FANDOM

Ally Mayfair-Richards
AllyMR 2
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des cheveux: Châtain clair
Couleur des yeux: Marron
Emploi(s): Restauratrice à The Butchery on Main
Amis et famille
Famille: Ivy Mayfair-Richards (femme)
Oz Mayfair-Richards (fils)
Relations: Winter Anderson (employée)
Harrison Wilton (voisin)
Meadow Wilton (voisine)
Amis: Tom Chang (ami, décédé)
Marilyn Chang (amie, décédée)
Première apparition: Election Night
Acteur: Sarah Paulson

Ally Mayfair-Richards est l'un des personnages principaux de la septième saison d'American Horror Story. Elle est incarnée par Sarah Paulson.

Présentation Modifier

Ally est une new-yorkaise traumatisée par les attentats du 11 septembre 2001. Suite à cet événement, elle a développé plusieurs phobies : la trypophobie (peur des trous, spécialement des petits), la coulrophobie (peur des clowns), l'hémophobie (peur du sang), l'agoraphobie (peur de se retrouver dans une situation sans échappatoire/des lieux publics) et la claustrophobie (peur des espaces clos). Pour cela, elle consulte le psychiatre Rudy Vincent régulièrement.

Libérale, elle est dévastée par l'élection de Donald Trump qui fait re-surgir en elle ses phobies.

Avec sa femme Ivy, elles ont un fils, Oz, et possèdent le restaurant The Butchery on Main.

Personnalité et apparence Modifier

Ally porte des cheveux châtains clairs coupés au carré.

C'est une femme très angoissée, en proie à des crises d'hystérie et à des visions. Elle ne prend pas le traitement prescrit par son psychiatre.

Histoire Modifier

7x01 - Election NightModifier

Le 8 novembre 2016, Ally a une crise de panique lorsqu'elle apprend l'élection de Donald Trump. Un soir, Ally arrive pour mettre oZ au lit, et le petit garçon a une bande dessinée de Twisty le clown, ce qui provoque une crise de panique chez sa mère. Ivy vient la calmer.

Chez son psychiatre le Dr Vincent, Ally explique le retour de ses phobies. Il lui prescrit des médicaments, qu’elle est réticente à prendre.

Au supermarché, elle aperçoit plusieurs clowns et a une crise de panique, ne sachant pas où se réfugier. Un clown avec un couteau la pourchasse. Elle parvient à rejoindre sa voiture et appelle Ivy, hystérique. Pensant voir un clown sur sa banquette arrière, elle a un accident. A leur domicile, le Detective Samuels informe Ivy qu’ils n’ont rien vu sur les vidéos de sécurité, cette dernière relate l’information à Ally, qui insiste qu’ils étaient bien là.

Alors qu'Ally et Ivy se baladent dans la rue, et se voient jeter un café glacé au visage par Kai. Plus tard, les deux femmes engagent Winter comme nourrice.

Au restaurant, Ivy prépare un dîner à Ally, qui a de nouveaux des crises de paniques. Ivy apprend qu’Ally n’a pas pris ses médicaments.

Ally et Ivy arrivent chez elles pour découvrir que leur maison entourée d'une scène de crime. Les Chang ont été tués par le groupe de clowns.

Cette nuit-là, Ally entend un bruit. Elle demande à Ivy si elle a entendu mais découvre un clown en se retournant.

7x02 - Don't Be Afraid of The DarkModifier

Ally tombe nez-à-nez avec un clown dans son lit. Elle descend prévenir Ivy qui, armée d'un couteau, inspecte la chambre pour ne rien trouver. Ally confie ne peut plus savoir ce qui est réel ou non.

En rentrant, Winter informe Ally et Ivy qu'Oz est chez les Wilton. Harrison lui montrait son élevage d'abeilles. Le couple semble prendre le meurtre des Chang à la légère, ce qui interpelle Ally.

Au restaurant, Ally découvre le cadavre d'un des chefs cuisiniers, Roger, celui qui avait harcelé le cuisinier Pedro Morales, dans la chambre froide. Le Dr Vincent rend visite à Ally à son domicile car celle-ci a manqué plusieurs rendez-vous. En réalité, le cuisinier était encore en vie lorsqu'elle l'a trouvé mais en essayant de le détacher, elle l'a achevé. Ally est persuadé qu'ils pensent qu'elle l'a tué. Dans un flashback, le détective Samuels interroge Ally et Ivy sur Pedro Morales. Ivy affirme qu'il ne l'a pas tué et précise qu'il est américain. Ally déclare au Dr Vincent qu'elle fera tout ce qu'il faut pour protéger sa famille. Elle lui montre une arme qu'Harrison lui a prêtée. Le Dr Vincent pense que ce n'est pas la solution.

Kai vient chez Ally pour donner sa carte et expliquer son programme et ses motivations pour sa candidature au conseil de la ville. Agacée par la non-réceptivité d'Ally, Kai commence à s'énerver et tente par tous les moyens de la laisser ouvrir la grille, mais elle finit par fermer la porte.

