FANDOM

Chrono TopPage
Cette page regroupe toutes les informations de la série classées par ordre chronologique, toutes saisons confondues.

1586 Modifier

  • Les anglais créent leur propre colonie sur l'île Roanoke. Scathach, la première sorcière suprême, tue les soldats ayant tenté de la tuer.

1587 Modifier

  • De nouveaux colonisateurs anglais s'approprient le village abandonné de Roanoke. John White, le nouveau gouverneur de la colonie, retourne en Angleterre pour récupérer des vivres. Il laisse sa femme Thomasin en charge. Des colonistes la trahissent en lui mettant une cage sur la tête. Thomasin est sauvée par Scathach et la tranforme en Bouchère. Priscilla grave le mot Croatoan dans un arbre.

1588 Modifier

  • Un coloniste tente de fuir la colonie avec des provisions, mais est transformé en homme cochon puis tué. Il devient un fantôme. La Bouchère tue Priscilla et les colonistes qui ont tentés de s'enfuir.

1590 Modifier

  • 18 août : John White revient à Roanoke et découvre la colonie désertée. La même année, les colonistes hante une tribu.

1692 Modifier

  • Tituba enseigne la nécromancie aux sorcières de Salem. Accusée de sorcellerie, 19 jeunes filles seront pendues, alors qu'elles ne sont pas des sorcières. Les sorcières décident de fuir au sud et la Suprême actuelle, Prudence Mather se suicide pour laisser place à la nouvelle Suprême.

1693 Modifier

  • Les sorcières de Salem arrivent à la Nouvelle-Orléans.

1790 Modifier

1792 Modifier

  • Edward Phillipe Mott déménage de Philadelphie pour s'installer en Caroline du Nord. Il construit la maison Roanoke, hantée par la colonie, qui détruit sa collection d'art. Ils tuent Edward, qui devient un fantôme. Guinness, son amant, est emprisonné pour son meurtre.

1794 Modifier

1826 Modifier

  • La société anti-sorcières Delphi Trust est fondée à Atlanta.

1830 Modifier

  • Delphine LaLaurie rentre à la Nouvelle-Orléans après son voyage à Paris et commence à torturer des esclaves.

1833 Modifier

  • 31 octobre : Delphine LaLaurie enferme ses deux filles dans son grenier des horreurs, les suspectant de comploter contre elle.
  • Louis LaLaurie a un enfant avec Sally, une esclave. Delphine tue le bébé pour se servir de son sang comme produit de beauté. Sally se suicide.
  • 25 décembre : Delphine remplit la bouche de sa fille Borquita de déjections humaines.

1834 Modifier

  • Marie Laveau est enceinte de son amant Bastien. Ayant peur de mourir, elle sacrifie l'enfant à Papa Legba contre son immortalité.
  • 31 octobre : Delphine relâche ses filles.
  • Delphine surprend sa fille Pauline et Bastien. Elle transforme alors Bastien en Minotaure. Pour se venger, Marie Laveau lui donne une potion d'immortalité avant de pendre sa famille et de l'enterrer vivante.

1862 Modifier

1866 Modifier

  • La famille Polk fait un marché avec la colonie Roanoke : ils se débarrasseront des personnes voulant vivre sur leurs terres en échange de leur tranquillité.

1868 Modifier

1873 Modifier

  • Edward Mordrake naît avec son double démoniaque à l'arrière de sa tête.

1881 Modifier

  • 15 juin : Marie Laveau falsifie sa propre mort.

1893 Modifier

  • Les Polk commencent les massacres.

1895 Modifier

1896 Modifier

  • Edward Mordrake est interné à l'asile de Bedlam. Plus tard, il rejoint le Freak Show.
  • 31 octobre : Edward Mordrake massacre les autres freaks avant de se pendre.

1897 Modifier

  • 19 janvier  : Naissance de Natacha Rambova à Winifred Hudnut dans l'Utah.

1903 Modifier

1904 Modifier

1910 Modifier

  • Le manoir Briarcliff sert de zone de quarantaine pour la tubercolose.

1911 Modifier

1915 Modifier

1918 Modifier

1919 Modifier

  • The Axeman se fait assassiner par les sorcières du Coven.

1922 Modifier

1925 Modifier

  • 31 octobre : Le fils de Ms Evers est enlevé par Gordon Northcott.

1926 Modifier

  • 23 août : Rudolph Valentino tue son doubleur et falsifie sa propre mort. Lors de l'ouverture de l'hôtel Cortez, Elizabeth tente de se suicider en apprenant la nouvelle, mais est sauvée par James March.
  • Hazel Evers est engagé comme femme de ménage, et aide James March, dont elle est amoureuse, à couvrir ses meurtres.
  • Elizabeth et James March se marient. Elle découvre qu'il est un tueur en série et l'aide pour ses meurtres.

