et famille
Famille: Jimmy Darling (fils)
Relations: Ethel Darling (ex-femme)

Desiree Dupree (ex-femme) Andy (aventure)

Première apparition: Massacres and Matinees
Dernière apparition: Magical Thinking
Acteur: Michael Chiklis

Dell Toledo est le mari de Desiree Dupree, le père de Jimmy Darling et l'ex-mari d'Ethel Darling. Il est l'un des personnages principaux de la quatrième saison d'American Horror Story. Il est interprété par Michael Chiklis.

PrésentationModifier

Dell Toledo est un homme pourvu d'une force extraordinaire. Il a été marié à Ethel Darling avec qui il a eu un fils, Jimmy. Il est venu à Jupiter depuis Chicago après avoir tué un homme qui fricotait avec sa femme, Desiree, qui est hermaphrodite.

Dell a un tempérament très colérique. Il aime tout contrôler et n'hésite pas à défier l'autorité d'Elsa. Par ailleurs, il est impulsif et violent.

Au niveau de son apparence, Dell est chauve et porte des vêtements de son époque.

HistoireModifier

4x02 - Massacres and MatineesModifier

Dell est engagé par Elsa, en tant que chef de la sécurité avec le tueur qui traîne. Ethel le prévient de ne pas s'approcher de Jimmy. Dans un flashback, Jimmy, alors bébé, pleurait et Dell a voulu l'étrangler. Plus tard, il propose que les spectacles se déroulent le matin à cause du couvre-feu mais Elsa n'est pas d'accord, pour elle, c'est la nuit que les freaks brillent. Cependant, Dell impose que le show soit à 3h00 et s'oppose à l'autorité d'Elsa. Dell découvre que les forains sont sortis du camp et les trouve au restaurant. La serveuse sert une assiette à Paul qui n'était pas pour lui, mais ce dernier veut la garder et frappe la main de la jeune femme pour pouvoir manger son repas. Violemment, Dell lui dit de s'excuser envers elle, mais Jimmy défend Paul. Le patron leur dit de partir. Dell déclare qu'ils ne sont que des monstres mais Jimmy rétorque qu'ils sont des gens normaux, avant d'être battu par Dell devant le restaurant. Des troupes de police arrivent au camp, avec un mandat de perquisition pour la caravane de Dell. Une source anonyme les aurait informé qu'un meurtrier se trouvait au camp. Jimmy avait en réalité tout planifié : il s'était rendu dans la caravane de Dell pour mettre l'insigne du policier. Mais Dell l'avait trouvé, et l'a mit dans la caravane de Meep.

4x03 - Edward Mordrake : Part 1Modifier

Dans leur caravane, Desiree et Dell fricotent ensemble mais Dell n'a pas envie d'aller plus loin. Vexée, Desiree part mais Dell la plaque au mur et lui crie qu'il mérite le respect. Desiree exige qu'il ôte ses mains d'elle ou elle le quittera. Enervé, Dell discute dehors avec Ethel. Il déplore ce qu'il devient, tandis qu'Ethel lui confie qu'elle est en train de mourir. Cependant, Ethel raconte plus tard son histoire à Edward Mordrake : Dell l'a faite accoucher sous les yeux de la population, afin de gagner de l'argent, proclamant 'La naissance d'un monstre', et a même demandé de l'argent pour qu'ils puissent le porter.

4x04 - Edward Mordrake : Part 2Modifier

Des habitants de Jupiter, notamment la famille du garçon enlevé, viennent remercier Jimmy d'avoir arrêté Twisty, et saluent les freaks. Dell assiste à cette émeute, de loin.