Le courant se coupe chez Ally. Harrison l'informe que la coupure de courant est un acte terroriste et qu'il faut rester à l'intérieur. Ally voit le camion de glace des clowns dans la rue. Elle découvre que les câbles électriques ont été sectionnés et tombe sur plusieurs clowns dans la maison. Alors qu'elle et Oz s'apprêtent à se rendre chez les voisins, Ally tire sur Pedro.

7x03 - Neighbors from Hell Modifier

En ville, des gens manfestent contre Ally devant The Butchery on Main, brandissant des affiches la traitant de meurtrière. Ally décide de rentrer et est surprise par Kai, qui prend son parti et lui explique qu'elle s'est simplement défendue.

Harrison et Meadow viennent voir Ally et l'accusent de crime raciste envers Pedro. Meadow déclare qu'elle ne veut pas de racistes dans leur quartier.

Meadow a acheté un cochon d'inde à Oz, et Ally veut donc qu'il lui rende mais le garçon n'est pas d'accord. Ally appelle Harrison, et le détective Samuels se trouve avec les Wilton. Harrison déclare qu'Oz a besoin d'un homme dans sa vie. Ally aperçoit un camion noir dans la rue et manque de se faire renverser.

Ally, Ivy et Oz passent un moment en famille au restaurant. Ally décide d'autoriser Oz à garder le cochon d'inde. En rentrant, elles découvrent un smiley dessiné sur la porte, et le cochon d'inde a été mis au micro-onde. En furie, Ally s'introduit chez les Wilton, frappe Harrison et déclare qu'elle en a assez. Cependant, le couple affirme qu'ils n'ont pas peint le smiley sur leur porte. En partant, Ivy et Ally découvrent un smiley sur la façade des Wilton. Le camion noir est de nouveau dans la rue, et Ally tente de voir le visage du responsable mais sous son masque à oxygène se trouve juste un masque en smiley.

Ally et Ivy fait venir le détective Samuels et lui explique la situation, persuadée que les Wilton sont les coupables. Sur l'ordinateur, elles découvrent la vidéo d'Ally et Winter dans la baignoire. Ally déclare que tout a été orchestré, mais Ivy est ferme sur le fait qu'elle l'a trompée. Ivy décide de partir avec Oz.

Plus tard, Harrison est arrêté pour le meurtre de Meadow, qui accuse Ally.

7x04 - 11/9 Modifier

Le 7 novembre 2016, un jour avant l'élection, Ivy n'arrive pas à convaincre Ally d'aller à une manifestation. Ally doute que Trump va gagner et est certaine qu'Hillary sera élue.

7x05 - Holes Modifier

Ally raconte à Rudy ses hallucinations où elle voit des trous apparaître dans son cou, la poussant à se gratter au sang. Elle a du mal à avancer sans Ivy et Oz, n'aimant pas la solitude. Ivy lui a coupé les vivres. En septembre 2016, Ivy rejeta les avances d'Ally, ce qui dura jusqu'à ce qu'elle parte. Elle a autorisé des visites pour Oz, mais seulement sous surveillance. Le petit garçon n'a plus de complicité avec Ally.

Depuis chez elle, Ally observe Harrison grâce à un télescope. Elle le voit embrasser Jack. Dans son jardin, elle découvre un trou où Meadow a été jetée, cette dernière demande à Ally de l'aider. mais celle-ci rentre s'enfermer chez elle et appelle le 911. Meadow vient frapper à sa fenêtre et explique qu'il s'agit d'un culte dont le monde, même la police et Ivy, sont membres.

7x06 - Mid-Western Assassin Modifier

Meadow parvient à convaincre Ally de l'existence du culte, et de l'implication d'Ivy. Elle lui raconte également comment Kai l'a menée en bateau. Ally emmène Meadow chez le Dr Vincent, souhaitant que cette dernière lui explique tout, et, ainsi, ne pas passer pour folle.

Sally Keffler, candidate opposée à Kai, reçoit la visite d'Ally. Cette dernière lui révèle la vérité sur le culte mené par Kai. Sally la croit, et sait que Kai n'est pas quelqu'un de bien. Soudainement, le culte s'introduit chez Sally et la tue. Ivy trouve Ally dans la salle de bain mais décide de partir.

Ally retourne chez le Dr Vincent, mais celui-ci l'informe que Meadow est partie. Lors de leur entretien, Meadow a reçu un appel de Kai, et a donc prétendu ne pas être en danger. Rudy conseille à Ally d'être hospitalisée, et la jeune femme en conclut que le psychiatre ne la croit pas.

Lors du discours en public de Kai, Meadow commence à tirer dans la foule, tuant certains supporters et blessant Kai. Ally tente de l'arrêter en lui prenant l'arme, mais Meadow finit par se suicider. Ally tenant le pistolet, elle est arrêtée par la police.