1927 Modifier

  • 25 février : A la venue de la police à l'hôtel, James March tue Hazel Evers puis se suicide dans la chambre 64.
  • Elizabeth hérite de l'hôtel et de la foutune de son mari.
  • Ethel Darling rencontre Dell Toledo qui devient son manager. Après un voyage à Paris, ils reviennent aux Etats-Unis.

1928 Modifier

1929 Modifier

  • Le père de Gloria Mott perd sa fortune. Elle se marie alors avec son riche petit-cousin pédophile.
  • Les Polk deviennent des cannibales.

1930 Modifier

1931 Modifier

1932 Modifier

  • 31 octobre : Le cirque Barnum & Bailey invoque Edward Mordrake, qui ajoutent l'âme de Clyde Hendershot à sa collection.

1936 Modifier

  • Elsa Mars immigre d'Allemagne aux Etats-Unis et fait ses débuts dans le cirque.
  • Massimo Dolcefino commence à rechercher les hommes qui ont coupé les jambes d'Elsa.
  • La mère de Pepper décède, et sa soeur Rita la place dans un orphelinat à Boston, où elle est adoptée par Elsa Mars.
  • Elsa Mars reçoit Ma Petite au cirque, en échange de 3 caisses de Dr Pepper.

1937 Modifier

1938 Modifier

1939 Modifier

1940 Modifier

1941 Modifier

1942 Modifier

1943 Modifier

  • Twisty vit son rêve en travaillant au cirque nomade pour enfants Rusty Westchester. Deux nains, énervés de ne pas avoir eu le poste, lui font croire qu'il est accusé d'attouchements sur mineurs. Twisty retourne alors à Jupiter en Floride.

1944 Modifier

  • Chester Creb est blessé lors de l'invasion en Normandie. Il a des damages au cerveau et une plaque en fer dans le crâne.

1946 Modifier

  • Hans Gruper se rend aux Etats-Unis sous le nom d'Arthur Arden et devient médecin au manoir de Briarcliff.

1947 Modifier

1948 Modifier

1949 Modifier

  • 22 juin : Judy Martin renverse Missy Stone alors qu'elle est alcoolisée et pense l'avoir tuée. Elle arrête de boire et s’enrôle dans un couvent.

1950 Modifier

1952 Modifier

  • Twisty le Clown tente de se suicider, mais s'ampute de la mâchoire inférieure.
  • Le cabinet des curiosités d'Elsa Mars s'installe à Jupiter en Floride. Twisty veut amuser les visiteurs mais est refoulé par les freaks.
  • Twisty tue Jeffrey et Mildred Bachman et kidnappe leur fils Corey.
  • 30 août : Bette Tattler tue sa mère Eudora Tattler.
  • 1 septembre : Dot Tattler poignarde sa soeur dans le torse. Le livreur de lait découvre le corps d'Eudora. Les soeurs sont conduites à l'hôpital.
  • 2 septembre : Les siamoises reçoivent la visite d'Elsa Mars.
  • Twisty tue Troy Miller et kidnappe Bonnie Lipton.
  • Penny participe à une orgie avec les freaks.
  • 3 septembre : Bette et Dot Tattler entrent au Freak Show. Le détective Robert Bunch veut les arrêter mais Jimmy Darling le tue.
  • 5 septembre : Dell Toledo tue un homme à Chicago et part avec sa femme Desiree Dupree.
  • 6 septembre : Twisty tue le gérant d'un magasin de jouet et son employé.
  • 7 septembre :
  • 8 septembre : Meep est arrêté pour le meurtre du détective Bunch. Il est tué en prison et la police emmène son corps au freak show.
  • 3 décembre : Les freaks humilient Dandy et quittent le show. Plus tard, vexé, il tue Paul, Penny, Toulouse, Suzi, Ima et Eve, et enlève Bette et Dot Tattler. Jimmy découvre le massacre, ainsi que Desiree comme seule survivante.
  • 4 décembre :
    • Dandy fait enterrer les freaks dans une tombe commune, engage Desiree comme servante et force Bette et Dot à se marier avec lui. Desiree l'empoisonne. Elle et Jimmy le noient dans une boîte de verre.
    • Jimmy et Dot Tattler se marient.
    • Desiree se marie avec Angus T. Jefferson.

1953 Modifier

  • Elsa Mars obtient sa propre émission de télévision.

1955 Modifier

  • La famille Bertrand part de France pour s'installer dans le Massachusetts.

1956 Modifier

1960 Modifier

  • La tombe comme du freak show est retrouvée à Jupiter en Floride.

1961 Modifier

  • Un afro-américain (Henry, fils d'une amie de Marie Laveau) se fait tuer par des racistes blancs.
  • Un conflit éclate entre les sorcières vaudou et les sorcières de Salem.

1962 Modifier

  • L'église catholique achète le manoir de Briarcliff et le transforme en asile psychiatrique. Timothy Howard engage le Docteur Arden, ce dernier accepte à la seule condition qu'il puisse expérimenter sur les patients. Soeur Jude dirige l'établissement.
  • John Wayne Gacy se rend à l'hôtel Cortez où James March lui apprend l'art du meurtre.
  • Rita, la soeur de Pepper, accouche d'un garçon diforme que son mari tue. Ils accusent Pepper et la font interner sous la direction de Soeur Mary-Eunice.
  • 19 décembre : Leigh Emerson est emprisonné pour avoir volé du pain, et est violé par 5 prisonniers. Lors de sa sortie, il se déguise en Père Noël et assassine 5 familles.

1963 Modifier

  • Leigh Emerson est interné à Briarcliff.
  • 24 décembre : Sœur Jude fait prendre une photo par La Gazette des patients de l’hôpital. Leigh Emerson attaque un homme pendant le photoshoot.

1964 Modifier

1965 Modifier

1966 Modifier

  • Pepper meurt d'une pneumonie.

1967 Modifier

1968 Modifier

1969 Modifier

1970 Modifier

1971 Modifier

1972 Modifier

1973 Modifier

  • La famille Chen déménage de Taiwan à la Caroline du Nord et achète la maison Roanoke. Ils sont tués par les colonistes.

1975 Modifier

  • Aileen Wuornos est conduite à Los Angeles par un camionneur, puis se rend à l'hôtel Cortez où elle rencontre James March.

1977 Modifier

  • Naissance de Tate Langdon.
  • Ramona Royale est actrice, mais personne ne veut l'engager à cause de sa couleur de peau. Elle rencontre Elizabeth et elles entament une relation.

1978 Modifier

1980 Modifier

  • Kit Walker est diagnostiqué avec un cancer du pancréas en phase terminale. Il est enlevé par les aliens.

1981 Modifier

  • Jeffrey Dahmer se rend à Los Angeles. A l'hôtel Cortez, James March lui enseigne l'art du meurtre.

1983 Modifier

1984 Modifier

1986 Modifier

  • Le père de Wren l'abandonne devant l'Hotel Cortez. Elizabeth lui donne le virus.

1987 Modifier

  • Naissance de Angie Harvey.

1988 Modifier

  • Naissance d'Emily, la fille de Lee Harris.

1989 Modifier

  • Naissance d'Hayden McClaine.
  • Miranda et Bridget Jane ouvrent une maison de soin dans la maison Roanoke et tuent 5 patients avant d'être tuées par les colonites.
  • 29 octobre : La police découvre la scène de crime.

1991 Modifier

1992 Modifier

  • Ramona Royale infecte son père avec le virus pour le sauver suite à une agression.
  • Emily Harris est kidnappée et tuée.

1993 Modifier

  • La famille Harvey déménage dans la Murder House. Larry Harvey a une aventure avec Constance Langdon. Sa femme Lorraine Harvey s'immole avec ses deux filles.
  • Les Langdon retournent dans la Murder House.
  • Sally McKenna se coud à ses amis après avoir pris de la drogue. Ils meurent, mais Sally est torturée par le démon de l'addiction puis parvient à s'échapper.

1994 Modifier

  • Larry tue Beauregard.
  • Tate met le feu à Larry et commet le massacre de Westfield High. Il est abattu dans la Murder House par le S.W.A.T.
  • Sally Mc Kenna vend de la drogue à Donovan, qui fait une overdose. La mère de Donovan, Iris, la tue en la poussant de la fenêtre. Elizabeth infecte alors Donovan et engage Iris en tant que réceptionniste.
  • 30 octobre : James March fête la nuit du Diable avec John Wayne Gacy.

1996 Modifier

1997 Modifier

  • Le Dr Elias Cunningham achète la maison Roanoke mais est hanté par les colonistes.
  • 11 octobre : Elias parvient à s'échapper de la Bouchère.

2005 Modifier

2006 Modifier

2007 Modifier

  • Henry Renard, membre de Delphi Trust, se marie à Cordelia Foxx, la fille de la nouvelle Suprême, sous le nom d'Hank Foxx.

2008 Modifier

2010 Modifier

2011 Modifier

2012 Modifier

  • Mars : Vivien Harmon donne naissance à deux jumeaux. Le premier, de Ben, est mort-né et le deuxième, dont Tate est le père, est l'antéchrist. Elle meurt après l'accouchement.
  • Hayden tue Ben Harmon en le pendant.
  • Constance Langdon récupère le bébé, qu'elle prénomme Michael.
  • Marcy vend la Murder House aux Ramos, mais tous les fantômes s'associent pour les faire partir.

2013 Modifier

2014 Modifier

2015 Modifier

2016 Modifier

2017 Modifier

2018 Modifier