4x05 - Pink Cupcakes Modifier

Dell se trouve dans un bar gay en compagnie d'un dessinateur, Andy. Il dit à Dell qu'on lui a proposé d'aller sur la côte Ouest, mais il a refusé. Andy se prostitue, et c'est ainsi qu'il a rencontré Dell. Dell lui déclare sa flamme, mais Andy lui rappelle qu'il est toujours marié. De plus, il lui rappelle que ce bar est, en quelques sortes, son 'bureau' et qu'il travaille quand il est ici. Déçu et vexé, Dell s'en va. Il rentre à sa caravane. Desiree lui raconte ce qui lui a dit le docteur, puis révèle qu'Ethel lui a dit qu'il était le père de Jimmy, et que le père de Dell était un homme aux mains de crabe. Dell commence à devenir violent, mais Desiree déclare que leur mariage est terminé : elle emménage dans la caravane d'Ethel. Dell rend visite au médecin qui a examiné Desiree, et qui va donc l'opérer. Il menace le chirurgien de ne pas toucher sa femme, ou il s'en prendra à sa famille. Dell lui brise alors les deux mains.

4x07 - Test of StrengthModifier

Seul au bar gay, Dell cherche Andy. Le barman lui conseille de ne pas tomber amoureux d'un gigolo, ce qui énerve Dell qui le frappe. Stanley se trouve également dans ce bar. Au camp, Stanley défie Dell à l'épreuve de force : il fait monter l'aiguille à la cloche. Stanley sait que Dell était au club gay, et le fait chanter. Il lui demande de tuer l'un des freaks en le menaçant avec un revolver. Dell essaie d'endormir Eve avec de l'ether, mais elle se réveille et se bat avec lui. Elle finit par l’assommer et le jeter hors de sa caravane, ensanglanté. Dell et Jimmy sont dans un bar. Jimmy déclare qu'il se fiche de ce qui s'est passé avec Eve, mais qu'il faut que Dell fasse attention. Ils finissent par discuter de leur vie, et Jimmy se rappelle d'avoir campé et de se sentir normal malgré ses gants. Dell lui demande alors de les retirer, car il n'a pas à avoir honte. En sortant, Jimmy vomit à cause de l'alcool. Dell commence alors à prendre une brique pour l’assommer mais Jimmy se relève et révèle qu'il sait qu'il est son père. Dell lui confirme. De retour au camp, Dell admet au reste du groupe être le père de Jimmy. Il accompagne ensuite Jimmy dans sa caravane pour le faire dormir. Dell apporte un cadeau à Ma Petite. Il s'agit d'une robe qu'elle décide d'essayer immédiatement. Alors qu'elle lui fait un câlin pour la remercier, Dell lui brise la nuque.

4x08 - Blood BathModifier

Les freaks sont à la recherche de Ma Petite, menés par Dell.

4x09 - Tupperware Party MassacreModifier

Dell écrit une lettre à Jimmy où il confesse le meurtre de Ma Petite. Dans un flashback, il part la nuit mais est rattrapé par Stanley qui le fait chanter. Il s'apprête à se pendre mais a une vision d'Ethel. Pris de honte, il se décide à se pendre, mais Desiree arrive et le sauve.

4x10 - OrphansModifier

Desiree raconte une histoire à Pepper. Dell entre dans la tente et trouve son histoire magnifique. Il veut avoir une autre chance avec Desiree, mais cette dernière explique qu'elle ne le rendra jamais heureux, avant de retourner voir Pepper.

4x11 - Magical ThinkingModifier

Dell rend visite à Jimmy et découvre qu'ils n'a plus ses mains. Jimmy continue de faire confiance à Stanley malgré ce qu'il s'est passé. Il demande à son père de l'aider à manger, tandis que ce dernier lui parle de prothèses de mains. Jimmy se demande pourquoi Dell n'a pas de déformations des mains. Dell explique ce ceci lui a valu d'être le vilain petit canard de la famille : il était un freak 'normal'.

Elsa s'apprête à partir, Eve et Suzi l'aident à emballer ses affaires. Dell arrive et raconte ce que Stanley a fait à Jimmy. Eve souhaite l'aider à le coincer.

Dell, avec l'aide de Eve, attaque la camionnette qui transporte Jimmy, et le libère.

Desiree attend Dell dans sa caravane, avec un revolver. Elle veut savoir qui a tué les policiers et qui l'a aidé. Pour elle, Dell a été trop loin. En pleurs, il avoue avoir tué Ma Petite. Alors qu'il admet la vérité, Elsa lui tire une balle dans la tête.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard