FANDOM

Cordelia Foxx
CordeliaFoxx
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Châtain
Couleur des yeux: Marron
Statut: Sorcière
Amis et famille
Famille: Fiona Goode (mère)

Hank Foxx (mari)

Relations: Misty Day (amie)

Zoe Benson (élève)
Queenie (élève)
Nan (élève)
Madison Montgomery (élève)

Première apparition: Les sorcières de la Nouvelle-Orléans
Dernière apparition: Les sept merveilles
Acteur: Sarah Paulson
Doubleur VF: Mélody Dubos
Cordelia Foxx est la fille de Fiona Goode. Elle est l'un des personnages principaux de la troisième saison d'American Horror Story. Elle est interprétée par Sarah Paulson.

PrésentationModifier

Directrice de l'Ecole pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux, Cordelia est extrêmement protectrice avec les jeunes sorcières qu'elle a prit sous son aile. Cependant, avec sa mère Fiona, elle a du mal à garder l'ordre parmi les nombreuses forces maléfiques qui menacent l'école.

Cordelia est une femme douce, particulièrement protectrice avec ses élèves, notamment à cause du fait qu'elle a manqué d'affection de la part de sa propre mère, Fiona. D'ailleurs, elle la rejette totalement, et éprouve beaucoup de haine envers elle.

Origine du personnage Modifier

Son nom est celui d'une sorcière de Salem apparenté à la même sorcière qui a inspiré Fiona Goode. Pour plus d'informations, consultez le lien ci-dessus.

HistoireModifier

3x01 - Les sorcières de la Nouvelle-OrléansModifier

Après l'entrée de Zoe à l'académie, Cordelia, qui en est la directrice, se présente à elle. Elle raconte l'histoire de l'académie. Elle fût construite en 1790, et était un hôpital militaire durant la Guerre Civile avant d'être reprise en 1868 par la Suprême. Les sorcières suprêmes ont de nombreux pouvoirs.
Alors que Cordelia prépare une potion, elle est interrompue par sa mère, Fiona. Cordelia lui reproche de ruiner sa vie. Mais Fiona annonce qu'elle restera quoiqu'il arrive, et défie sa fille d'oser appeler Myrtle et le Conseil pour la faire partir.
A l'académie, Cordelia et Fiona ont une vive discussion a propos de la sécurité des filles, et des nombreux dangers qui rôdent.

3x02 - RésurrectionModifier

Cordelia fait le tour des chambres de l'académie pour réveiller les filles pour la réunion matinale. Cependant, la réunion est interrompue par deux détectives, qui viennent pour l'accident de bus. Cordelia est présente lors de l'interrogatoire et défend Zoe qui avoue tout sous la pression en prétendant qu'elle est sous le choc depuis l'accident.
Plus tard, elle se rend par le suite chez son obstétricien pour voir si le traitement de fertilité qu'elle suit fonctionne, accompagnée de son mari Hank. Cordelia refuse d'avoir recours à la magie pour avoir un enfant puisque jouer avec la vie et la mort se rapporte à une pratique de la magie noire. La jeune femme finit quand même par réaliser un rituel de fertilité avec son époux.

3x03 - SuccessionModifier

Cordelia se rend chez le médecin pour recevoir les résultats de ses analyses. Sur place le docteur lui annonce qu'elle n'aura jamais d'enfant et qu'il ne peut rien faire pour elle. Plus tard, elle se rend chez Marie Laveau dans l'espoir que la grande prêtresse vaudou accepte de pratique pour elle un sort de fertilité. Elle apprend alors que sa mère avait rendu visite à Marie quelques jours plutôt et que celle-ci avait déclaré la guerre.

3x04 - Petites farces entre amiesModifier

Cordelia prépare un traitement pour Queenie après son agression, puisque Fiona ne veut pas qu'elle soit conduite à l'hôpital. Le Conseil de la Sorcellerie se rend à l'académie par rapport à la disparition de Madison. Cordelia parle accidentellement de l'agression de Queenie par le Minotaure, et de son entrée sur le territoire Vaudou. Lors de l'interrogatoire, elle remarque que son tapis a disparu. Lorsque Fiona est accusée du meurtre, Cordelia précise que Madison n'aurait jamais pu être la prochaine Suprême, car elle souffrait d'un souffle au coeur qu'elle gardait secret, et qu'une Suprême doit avoir une santé parfaite, afin de drainer la vie de l'ancienne Suprême. Elle se rend dans un bar où elle discute avec sa mère. En allant aux toilettes, une personne habillée de noir jette une substance dans les yeux de Cordelia, qui se met à crier.

3x05 - Brûle, sorcière, brûle !Modifier

Après avoir reçu de l'acide sulfurique dans les yeux, Cordelia est aveugle. Elle reçoit la visite de Hank à l'hôpital. Lorsqu'il lui prend la main, Cordelia voit le moment ou Hank l'a trompé avec Kaylee, et ouvre les yeux, qui sont blanchâtres.

3x06 - L'homme à la hâcheModifier

A l'académie, Cordelia souhaite confronter Hank à son erreur, mais l'homme afouille. Elle le fait sortir de sa chambre. Alors que Fiona aide sa fille à retirer son manteau, cette dernière, grâce à une vision, découvre l'exécution de Myrtle. Elle est effondrée. Cordelia connaissait Kaylee, la maîtresse de Hank, qui était en réalité une sorcière qu'Hank chassait. Au moment d'aller se coucher, Cordelia est attaqué par le Axeman, mais les filles la sauvent, libérant, contre leur gré, l'esprit du Axeman.

3x07 - Tous mortsModifier

Titubant dans le couloir, Cordelia est rattrapé par Madison. En la touchant, Cordelia découvre que Fiona a tué la jeune fille. Elle avertit Zoe de l'abilité qu'elle détient si elle a pu libérer le Axeman. Elle la prévient que si Fiona découvre ses pouvoirs, elle la tuera comme elle a tué Madison. Elles se préparent à devoir tuer Fiona.

3x08 - La prise sacréeModifier

Les sorcières font une cérémonie pour aider la nouvelle Suprême à se manifester : la Prise Sacrée. Personne ne pense que Fiona sera capable de se suicider pour aider la nouvelle suprême, mais Cordelia propose de pousser un peu l'acte. Le plan ne marche pas, Spalding raconte la vérité à Fiona. Après la fusillade chez les Ramsey, elle trouve une balle en argent qui doit appartenir à un chasseur de sorcière. Le lendemain matin, Cordelia s'excuse à Fiona, et avoue qu'elle est rassurée qu'elle soit toujours en vie.

3x09 - Chasseur de sorcièresModifier

La société Delphi Trust à Atlanta, une organisation de chasseurs de sorcière dont le père de Hank est le patron, et dont il fait parti, est responsable de l'attaque de Cordelia avec l'acide. Myrtle invite Quentin et Pembroke, du conseil, à dîner et leur prend un oeil à chacun d'entre eux avec une cuillère parisienne. Myrtle implante ensuite un oeil marron et un oeil bleu dans les orbites de Cordelia, ce qui rétablit sa vue. Plus tard, elle demande le divorce à Hank.

3x10 - Voie céleste, voie démoniaqueModifier

Cordelia découvre qu'Harrison Renard est le père de Hank, et le patron de Delphi Trust. Elle comprend qu'ils sont des chasseurs de sorcières.

3x11 - La protection de l'AssembléeModifier

Dans la serre, Cordelia examine une plante pour recouvrer la vue, mais échoue volontairement, en les coupant avec des ciseaux.

3x12 - Va en enferModifier

Cordelia veut l'aide de Madison pour chercher Misty, mais la jeune fille l'esquive en utilisant la Transmutation. Madison affirme qu'elle n'a aucun secret, mais, sceptique, Cordelia la touche mais n'a aucune vision. Fiona offre à sa fille un collier d'héritage comme cadeau d'au-revoir, mais provoque une vision des meurtres Zoe, Queenie, Madison et Misty et elle-même, ce qui conduit Fiona à retirer le collier du cou de Cordelia. La jeune femme rend visite au Axeman afin de lui expliquer que Fiona s'est servi de lui et que dans deux jours elle fuira le pays sans lui. Cordelia cherche Misty avec Queenie, et arrivent à la crypte de Misty. Queenie la fait revivre. Le Axeman, ensanglanté, tente d'attaquer les sorcières, mais elles le projettent dans l'escalier. Cordelia explique qu'il est mortel à présent, et, avec une vision, découvre que sa hâche et couverte du sang de Fiona. Les sorcières le tuent ensemble. Cordelia, admirant le portrait de sa défunte mère, déclare que toutes les sorcières participeront aux Sept Merveilles dimanche, à l'aube.

3x13 - Les sept merveillesModifier

Après avoir effectué les 7 merveilles, Cordelia est la nouvelle suprême, elle est l'investigatrice d'une nouvelle ère pour le coven, avec la médiatisation des sorcières, le coven retrouve sa gloire d’antan.

PouvoirsModifier

  • Elle est douée en préparation de potions.
  • Elle entretient une relation spéciale avec les plantes, ressent leur présence sans devoir les voir, et tire de certaines d'entre elles de l'énergie (La rose l'aide lorsqu'elle se sent amoureuse, la force de la chrysanthème la soutient dans les moments les plus difficiles).
  • Elle a des visions du passé en touchant une personne. (que lorsque elle est atteinte de cécité)
  • Etant la nouvelle Suprême, elle détient tout les pouvoirs qui sont mis en évidence par Les Sept Merveilles : Transmutation, Pyrokinésie, Divination, Vitalum Vitalis, Télékinésie, Concilium et Descensum.

GalerieModifier